Aller au contenu

Tubeless


Marcel BONNARD
 Share

Messages recommandés

Je viens de changer mon pneu avant conti 4000S2, j'ai oublié de contrôler le kilométrage, mais on doit se trouver entre 14000 et 19000km , pas mal non et il restait encore de la gomme sur la surface de roulage, mais une petite entaille qui datait de plus d'une année m'a incité à le virer! Sur mon deuxième vélo il continue l'aventure au delà des 10000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

utilisateur de tubeless depuis peut et au départ n'étant pas convaincu par le principe, j'avais dit que testerai pour ne pas mourir idiot j'ai du faire 5 ou 600 km avec et ce matin sur route humide la crevaison (lente)  roue avant , le préventif n'a pas colmaté le trous de 1 mm et je  voyais  un petit jet de produit sortir du par le pneu avant  a chaque tour de roue ,ce qui a eu pour effet d'asperger le vélo et mes fringues (sur chaussures et collant long) de cette saloperie de préventif. j'ai utilisé 3 bombes CO2 pour regonfler afin de tenter le retour sans rien démonter, j'ai quand même fini a plat les 2 derniers km ,  après la douche et le repas de midi  j'ai  fais une tentative de réparation une fois le pneu démonté il était impossible de démonté plus exactement sortir la valve de la jante  a la main   il a été nécessaire d'utiliser une pince pour l'extraire de la jante. Là c'était la goutte d'eau de trop ne roulant pas pas avec ma caisse a outils j'en ai conclus que la même crevaison loin de chez aurait été une grosse galère donc le  tubeless (pour moi c'est de la merde👎 ) ils ont été démontés et demain je reroule en pneus avec chambres  

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens le même constat que j'ai fait il y a quelques mois avec mes Mavic Ksyrium UST, vite revendues pour revenir à une solution éprouvée et qui fonctionne à merveille, dès lors que l'on surveille un peu ses pneus: le pneu classique et la CAA.

Ne parlons pas encore de ce qui a été maintes fois répété: le prix des tubeless, le moindre choix, etc, etc.

 

Une bonne chose: contrairement au FAD, les fabricants n'ont pas réussi jusqu'à présent à nous contraindre à utiliser le tubeless, l'offre en pneu classique est bien supérieure au tubeless.

Allez, vive "la marche du monde du progrès moderne" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 17:54, Michel CLAMOT a dit :

Mon tubeless gp 5000 a un voile aussi à l'avant. Des vélocistes avancent que ce n'est pas un défaut de fabrication en lui même du pneu, mais que c'est du à l'extrême raideur de montage qui fait que lors du montage, on sollicite tellement fort sur les tringles pour pouvoir mettre le pneu que çà le déforme....  

je suis désolé mais si les tringles sont tellement rigides qu'elles déforment le pneu au montage ça ressemble de beaucoup a un défaut de fabrication😉 pour y voir plus clair on va le dire différemment " le pneu est immontable sans le déformé" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick CHEVALIER a dit :

 

En conclusion le tubeless c'est mieux. Plus de confort, meilleur rendement, pas de crevaisons. Avec des pneus de 25 mm pour 70 kg je gonfle à 5 kg. Les routes de l'Ariège et du Comminges sur lesquelles je roule sont de véritables billards (c'est bien connu...) zéro crevaisons en 20400 km.

L'inconvénient majeur des tubeless route est le prix bien plus élevé qu'avec des caa; sinon pour le reste il n'y a pas photo. C'est pour ça que malgré les tarifs plus élevés je reste en tubeless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Gérard CRESPO a dit :

En conclusion le tubeless c'est mieux. Plus de confort, meilleur rendement, pas de crevaisons. Avec des pneus de 25 mm pour 70 kg je gonfle à 5 kg. Les routes de l'Ariège et du Comminges sur lesquelles je roule sont de véritables billards (c'est bien connu...) zéro crevaisons en 20400 km.

L'inconvénient majeur des tubeless route est le prix bien plus élevé qu'avec des caa; sinon pour le reste il n'y a pas photo. C'est pour ça que malgré les tarifs plus élevés je reste en tubeless.

désolé mais j'ai posté il y a quelques jours ma mésaventure avec les tubeless et je ne continuerais pas avec ce type de pneu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lewhippet a dit :

Il n y a pas pire que le tubeless .... très dure a monter et irréparable dur le bord de la route.

 

Moi cest chambre a air ou boyau 

Surtout s'il faut démonter le pneu tous les 3 mois pour voir s'il y a encore du préventif! L'idéal? Un pneu sans cette colle blanche qui circule à l'intérieur et sèche, ça fait quand même un peu bric à brac, NB: le pneu du gars n'a plus rien  à voir avec un VDC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Lewhippet a dit :

Il n y a pas pire que le tubeless .... très dure a monter et irréparable dur le bord de la route.

