Aller au contenu

Tubeless


Marcel BONNARD
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Je vois hélas que tu n'habites pas un pays propice à la pratique du vélo mais ou les gens sont serviables. Je vais rouler cet après midi; je l'espère sans ennuis mécaniques. Bonne journée les gars!

Si les Pays-Bas ne sont pas propices à la pratique du vélo, quel autre pays peut l'être ? 😮

 

Mais on s'éloigne du sujet 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 2 caa ne parait pas si idiot que ça finalement, pour les problèmes que ces 100grs supplémentaires peuvent éviter à certains.

Il y en a d'autres qui aiment vivre dangereusement ou tabler sur la chance et la bonne étoile.

.....Tous les gouts sont dans la nature.

Un tien vaut mieux que deux tu l'auras

Au royaume des aveugles les borgnes sont rois

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise

Pierre qui roule n'amasse pas mousse

Aide toi le ciel t'aidera

Comme on fait son lit on se couche

Qui veut aller loin ménage sa monture

Les petits ruisseaux font le grandes rivières

etc etc......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Franck PASTOR a dit :

Idem, et d'ailleurs il m'est arrivé plusieurs fois de crever deux fois au cours d'une même sortie.

 

Dans d'autre cas, comme pour Johan, l'une des chambres de secours avait déjà été percée par un autre objet de la sacoche de selle (depuis j'emballe toujours mes chambres dans du plastique épais). Là aussi j'étais bien content d'avoir une deuxième chambre !

On peut aussi profiter de la chambre de secours de la dame du coin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Lewhippet a dit :

Le tubeless n apporte rien en performance ,  cest beaucoup plus contraignant au montage et à la réparation bord de route ➡️ ca ne sert à rien !!!

 

Le marketing est très puissants pour vous faire acheter nimporte quoi 

Oui on peut évidemment constater que depuis les progrès réalisés sur la conception et les performances des cadres carbones et des roues, la plupart des nouveautés ne révolutionnent pas le vélo loin de là (freins AR sous le pédalier, dérailleurs électriques, FAD, tubeless, cockpit intégré, ...) elles sont certainement destinées à accélérer l'obsolescence du matériel et à accroitre son coût.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss tss tss Bruno, tu es un vilain garçon.

 

Tu me copieras 100 fois "Le marketing n'a pas pour but de nous faire dépenser notre argent, il est là pour satisfaire nos réels besoins, assurer notre confort, participer à augmenter notre sécurité, participer au sauvetage de la Terre et son reverdissement, récompenser par une juste rétribution le travail des chinois, être l'acteur du bonheur de l'humanité"

 

Et encore, en vélo ça va c'est cool. Là j'ai une très vieille moto BMW, et quand je vois tout le brol des nouvelles... au secours! La version actualisée de mon vieux bac coûte 32.000 euros, vous imaginez un peu?!

 

Bon allez, un vélo à 12.000 ça va devenir banal finalement.

 

On cause quoi encore ici....? Ah oui, les tubeless machin... désolé pour le hors sujet, mais on a déjà tout dit et son contraire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 08:28, Lewhippet a dit :

Le tubeless n apporte rien en performance ,  cest beaucoup plus contraignant au montage et à la réparation bord de route ➡️ ca ne sert à rien !!!

 

Le marketing est très puissants pour vous faire acheter nimporte quoi 

Faux le tubeless apporte plus en performances, ton vélo ne sautille plus sur la route, il avance de façon régulière. Sur une jante tubeless ready le montage n'est pas plus contraignant qu'avec une caa. En réduisant considérablement les crevaisons le problème de la réparation au bord de la route ne se pose plus. Après on peut refaire le sketch de la chauve souris ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, Gérard... tu as vu, il y en a même qui ont deux chambres à air avec eux pour réparer les crevaisons de leurs tubeless increvables.

 

Non mais au secours, quoi...!

 

Petit rappel: je suis en pneus normaux avec chambres à air, 4 crevaisons en 97.000 km, qui dit mieux?

