Aller au contenu

Objectif 10.000 - 22


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Michel DUBIN a dit :

Alors, oui c'est vrai Thierry, j’aurai pu ne rien dire du tout, et en cela le mot "confidentiel" est effectivement de trop, mais la douleur était trop forte et je voulais un peu la partager avec ceux qui savaient qui il était et qui l’appréciait, c'est tout.

Bises à tous et à très vite

j'ai appris cette triste nouvelle en revenant d'Irlande, nous roulions ensemble dans le Vaucluse car il venait tous les ans passer 1/2 semaine , il appréciait les petits cols du coin et de la drome une année nous avions Olivier Comment comme compagnon avec nous ce fut de bons moments, cette été il était venus avec sa "chérie"  passer quelques jours et m'avait rendus visite a l'Isle sur la Sorgue .

je penserais toujours a lui i quand je passerai le col de la Ligne ou de la Madeleine qu'il appréciait tout particulièrement !

je pense a tous ceux qui l'on côtoyé et apprécié et qui aujourd'hui sont dans la douleur .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains

Je ne sais pas si certains seront aux obsèques de notre pote demain, moi j'y serai, donc si certain comptent y aller et veulent discuter un coup,

je colle une photo pour qu'ils me reconnaissent et viennent discuter le coup à tout hasard

(oui je sais j'ai pris pas mal de cheveux cette année... 😉  d’ailleurs ça le faisais marrer notre mimi...)

 

Ciao les amis et vous pouvez vous marrer en regardant le Mich du Poitou pas au mieux de sa forme mais faites gaffes ça va pas durer

En attendant je vais aller dire un dernier au revoir à mon pote 😭

(ça vaut bien 9-10 heures de route.. Me...)

20221006_160110.jpg.523d6ec392d763e0135df3b59f8fa219.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai en pensée avec toi Michmich, depuis la Belgique ça fait loin.

 

Je pense créer une option dans le challenge 2023 à sa mémoire, genre trophée de trois cols dans la journée ou un truc du genre pour les grimpeurs car il aimait tant la montagne.

 

Comme je n'y connais pas trop grand chose, si tu as des suggestions je suis preneur.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Michel DURY a dit :

Je serai en pensée avec toi Michmich, depuis la Belgique ça fait loin.

 

Je pense créer une option dans le challenge 2023 à sa mémoire, genre trophée de trois cols dans la journée ou un truc du genre pour les grimpeurs car il aimait tant la montagne.

 

Comme je n'y connais pas trop grand chose, si tu as des suggestions je suis preneur.

C'est OK, je vais y penser.

Quelques-un ont déjà grimpé la Hourquette d'Ancizan ces jours ci en pensant à lui..... (rien que d'évoquer son "jardin" j'en ai les larmes aux yeux)

Donc le challenge d'Arreau: Aspin - Tourmalet - Hourquette est le premier hommage évident qui me vient (peut être trop...)

Mais nul doute que je ferai: Peyresourde - Aspin - Tourmalet - Hourquette (Azet peut-etre) Peyresourde,

cet été en pensant à lui, et cela sera pour moi le minimum pour lui rendre hommage tellement il va me manquer dans les Pyrénées

 

Allez, j’arrête, je ne vois plus rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DUBIN a dit :

Salut les copains

Je ne sais pas si certains seront aux obsèques de notre pote demain, moi j'y serai, donc si certain comptent y aller et veulent discuter un coup,

je colle une photo pour qu'ils me reconnaissent et viennent discuter le coup à tout hasard

(oui je sais j'ai pris pas mal de cheveux cette année... 😉  d’ailleurs ça le faisais marrer notre mimi...)

 

Ciao les amis et vous pouvez vous marrer en regardant le Mich du Poitou pas au mieux de sa forme mais faites gaffes ça va pas durer

En attendant je vais aller dire un dernier au revoir à mon pote 😭

(ça vaut bien 9-10 heures de route.. Me...)

20221006_160110.jpg.523d6ec392d763e0135df3b59f8fa219.jpg 

Bon pour les cheveux tu aurais pu passé me voir je t'aurais arrangé cela , mais ça te vas bien 😉

Un grand regret de ne pas avoir rencontré notre Pyrénéen en chair et  en os , on c'est loupé chez moi a Metz il y a quelques années et encore en Juin au Ventoux quand j'y étais avec Gérôme, tu présenteras nos condoléances de la part des cyclistes Mosellans.....

Je retiens de lui un grand amoureux de la montagne , du vélo, de bon restaurants,de l'humour.......

