Aller au contenu

BMC SLR01 FOUR


Alain MAUFROID
 Share

Messages recommandés

La différence entre un vélo de route et un VTT va dépendre beaucoup du type de VTT... s'il s'agit d'un VTT non suspendu, avec des pneus slicks, la différence va être essentiellement que le poste de pilotage étant plus relevé (on prend plus d'air quand ça roule vite) et que les pneus (même les slicks) de diamètre important "pompent" pas mal dès qu'on relance...

S'il s'agit d'un VTT avec des pneus de VTT, c'est vite très pénible car ce qui limite ce sont les pneus qui sont "collés" au goudron...

Enfin si le vélo a des suspensions, suivant la technologie, ça pompe...

Globalement, mon expérience, c'est que pour utiliser un VTT sur la route, il ne faut pas s'aimer... et que même avec des slicks en un super cadre, c'est très difficile de rouler aussi vite qu'avec le plus nul des vélos de route... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin soit pas casse bonbon hein tu m'as compris ;-) Il n'y a peut être que 3 voir 2 km/h d'écart normalement (cf message de Pierre Plana qui a bien tout résumé) mais entre les 30 minimum que l'on devrait trouver et les 24 que l'on a... 6km/h au bas mot d'écart je trouve ça suspect. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire est plus qu'étrange effectivement.

Toutefois si je peux encore parler d'une expérience dans mon club, il s'agit d'un quadra hyper costaud capable d'emmener le groupe à 38 de moyenne quasiment tout seul sur des dizaines de bornes. Il lui arrive de venir en sortie d'hiver avec son vtt carbone chaussé de slicks, il est encore capable d'en faire voir sur des sorties de 100kms à 32/33.

Mais ça n'a rien à voir avec le problème rencontré par notre ami, qui est pour le moins très très original.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment je fais encore des septiques sur mon vieux VTT. Alors, ce VTT  en titane de 99, semi rigide à qui j'ai viré la fourche télescopique pour mettre une fourche rigide, équipé de jantes  mavic crossride et de pneu en 26 x1 gonflé à 6.5 bars. Poids du biclou 8.9 kgs (si je savais comment mettre une photo, je le ferais).

Aujourd'hui j'ai mis mon BMC sur mon pied d'atelier et je me suis aperçu de plusieurs choses:

J'ai du reprendre le réglages des butées hautes et basses (ça frottait sur la fourchette)

Le galet sup du dérailleur frottait sur le cadre, reprise vis de tension du dérailleur.

Pour finir, toujours sur le pied d'atelier je me suis aperçu que même a vide il m'était difficile de monter en régime (tout a droite) et l'ensemble faisait un bruit de casserole !! J'ai fait la même expérience avec mon VTT et la rien a voir, tout est bien fluide.

Du coup j'ai emmené mon BMC chez un autre vélociste, bien expliqué mon problème, de plus il connait mon vieux VTT et mes vitesses moyennes avec.

J'attends leur retour, ils m'ont gardé le vélo....

Mais même sans parler de vitesse moyenne, le fait qu'avec le BMC je pédale tout le temps dans l'effort est anormal, je ne sens aucune nervosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable qu'un professionnel ait négligé à ce point la préparation d'un vélo de ce prix, compte tenu de la marge conséquente qu'il réalise sur la vente. Ces comportements devraient être dénoncés, et après ce sont peut être les mêmes qui pleurent parce que les gens les laissent tomber  pour des achats en directs ou en GS. 

Sans compter que avec tous ces défauts de réglage il y a pu avoir du dégat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre précisément à ton interrogation relative aux marges sur vente de vélo au jour d'aujourd'hui, il faudrait être vélociste ou comptable dans le secteur, ou bien questionner ton vélociste préféré. Fais le donc tu verras bien ce qu'il te répondra (je devine un peu).

Ce que j'en savais il y a plusieurs années, c'est queles coefficients multiplicateurs pour les détaillants sur les vélos montés pouvaient varier entre 1.4 et 1.9 selon leurs volumes de ventes et les marques.

Une fois que tu enlèves la TVA, ça laisse une marge qui se situe entre 20 à 35%. Ce qui n'est pas énorme dans le monde du commerce.

Evidemment sur les pièces c'est différent et plus rentable pour les détaillants.

Les innombrables charges qui pèsent sur le détaillant rendent nécessaires ces chiffres sous peine de ne pas équilibrer leur budget.

Bien sur, plus le vélo est cher plus la marge en valeur absolue est importante. Sur un vélo à 8.000€ TTC donc 6.666€ HT, ça ferait entre 1.333€ et 2.333€.  C'est pourquoi je disais qu'avec ça il aurait pu se casser un peu pour livrer un vélo correctement réglé.

Maintenant, je suis à la retraite depuis longtemps et ne fréquente plus les milieux professionnels et tout ça a bien sur pu changer en valeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé, je me suis planté pseudo !! et du coup c'est ma femme qui sort . Je ne sais pas comment la supprimer

 

Nouvel épisode, j'ai récupéré mon BMC et voila le retour du vélociste:

Pédalier trop serré

Réglage du dérailleur arrière.

Groupe SRAM bruyant mais fonctionne parfaitement bien

Essai du vélo: le mécanos a les mêmes sensations que moi, le vélo ne répond pas il ne déjauge pas (je ne sais pas trop ce que cela veut dire), il faut forcer pour avancer, pas de réactivité, il trouve le vélo mal équilibré.

Du coup j'ai appelé mon revendeur pour lui faire part du compte rendu du vélociste . Il contacte le SAV de BMC aujourd'hui. Problème au niveau du cadre ?

Quelques part je suis ''presque'' satisfait  du ressenti du second vélociste. Même si j'ai qd même graves les boules. Ca évite aussi de passer pour un mytho pour certaines  de personnes de ce forum.

Suite au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...