 

Chouette, on est bien repartis, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Michel DURY a dit :

Hahaha, Gérard... tu as vu, il y en a même qui ont deux chambres à air avec eux pour réparer les crevaisons de leurs tubeless increvables.

 

Non mais au secours, quoi...!

 

Petit rappel: je suis en pneus normaux avec chambres à air, 4 crevaisons en 97.000 km, qui dit mieux?

 

Chouette, on est bien repartis, là.

N'oublie pas de préciser que tu ne sors pas quand il pleut et que tu fais ta chochotte devant le moindre petit défaut de revêtement. 😇 Ça aide…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vilain garçon toi!

C'est vrai que je ne sors pas quand il pleut (t'imagine par chez moi l'état des routes au milieu des champs?!) mais quand même, avec les bétons et les merdes qu'on a, c'est pas beaucoup 4 crevaisons.

 

J'en connais qui crèvent deux fois sur 3 km de bonnes routes, on comprend pas trop comment ils font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gérard CRESPO a dit :

Faux le tubeless apporte plus en performances, ton vélo ne sautille plus sur la route, il avance de façon régulière. Sur une jante tubeless ready le montage n'est pas plus contraignant qu'avec une caa. En réduisant considérablement les crevaisons le problème de la réparation au bord de la route ne se pose plus. Après on peut refaire le sketch de la chauve souris ! 😉

"....vélo ne sautille plus sur la route, il avance de façon régulière....."  Plutôt drôle comme constat, je me demande qui a l'impression  que son vélo sautille et avance irrégulièrement avec des pneus en caa. Allez ceux qui ressentent ça, il faut le dire quoi.... 

Plutôt ok avec le constat que le tubeless n'apporte pas de gain en terme de performance. En revanche, comme maintes fois répété dans les discussions là dessus, question confort l'avantage est assez évident. 

Je retiens les avis techniques qui considèrent que la forte pression et la finesse des enveloppes en route diminue fortement l'efficacité du système anti crevaison par rapport au VTT, VTC ou vélo urbain pour lesquels le système semble plus plébiscité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

;;;;"....vélo ne sautille plus sur la route, il avance de façon régulière....."  Plutôt drôle comme constat, je me demande qui a l'impression  que son vélo sautille et avance irrégulièrement avec des pneus en caa. Allez ceux qui ressentent ça, il faut le dire quoi.... 

Plutôt ok avec le constat que le tubeless n'apporte pas de gain en terme de performance. En revanche, comme maintes fois répété dans les discussions là dessus, question confort l'avantage est assez évident. 

Je retiens les avis techniques qui considèrent que la forte pression et la finesse des enveloppes en route diminue fortement l'efficacité du système anti crevaison par rapport au VTT, VTC ou vélo urbain pour lesquels le système semble plus plébiscité .

c'est vrai je suis bete ...... je me demandais pourquoi on m'appelais le kangourou ....................................  

 

que ne faut il pas lire comme anerie.....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

"....vélo ne sautille plus sur la route, il avance de façon régulière....."  Plutôt drôle comme constat, je me demande qui a l'impression  que son vélo sautille et avance irrégulièrement avec des pneus en caa. Allez ceux qui ressentent ça, il faut le dire quoi.... 

Plutôt ok avec le constat que le tubeless n'apporte pas de gain en terme de performance. En revanche, comme maintes fois répété dans les discussions là dessus, question confort l'avantage est assez évident. 

Je retiens les avis techniques qui considèrent que la forte pression et la finesse des enveloppes en route diminue fortement l'efficacité du système anti crevaison par rapport au VTT, VTC ou vélo urbain pour lesquels le système semble plus plébiscité .

Pour info j'ai discuté avec un velociste de mon souci avec le préventif qui giclait hors du pneu et qui n'a jamais rebouché un trou de 1mm celui ci m'a dit qu'il y avait du préventif qui bouchait des trous de 6 mm et qui était efficace avec de forte pression qui serait plus adapté à des pneus de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Patrick CHEVALIER a dit :

celui ci m'a dit qu'il y avait du préventif qui bouchait des trous de 6 mm

 

De mieux en mieux, 6 mm, qui annonce plus haut mesdames et messieurs?

