Aller au contenu

Giro 2021


Messages recommandés

Le problème c'est que PL dit tout et son contraire. Un jour les grands tours ne l'intéresse pas le lendemain il veut tous les gagner avec un coureur qui n'en a pas encore fini un.

Il est de plus prisonnier de son système économique. Il n'a jamais eu de sponsors de "première" division. Que des sponsors "locaux" plus intéressé par les flandriennes et les ardennaises que par les grands tours. Une des raisons sans doute qui explique qu'aucune équipe belge n'a gagné le TdF depuis 1969. Je parle bien de structures sportives par de coureurs bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d’accord. il y a souvent plusieurs discours et il est aussi très fort dans la justification a postériori. Quant au sujet des sponsors disons un peu « low cost », j’avais soulevé la question quelques posts plus haut de comment se faisait-il qu’une telle équipe ne bénéficie pas de plus de moyens mais cela n’avait ému personne. Je pense moi aussi que c’est quelque part le reflet de sa méthode managériale. Je ne la critique pas, elle est ce qu’elle est, et elle est terriblement efficace, au moins pour gagner des sprints et des classiques...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi guillaume ma réponse était maladroite .... 

oui il y a des tas de moyens aujourd'hui pour découvrir une langue étrangère néanmoins la solution la plus performante pour moi étant  de s'immerger dans le pays. ma curiosité m'ayant poussé a voyager a travers le globe je baragouine l'anglais et l'espagnol  bien sur je ne tiens pas de conversation intellectuelle ( pas plus en français ) mais cela me permet de débrouiller seul .

aujourd'hui dans le peloton cycliste l'anglais et de rigueur !........

la plupart des jeunes et moins jeunes ont souvent peur de s'exprimer dans une langue étrangère (je ne parle pas de ceux qui font les grandes écoles.......) effectivement cela est un handicap aujourd'hui, a eux de voyager c'est toujours enrichissant ........

bon vélo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se rend compte que toutes les étapes où Bernal a attaqué pour grapiller du temps vont être cruciales pour la fin du giro. Il s'est construit son matelas mais j'aimerais bien une belle étape de folie demain, pour un final en apothéose demain.

Dimanche au chrono, je ne sais pas si des différences peuvent se faire entre Bernal et Yates. Caruso pourrait tirer son épingle du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Thibaud j'espère une étape de folie , un train d'enfer des Deceuninck , EF, et tous ceux qui voudront bien jouer sur cette dernière étape le tout pour le tout en profitant de la faiblesse de Bernal sur cette fin de Giro .

Même Yates n'est pas à l'abri , alors aux suivants de ne pas miser sur Dimanche pour grapiller quelques secondes .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ils entrent en Suisse, par le Tessin; depuis Roveredo  dans la Valle Mesolcina qui mène au passo del San Bernardino,  on se trouve dans le canton des Grisons qu'ils quitteront un peu plus loin par le Splügen Pass, arrivée à Madesimo un bled du val San Giacomo qui amène à Chiavenna. Je connaît bien ces  cols, le san Bernardino est très long, je me souviens des derniers lacets, presqu'à plat, dans les rochers, puis le premier bout de la descente présente les mêmes lacets faciles. A Splügen on prend sur la droite le col du même nom 2113m et on descend sur l'Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...