Aller au contenu

Tubeless


Marcel BONNARD
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Patrick CHEVALIER a dit :

Ok merci 

As tu déjà utilisé ce kit pour réparer une crevaison en bord de route sur des pneus de route et qui avaient du préventif qui n'avait pas fonctionné ? 

Non jamais j'ai utilisé le Dynaplug. Depuis deux ans je roule avec les jantes tubeless ready et là tu peut t'en utiliser mais j'ai tellement l'habitude d'utiliser un caa aussi comme au paravent avec mes jantes non-tubeless ready.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Johan ASSINK a dit :

Non jamais j'ai utilisé le Dynaplug. Depuis deux ans je roule avec les jantes tubeless ready et là tu peut t'en utiliser mais j'ai tellement l'habitude d'utiliser un caa aussi comme au paravent avec mes jantes non-tubeless ready.

Ok mais si personne dans les utilisateurs de tubelesse n'a utilisé ce kit de réparation pour nous confirmer que ça fonctionne bien sur les pneus de route, nous sommes obligés d'acheter ce kit sans avoir la certitude de l'efficacité de ce dernier,  je viens juste de me faire b.iser en achetant un kit d'une autre marque chez inter.port et ne peut servir dans le meilleur des cas sur des pneus de VTT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne video et s’explique bien la réparation par Dynaplug mais quand on roule et on obtient une crevaison souvent on continue à pédaler en espèrent que le latex bouche le trou, ce qui est le cas en 95% des crevaisons. Si on perd trop de pression on s’arrête et là on perd du temps pendant que le pneu devient presque à plat. Donc enfoncer le Dynaplug va être très difficile à mon opinion et ça il ne laisse pas voir dans cette video. :classic_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Johan ASSINK a dit :

C'est une bonne video et s’explique bien la réparation par Dynaplug mais quand on roule et on obtient une crevaison souvent on continue à pédaler en espèrent que le latex bouche le trou, ce qui est le cas en 95% des crevaisons. Si on perd trop de pression on s’arrête et là on perd du temps pendant que le pneu devient presque à plat. Donc enfoncer le Dynaplug va être très difficile à mon opinion et ça il ne laisse pas voir dans cette video. :classic_wink:

Je me suis fait la même réflexion en regardant la vidéo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Patrick CHEVALIER a dit :

"nous sommes obligés d'acheter ce kit"  nous ne sommes obligés à rien. Seulement une caa dans la sacoche. La viédo n'est pas très réaliste  on ne crève pas en Hutchinson ou alors il faut le faire exprès  !😁

 

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Pourquoi 2 caa ? J'en ai une dans la sacoche (qui n'a lamais servi)alors deux je n'en vois pas l'intérêt !

Toi c'est toi 😉, et il y en d'autres à qui deux chambres servent ou pourraient servir. Johan a eu plusieurs expériences malheureuses avec ses tubeless qu'il a racontées sur ce forum. On peut comprendre qu'il soit plus prudent que d'autres !

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Pourquoi 2 caa ? J'en ai une dans la sacoche (qui n'a lamais servi)alors deux je n'en vois pas l'intérêt !

Il m'est arrivé une fois qu'en roulent sur des couvercles d’égouts que mes deux pneus se sont déjantée. Heureusement que j'avais deus caa sur moi. Aussi une fois une caa des deux était déjà percée dans la sacoche. Je porte aussi des patchs autocollants sans colle pour réparation rapide des pneus de vélo dans mon portemonnaie. En plus 2 cartouche CO2 aussi dans la petite sacoche (0,5Ltr) et une mini-pompe attaché sur le vélo, voilà j'ai ce qui vaut pour se dépanner en route.! Et en cas que ce m'est impossible de réparer j'ai une abonnement sur "ANWB Fietservice" (SOS assistance depannage vélo). :classic_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Johan ASSINK a dit :

Il m'est arrivé une fois qu'en roulent sur des couvercles d’égouts que mes deux pneus se sont déjantée. Heureusement que j'avais deus caa sur moi. Aussi une fois une caa des deux était déjà percée dans la sacoche. Je porte aussi des patchs autocollants sans colle pour réparation rapide des pneus de vélo dans mon portemonnaie. En plus 2 cartouche CO2 aussi dans la petite sacoche (0,5Ltr) et une mini-pompe attaché sur le vélo, voilà j'ai ce qui vaut pour se dépanner en route.! Et en cas que ce m'est impossible de réparer j'ai une abonnement sur "ANWB Fietservice" (SOS assistance depannage vélo). :classic_wink:

La civilisation a atteint le Comminges depuis quelques années. Nous avons l'eau courante et l'assainissement qui va avec. De ce fait nous avons aussi des plaques égout +/- bien intégrées. Je prends soin de les éviter mais il arrive que je bute contre sans dégâts à ce jour. Il y a aussi des bouses de vache mais elles sont molles donc peu de risques de crevaisons mais ça glisse surtout quand elles sont récentes. 

Avec une caa et des patchs auto collants même un jour de grosse maffre tu doit pouvoir rentrer chez toi à moins de déchirer complètement le pneu  qu'il soit tube type ou pas. Quand tu as crevé trois fois sur une sortie, tu te met à l'abris et tu ne bouges plus, le ciel pourrait te tomber sur la tête...

 

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gérard CRESPO a dit :

La civilisation a atteint le Comminges depuis quelques années. Nous avons l'eau courante et l'assainissement qui va avec. De ce fait nous avons aussi des plaques égout +/- bien intégrées. Je prends soin de les éviter mais il arrive que je bute contre sans dégâts à ce jour. Il y a aussi des bouses de vache mais elles sont molles donc peux de risques de crevaisons mais ça glisse surtout quand elles sont récentes. 

Avec une caa et des patchs auto collants même un jour de grosse maffre tu doit pouvoir rentrer chez toi à moins de déchirer complètement le pneu  qu'il soit tube type ou pas. Sur un pneu explosé tu peux chuter et casser une roue ou la fourche et là c'est sur que tu n'as pas de quoi réparer ! 

Toutes ceux que tu annonces m'est arrivé déjà. Deux fois un pneu tubeless déchiré. Une fois il m'a fallait acheter un pneu neuf et la deuxième fois il m'a restait quelque kilometres de marche à pied pour retourner à la maison.  Aussi une fois j'ai chuté dans une virage a cause d'une crevaison d'un pneu arrière, une femme du coin m'a ramené à la maison.

Modifié par Johan ASSINK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Johan ASSINK a dit :

Toutes que tu annonces m'est arrivé déjà. Deux fois un pneu tubeless déchiré. Une fois il m'a fallait acheter un pneu neuf et la deuxième fois il m'a restait quelque kilometres de marche à pied pour retourner à la maison.  Aussi une fois j'ai chuté dans une virage a cause d'une crevaison d'un pneu arrière, une femme du coin m'a ramené à la maison.

Je vois hélas que tu n'habites pas un pays propice à la pratique du vélo mais ou les gens sont serviables. Je vais rouler cet après midi; je l'espère sans ennuis mécaniques. Bonne journée les gars!

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Patrick CHEVALIER a dit :

Moi pareil pour rouler avec des pneus tube type 

Idem, et d'ailleurs il m'est arrivé plusieurs fois de crever deux fois au cours d'une même sortie.

 

Dans d'autre cas, comme pour Johan, l'une des chambres de secours avait déjà été percée par un autre objet de la sacoche de selle (depuis j'emballe toujours mes chambres dans du plastique épais). Là aussi j'étais bien content d'avoir une deuxième chambre !

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...