Et bien sûr avec une pression de 6 bars. 

 

C'est vrai que ça et sauter comme le Whippet, c'est pas mal, le fil est bien tendu là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

"....vélo ne sautille plus sur la route, il avance de façon régulière....."  Plutôt drôle comme constat, je me demande qui a l'impression  que son vélo sautille et avance irrégulièrement avec des pneus en caa. Allez ceux qui ressentent ça, il faut le dire quoi.... 

Plutôt ok avec le constat que le tubeless n'apporte pas de gain en terme de performance. En revanche, comme maintes fois répété dans les discussions là dessus, question confort l'avantage est assez évident. 

Je retiens les avis techniques qui considèrent que la forte pression et la finesse des enveloppes en route diminue fortement l'efficacité du système anti crevaison par rapport au VTT, VTC ou vélo urbain pour lesquels le système semble plus plébiscité .

 

Pouvons-nous considérer que plus de confort pourrait apporter plus de performance sur la durée d'une sortie par réduction de la fatigue?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Régis TIRCAZES a dit :

 

Pouvons-nous considérer que plus de confort pourrait apporter plus de performance sur la durée d'une sortie par réduction de la fatigue?

Sans doute, mais pas systématiquement, pour ceux qui fatigueraient à cause de l'inconfort et à partir d'une certaine durée certainement, mais pour ceux qui supportent très bien leurs roues à caa avec 1 bar de plus, ce ne serait pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 13:23, Gérard CRESPO a dit :

Enfin une réponse intelligente !

 

j'ai plusieurs vélos un Adrisport sur le home trainer , et 2 Giant TCR  avec des roues carbone Giant, dont une paire qui est  encore équipée avec les pneus d'origine des tubeless Giant en 25 qui font en réalité 26  et une paire  celle avec laquelle j'ai connu la mésaventure de la crevaison (en tubeless) qui maintenant équipée avec des pneus "normaux" Michelin pro4 endurance 25 qui mesure en réalité 27.8 .

  j'avais déjà essayer les tubeless a des pressions "basses" pour de la route (entre 5.5 et 6 kilos )  et   hier j'ai voulu en avoir le cœur j'ai  été rouler avec les roues équipées en Michelin pro 4 (pneus normaux) avec une pression faible et bien c'est aussi confortable qu'avec des tubeless a pression égale , a aucun moment sur des mauvais revêtement je n'ai entendu que cela talonnait donc pas de pincement de chambre a air possible, un rendement que je n'ai pas senti en perdition non plus. es ce que quelqu'un sur le forum a déjà fait un essaie de la sorte ? si oui quel ressenti ? je précise je suis un poids plume de 160 livres. 😉  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Patrick CHEVALIER a dit :

 

j'ai plusieurs vélos un Adrisport sur le home trainer , et 2 Giant TCR  avec des roues carbone Giant, dont une paire qui est  encore équipée avec les pneus d'origine des tubeless Giant en 25 qui font en réalité 26  et une paire  celle avec laquelle j'ai connu la mésaventure de la crevaison (en tubeless) qui maintenant équipée avec des pneus "normaux" Michelin pro4 endurance 25 qui mesure en réalité 27.8 .

  j'avais déjà essayer les tubeless a des pressions "basses" pour de la route (entre 5.5 et 6 kilos )  et   hier j'ai voulu en avoir le cœur j'ai  été rouler avec les roues équipées en Michelin pro 4 (pneus normaux) avec une pression faible et bien c'est aussi confortable qu'avec des tubeless a pression égale , a aucun moment sur des mauvais revêtement je n'ai entendu que cela talonnait donc pas de pincement de chambre a air possible, un rendement que je n'ai pas senti en perdition non plus. es ce que quelqu'un sur le forum a déjà fait un essaie de la sorte ? si oui quel ressenti ? je précise je suis un poids plume de 160 livres. 😉  

 hier ma sorti en pneus normaux  (Michelin pro 4)  je précise que la pression était de 5 kilos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...