 

Moi cest chambre a air ou boyau 

 avec des pneus "traditionnels" je ne crève pas souvent car j'ai pris pour habitude de retirer tous les petits silex qui peuvent être planté dans la bande roulement , comme l'on dit "le silex d'aujourd'hui fera la crevaison de demain" 

mais juste pour voir ce que cela peut faire, je vais me lancer  dans un truc qui est de mettre du préventif dans une chambre a air (il existe dans le commerce des chambres air comme ça prêtent a l'emploie) je verrais bien le résultat si un jour un silex ce plante dans mes pneus que le produit colmate le trou c'est tout bénef et si il ne le colmate pas je n'aurais pas les désagréments d'un démontage et d'un remontage de pneu tubeless au bord de la route  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo est bonne et précise un détail fondamental: en vélo de route, la pression est telle qu'elle empêche le produit d'agir et l'éjecte extrêmement vite hors du pneu, il n'a pas le temps de colmater le trou. C'est tout bête mais ça fait que la fonction anti crevaison ne fonctionne pas.

 

En plus quel bazar pour monter et entretenir cette usine à gaz, moi je reste en chambre à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel pour alimenter les témoignages: j'utilise pneus et caa pour 12/13.000 kms/an, donc environ 120/130 sorties, très peu de crevaisons, environ 1 par an et souvent parce que j'ai omis de controler régulièrement les pneus ou parce que je tire un peu sur la durée. J'ai tenté le tubeless avec des Mavic Ksyrium et pneus Mavic à cause d'une promos et du confort promis avec le tubeless. No problem le confort y est, normal à 5 bars au lieu de 6, 6.5.  

Seulement le copain qui avait acheté la même paire en même temps a subi une crevaison non réparée, impossible de démonter la valve, injection d'un produit anti crevaison dans le pneu, plein de produit sur les mains, gonflage très difficile, retour avec 4 bars dans le pneu. Bon c'est peut être pas de chance, résultat il met des caa dans ses tubeless et moi j'ai revendu vite fait mes roues. Quand on a un peu l'habitude, démonter un pneu, vérifier l'enveloppe et remettre une caa ça n'est pas sorcier ni trop long, en plus en groupe ça permet un moment de décontraction. Franchement on roule toute l'année a 10/15 parfois 20 et si on crevait régulièrement on le saurait et ça poserait un vrai problème. Alors l'histoire de l'absence de crevaison avec le tubeless, je veux bien y croire, mais compte tenu du bazar avec le liquide, le tarif, le manque de choix ça ne me parait pas la panacée (au fait c'est un peu comme les FAD et l'électrique tout ça, non? une histoire de marge bénéficiaire plutôt que d'énorme progrès technologique)       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Un petit rappel pour alimenter les témoignages: j'utilise pneus et caa pour 12/13.000 kms/an, donc environ 120/130 sorties, très peu de crevaisons, environ 1 par an et souvent parce que j'ai omis de controler régulièrement les pneus ou parce que je tire un peu sur la durée. J'ai tenté le tubeless avec des Mavic Ksyrium et pneus Mavic à cause d'une promos et du confort promis avec le tubeless. No problem le confort y est, normal à 5 bars au lieu de 6, 6.5.  

Seulement le copain qui avait acheté la même paire en même temps a subi une crevaison non réparée, impossible de démonter la valve, injection d'un produit anti crevaison dans le pneu, plein de produit sur les mains, gonflage très difficile, retour avec 4 bars dans le pneu. Bon c'est peut être pas de chance, résultat il met des caa dans ses tubeless et moi j'ai revendu vite fait mes roues. Quand on a un peu l'habitude, démonter un pneu, vérifier l'enveloppe et remettre une caa ça n'est pas sorcier ni trop long, en plus en groupe ça permet un moment de décontraction. Franchement on roule toute l'année a 10/15 parfois 20 et si on crevait régulièrement on le saurait et ça poserait un vrai problème. Alors l'histoire de l'absence de crevaison avec le tubeless, je veux bien y croire, mais compte tenu du bazar avec le liquide, le tarif, le manque de choix ça ne me parait pas la panacée (au fait c'est un peu comme les FAD et l'électrique tout ça, non? une histoire de marge bénéficiaire plutôt que d'énorme progrès technologique)       

Il y a vraiment rien à faire, t'es traumatisé par les disques au point d'y faire allusion sur un post qui parle pneu. T'es comme les vieux tu radotes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gérard CRESPO a dit :

C'est triste pour vous les gars d'être dans le négatif. Je dit que le tubeless c'est bien sans pour autant dénigrer les caa. A lire vos aventures tublessques je constate qu'il y a quelques handicapés des mains parmi vous ! 😁

mon handicape des mains ne permet pas de bouché un trou sur la bande de roulement d'un pneumatique a place du produit prévu (préventif ) a cet effet et acheté a "prix d'or"  remarque ce produit n'a pas été acheté pour rien puisque qu'il a surtout servi a pourrir mes fringues .    ces dernières années  ce handicape m'a permis de faire le montage de A a Z   des vélos  suivants  2 Adrisport route en série Shinano ultégra mécanique,   1 Trek madone 5.9 route montage d'une série mécanique et ensuite en remplacement  une série Shinano DI 2   dura ace7950.

et de 2 vélos de cyclocross un Lapierre et d'un Scott, alors je pense que ce handicape aurait due me permettre le démontage d'un pneus tubeless et l'extraction de la valve  sans outils particuliers si cela avait été possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tubeless est une très bonne technologie quand on s'en sert de manière adéquate et qu'on sait s'en servir !

