Aller au contenu

Giro 2021


Messages recommandés

sachant qu'il a commencé le vélo tard, et n'a pas fait d'école de cyclisme, il n'est pas illogique que ce soit sur le plan technique qu'il soit le plus perfectible

Le pilotage s'apprend, comme n'importe quelle discipline, mais certains sont plus doués que d'autres. Et l'expérience ne suffit pas, nous connaissons tous des automobilistes qui continuent d'être maladroits après 40 ans de conduite, par exemple.

Le manque d'assurance de Remco dans ce domaine et sa terrible chute de l'an dernier risquent de le faire entrer dans un cercle vicieux. Les mauvaises expériences antérieures génèrent une peur qui fait perdre ses moyens et favorise de nouvelles chutes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne fait que commencer on fera les comptes Samedi soir à la veille du chrono. 

Ce que je remarque c'est qu'il a été lâché en même temps que Carthy à 4 bornes du sommet mais qu'il parvient à terminer 1 minute avant lui à l'arrivée. même si maintenant le podium me parait compliqué il peut accrocher au mieux la 4ème place vu qu'il est sur de terminer dans le top 10 j'aimerais bien le voir oser attaquer de plus loin surprendre un peu le peloton comme il l'a fait au début de ce Giro

On est loin d'avoir tout vu je vois bien Caruso avoir un jour sans et concernant Bernal est-ce juste une journée sans?  personne n'est à l'abri en tout cas celui qui m'impressionne le plus c'est Martinez sans Bernal le Giro est pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernal a de l'avance, il garde l'avantage. Mais souhaitons lui que sa défaillance du jour soit liée à un jour sans, parce qu'en fin d'étape, il était vraiment planté et il reste beaucoup de montagne. 

Caruso toujours bien, régulier, même s'il court de toute évidence pour le podium. Mais en effet lui aussi peut décrocher. 

Yates très bien mais quelle irrégularité... il est vraiment étonnant, ce coureur. 

Et Almeida finit frais. Trop de temps perdu en début de course, c'est dommage. Surperenanrt en tout cas de le voir si fort dans les gros pourcentages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiel Evenepoel ne repartira pas demain. D'après moi il aurait déjà dû arrêter dès la journée de repos. Lors de sa revalidation il avait déjà commis la même erreur alors qu'il cachait qu'il souffrait encore de sa chute du Tour de Lombardie. C'est le staff médical qui l'avait mis au repos forcé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 ans c'est agé pour apprendre le pilotage à vélo, comme en ski ou en sport auto/moto.

en ski les vraiment bons commencent à 3 ans, en moto 5 ans souvent et à vélo très tot aussi pour ceux qui habitent dans les massifs montagneux.

les apprentissages sont bien plus faciles avant 10 ans.

 

Remco ne sera jamais une lame en descente un peu comme Pinot.(il devra limiter la casse)

 

 

comme quoi le vélo n'est pas qu'une affaire de Vo2max, c'est aussi un sport très technique n'en déplaise à mme michu qui pense que le vélo ne s'oublie pas...

et meme chez les pro, on voit descendre des gars avec des mauvaises trajectoires, les mains en haut des cocottes, des freinages au mauvais endroit... et des Nibali, Sagan, Julian voir VDP qui sont des pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage largement ton analyse. Les champions de n'importe quelle discipline font le plus souvent la démonstration de leurs dispositions hors normes dès leur plus jeune âge... même si certains se découvrent doués plus tardivement. Il n'est pas non plus indispensable de piloter comme Marquez, Loeb ou Hamilton pour remporter un grand tour cycliste.

En ce qui concerne Remco, ses erreurs de pilotage dans les descentes résultent peut-être également de sa volonté de trop bien faire. La presse et le public attendent beaucoup de lui et il se met probablement une pression qui le dépasse. 

Indépendamment des progrès qu'il pourrait (devrait) réaliser sur le plan technique, je pense qu'il a besoin de retrouver la sérénité et la confiance. Je l'ai senti plein de doutes lorsqu'il se tenait debout contre le rail après sa chute d'hier. Le rôle de Patrick Lefevere n'est pas évident sur ce plan. Il doit protéger son poulain en l'obligeant à prendre du recul par rapport aux événements mais doit en même temps prendre garde de ne pas briser son ambition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...