Aller au contenu

BMC SLR01 FOUR


Alain MAUFROID
 Share

Messages recommandés

Déja sur un vélo à 8000€, ton bouclard si il est sérieux, se doit de te le régler aux petits oignons. Et le fait d'avoir un cintre potence tout en un, ne gène en rien le réglage. Il lui suffit juste de commander le bon et de renvoyer celui la chez BMC.

Ton histoire est relativement étrange. Quand on a un VTT et un Vélo de route, on sait très bien que la différence de rendement est impressionnante.

Le vélo est-il à la bonne taille pour commencer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, ça sent la grosse blague de fin d'année ça ?. Comme si Bruno nous disait qu'il avait acheté un vélo avec frein à disques si lourd qu'il ne peut plus suivre son groupe et qu'il allait intégré le groupe "des anciens" adeptes de cyclo tourisme et d'arrêt bonne bouffe au resto du coin, on n'est plus à 1 kilo près  ?? .       ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce n'est pas une boutade de fin d'année...

Pour répondre à tous, oui mon BMC est bien à ma taille, et je suis bien dessus.  Mon vtt est en version route avec des pneus en 1" en mono plateau de 40. Ce matin j'ai téléphoné à mon revendeur qui a le même biclou que moi. Et son ressenti est aux antipodes du mien. C'est à dire qu'il le trouve exceptionnel. Donc je vais bien évidemment refaire des sorties avec et voir si une évolution positive est réelle.  Après tout, cela vient peut-être de moi. En attendant mon ressenti est celui là et je ne raconte pas des bourdes.

Bien cordialement 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui évidemment vu le montant du chèque, y a de quoi être un poil chagriné.

Peut être qu'avec un vélo plus compet donc avec une rigidité sans comparaison avec ton vtt, il faut éviter de rouler dans ce qu'on qualifie souvent de "faux train", c'est à dire à 2/3km/h en dessous. Ce qui fatigue quasiment autant que  plus vite.

Evite de rouler à la "diesel", dès que ton allure baisse, relance suffisamment et fait l'effort de maintenir la vitesse que tu estimes pouvoir tenir.

Les vélos typés course ne tolèrent pas trop les baisses de régime, à cause de leur rigidité et de leur efficacité. On dit souvent qu'ils ne pardonnent pas "les pannes de jambes". Je pense que ça devrait venir et là ce sera super, mais cesse de rouler sur la route avec ton vtt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moyen pratique pour constater effectivement cette histoire, un peu improprement baptisée  "faux train", c'est, soit si tu roules seul, un cardio qui te renseigne sur ton niveau d'effort (suffisant ou non) ou bien mieux, de rouler avec un ou deux collègues assez entrainés et d'un niveau égal ou supérieur qui roulent à un bon train et de passer les relais autant que possible, tout ça sur mini 2 heures. L'émulation va jouer son rôle et  permettre de bien faire "chauffer la machine".

Dommage qu'on ne soit pas dans le même secteur, on aurait pu faire ça ensemble, d'autant plus que j'adore ce BMC....

Allez tiens nous au courant d'ici quelques bonnes sorties.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela parait incompréhensible... d'ailleurs j'ose plus le prendre . J'ai essayé de mettre les 2 sorties en capture d'écran dans le post, mais cela ne fonctionne pas. Je roule toujours seul car à la base je suis trailer, et ce biclou c'était pour mes 54 ans. D'où les boules doublement. Bon, point positif je suis grand père depuis 2 jours, donc je pense à autre chose. 

Mais qd même !!!! C'est ma femme qui est furax, elle trouve qu'à mon age j'avais qu'a prendre un endurance et pas un coursier? Elles sont fortes ces nanas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... C'est ma femme qui est furax, elle trouve qu'à mon age j'avais qu'a prendre un endurance et pas un coursier....

 

Et si votre femme voyait juste ?

Cherchant à remplacer mon Canyon Ultimate de 2008, c'est donc vers un vélo "course" que je m'oriente mais force est de constater que les modèles endurances ont changé la donne car ceux que je croise me disent ne vouloir plus que du "endurance" ..., je pense que la géométrie, le carbone .... ont bien progresser pour "peut être" être plus en phase avec le cycliste que nous sommes ...

 

Quoi qu'il en soir, le sujet est intéressent ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je trouve qu'ils ont bien changé ces "endurance" au niveau géométrie, je ne parle même pas du prix! Par rapport aux 2 dans mon garage, ils sont devenus bcp plus sportifs, rigides, longs comme les purs VDC, franchement si je devais en choisir un aujourd'hui, je ne trouverais pas mon compte. Pour revenir au BMC SLR01 , le monsieur aurait peut-être dû lorgner du côté du SLR tout court, qui hormis une douille un peu courte , me plaisait plus que le RM1 (soit disant "endurane")! Evidemment ce n'est pas avec ce vélo là que roulent les pros d'AG2R...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange tout ça. Si on est capable de rouler à 28km/h de moyenne avec un vtt alors en vdc rouler à 32 ressemble plus à une ballade tranquilou genre "je vais acheter le pain". Et cela qu'on ait une machine de guerre ou un vélo à 899€. ça ressemble plus à un poisson d'Avril ou truc du genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as déjà roulé avec un vtt sur la route? Non parce que j'ai fait une sortie une fois avec un pote qui a le même niveau que moi. Moi avec mon route lui avec son vtt. Une horreur, j'ai passé mon temps à l'attendre. Aucun rendement. Alors c'est peut être exagéré mais pas tant que ça je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...