Personnellement je ne sait pas m'en servir 🙂

 

Mais ce n'est pas pour rien que c'est plus que majoritaire en VTT, en voiture, etc...

Je pense, et ça n'engage que moi, que sur des sections inférieures à 32mm et des pressions supérieures à 3bar ce n'est pas parfaitement adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Erwan a dit :

Il y a vraiment rien à faire, t'es traumatisé par les disques au point d'y faire allusion sur un post qui parle pneu. T'es comme les vieux tu radotes. 

Sympa le copain, les compliments ça fait toujours plaisir, allons allons il faut se laisser aller à plus de sympathie, même caché sous un pseudo et derrière son clavier, ça aide d'être sympa ça rend la vie plus agréable, il faut essayer même si pour certains au début on doit se forcer. Mais au fait c'est normal pour moi le radotage, je suis effectivement très vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gérard CRESPO a dit :

C'est triste pour vous les gars d'être dans le négatif. Je dit que le tubeless c'est bien sans pour autant dénigrer les caa. A lire vos aventures tublessques je constate qu'il y a quelques handicapés des mains parmi vous ! 😁

Ce n'est surement être dans le négatif que de préférer de rouler en pneu avec CAA, juste un choix dicté par toutes les remarques et les expériences faites à propos de l'usage du tubeless.

Mais tiens au fait à propos de négatif qui est en plein dedans vis vis à vis des autres, on peut malheureusement en identifier quelques uns dans les fils de discussion.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patrick CHEVALIER a dit :

mon handicape des mains ne permet pas de bouché un trou sur la bande de roulement d'un pneumatique a place du produit prévu (préventif ) a cet effet et acheté a "prix d'or"  remarque ce produit n'a pas été acheté pour rien puisque qu'il a surtout servi a pourrir mes fringues .    ces dernières années  ce handicape m'a permis de faire le montage de A a Z   des vélos  suivants  2 Adrisport route en série Shinano ultégra mécanique,   1 Trek madone 5.9 route montage d'une série mécanique et ensuite en remplacement  une série Shinano DI 2   dura ace7950.

et de 2 vélos de cyclocross un Lapierre et d'un Scott, alors je pense que ce handicape aurait due me permettre le démontage d'un pneus tubeless et l'extraction de la valve  sans outils particuliers si cela avait été possible .

"l'extraction de la valve  sans outils particuliers si cela avait été possible " Tu sais très bien que si tu n'as pas pu démonter la valve c'est parce qu'elle a été serrée trop fort, souvent fini à la pince. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bes MEDVE a dit :

Le tubeless est une très bonne technologie quand on s'en sert de manière adéquate et qu'on sait s'en servir !

Personnellement je ne sait pas m'en servir 🙂

 

Mais ce n'est pas pour rien que c'est plus que majoritaire en VTT, en voiture, etc...

Je pense, et ça n'engage que moi, que sur des sections inférieures à 32mm et des pressions supérieures à 3bar ce n'est pas parfaitement adapté.

 en automobile tu as possibilité de réparer sans démontage en insérant une mèche a l'endroit de la crevaison a VTT aussi c'est possible au cas ou le préventif ne fasse pas son boulot mais  sur un pneu de route en 23 ,25 et peut être aussi en 28 c'est impossible, donc il reste le démontage en bordure de route et c'est là dans certains cas que les choses se compliques, j'ai raconté mes péripéties avec ce type de pneu l'incident m'est arrivé pas loin de mon domicile mais j'ai quand même utilisé 3 cartouches de CO 2 et malgré tout  finir les 2 derniers km sur la jante. comment les choses se seraient passées si la la même situation se rait produite 30 ou 40 bornes de la maison ?  aller taper aux portes et demander a l'habitants une pince  multiprise ? afin de pouvoir extraire la valve de la jante ?. je ne cherche pas a détourner les aficionados du tubeless de revenir aux pneus avec chambre chacun est libre de ses choix.    peut être qu'un jour "un pro tubeless" connaitra la même mésaventure  et changera de pneus aussi , mais le tubeless c'est pas pour moi car lorsque je pars rouler je ne veux me prendre la tête avec un système qui risque de mette en difficulté pour réparer et être obliger  de demander de l'aide aux quidams ou de faire appel a un proche pour venir me chercher .    l'experience ne vaut que si elle est vécu . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...