Aller au contenu

Giro 2021


Messages recommandés

Souvent les moments difficiles révèlent l’étoffe et le caractère des grands champions autant que leurs succès : Merckx avait été grandissime dans le Tour 75, tenant à le finir malgré une mâchoire cassée et attaquant dès le kilomètre 0 lors de la dernière étape sur les Champs. Quelle classe !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sens de ce Giro 2021, j'ai monté le Giau une seule fois, c'était à l'occasion du Maratona dles Dolomites 1997.

Le bas devait se situer un peu avant le 120e km et après les cols Gardena, Sella, Fedaia, Campolongo et Valparola.

J'avais 3 gars assez loin devant moi qu'il s'agissait de rattraper, ce que j'avais réussi à faire bien avant le sommet mais après des km près de mes limites. Bien m'en avait pris car entre le sommet au 130e km et le bas du dernier col, le Campolongo (en sens inverse), 170e km, il y avait peu de D+. Et j'avais largué mes compagnons sans coup férir dans cette dernière ascension.

Une belle ascension au soleil, un bon souvenir de ce Giau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je ne suis pas sur V101 depuis si longtemps et ne passe pas assez de temps à lire les CV ou palmares de tous (surtout que tout le monde n'est pas ici sous son vrai nom)

Il n'y a pas que le vélo dans ma vie.

C'est sympa de voir que nous nous rappelons encore de nos petites anécdotes de courses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que Remco Evenepoel ait pris 20min parce qu'il était épuisé. Il n'est pas au mieux, mais pas au point de prendre 20min en étant à fond. Un coureur de sa trempe, soit ça joue le général, soit ça joue une étape. Or, pour qu'il puisse gagner une étape, il faut prendre l'échappée matinale. Pour prendre l'échappée, il faut être loin au général. CQFD.

Il va tenter de gagner une étape.

Pour connaitre ses réelles capacités dans les cols à plus de 2000m d'altitude, il faudra malheureusement attendre. Nous savons qu'il grimpe très bien les cols à moins de 2000m, mais, au-delà, le métabolisme est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le marathon des Do.......! Belle création ! Et cela reste un terrain exceptionnel, et des décors fantastiques. Personnellement je garde une image à couper le souffle, le lendemain de mon Giau, au départ de Cortina, le 3 crocci, puis petite descente et remontée avec le lac de Misurina à droite et les tre cime en toile de fond FANTASTIQUE ! Et finalement découverte des trois cimes, avec 2,5 km sévères à 13% et cela au dessus des 2000 m d'altitude. Vraiment cela vaut le déplacement, quel dommage la météo de ce Giro, mais cela confirme aussi un passé parfois similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça enlève un peu de mordant à la scène 😃 mais d'après un coureur (Lawrence Naesen) qui a croisé le même spectateur plus tard, il n'y avait pas de chaîne sur la tronçonneuse, donc pas de risque.

https://sporza.be/nl/2021/05/25/fan-met-kettingzaag-jaagt-bernal-en-co-op-zaag-mijn-benen-af-vroeg-ik~1621971421819/ (néerlandais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'y avait qu'un type avec un tronçonneuse, non ?

Aucune certitude sur les motivations du gaillard. Peut-être s'amusait-il à faire semblant de couper les jambes des coureurs ? C'est que d'ailleurs Lawrence Naesen semblait penser, d'après l'article, puisqu'il a taquiné le bonhomme dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...