Vivre vieux et une grande chance mais malheureusement pas pour tout le monde  ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Bon pour les cheveux tu aurais pu passé me voir je t'aurais arrangé cela , mais ça te vas bien 😉

Un grand regret de ne pas avoir rencontré notre Pyrénéen en chair et  en os , on c'est loupé chez moi a Metz il y a quelques années et encore en Juin au Ventoux quand j'y étais avec Gérôme, tu présenteras nos condoléances de la part des cyclistes Mosellans.....

Je retiens de lui un grand amoureux de la montagne , du vélo, de bon restaurants,de l'humour.......

Vivre vieux et une grande chance mais malheureusement pas pour tout le monde  ..  

Merci Sylvain

Comptez sur moi pour représenter notre petite communauté ... pour les cheveux on avisera plus tard...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DUBIN a dit :

Merci Sylvain

Comptez sur moi pour représenter notre petite communauté ... pour les cheveux on avisera plus tard...😉

demain je penserai aux bons moments que nous avons passé sur le vélo dans le Vaucluse et dans la Drome mais surtout a toute sa petite famille qui est dans la peine actuellement .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de dieu quel malheur !!

j'avais loupé la sortie qu'il avait organisé ,j'étais amoureux de son blog ,des ses couleurs ,de la montagne qu'il peignait et décrivait de milles façons ,il mecrivais souvent me traitant de fou ,toujours un mot gentil!!

Je te rendrais hommage en me tapant les 4T où 3 aller retour de la hourquette tu nous verras déconner ,tu vas bien rire !!

La biz à toi !!

Ps les 4t c'est les 3t plus tramasset en haut d'hautacam

Amitiés à vous tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 17:46, Michel DUBIN a dit :

C'est OK, je vais y penser.

Quelques-un ont déjà grimpé la Hourquette d'Ancizan ces jours ci en pensant à lui..... (rien que d'évoquer son "jardin" j'en ai les larmes aux yeux)

Donc le challenge d'Arreau: Aspin - Tourmalet - Hourquette est le premier hommage évident qui me vient (peut être trop...)

Mais nul doute que je ferai: Peyresourde - Aspin - Tourmalet - Hourquette (Azet peut-etre) Peyresourde,

cet été en pensant à lui, et cela sera pour moi le minimum pour lui rendre hommage tellement il va me manquer dans les Pyrénées

 

Allez, j’arrête, je ne vois plus rien....

bonsoir Michel 

effectivement j'ai fait la hourquette d'Ancizan en début de mois avec l'Aspin  et le Tourmalet les cols qui lui tenait beaucoup a coeur  , surtout sa hourquette d,Ancizan  qui est une beauté magniffique  comme il disait, et je me suis dit qu'il avait bien raison

bien triste  d'apprendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est temps de dire de quelle personne on parle.
J'ai dû prendre contact avec un très ancien membre de Velo101 pour m'assurer de qui il s'agissait.
C'est ainsi que j'ai appris ce que je craignais mais pensais tellement improbable : le décès de Michel Serres qui a beaucoup contribué au forum.
De son vrai nom Michel Hountarrouya, il a raconté certaines de ses sorties sur ce blog :
 http://hountarrouya.over-blog.com
Il avait été victime en 2014 d'un accident de la route improbable qui l'avait vraiment démoli.
https://www.velo101.com/forum/topic/12572-chûte-de-michel-serres/

Les circonstances de cet accident étaient scandaleuses : la conductrice n'a jamais voulu admettre qu'elle roulait à gauche au moment du choc.
J'avais été non seulement scandalisé mais profondément attristé par cet accident.
J'imagine que pour ses proches et ceux qui le connaissaient personnellement c'était encore pire.
Apparemment, malgré les séquelles et à force de volonté il avait réussi à retrouver un bon niveau cycliste.
Michel, je regrette de ne pas avoir eu l'occasion de te connaître. Je te salue et je salue ta famille et tes amis.
Je me souviendrai d'aller de temps en temps lire quelques pages de ton blog.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bernard MOREAU a dit :

Je pense qu'il est temps de dire de quelle personne on parle.
J'ai dû prendre contact avec un très ancien membre de Velo101 pour m'assurer de qui il s'agissait.
C'est ainsi que j'ai appris ce que je craignais mais pensais tellement improbable : le décès de Michel Serres qui a beaucoup contribué au forum.
De son vrai nom Michel Hountarrouya, il a raconté certaines de ses sorties sur ce blog :
 http://hountarrouya.over-blog.com
Il avait été victime en 2014 d'un accident de la route improbable qui l'avait vraiment démoli.
https://www.velo101.com/forum/topic/12572-chûte-de-michel-serres/

Les circonstances de cet accident étaient scandaleuses : la conductrice n'a jamais voulu admettre qu'elle roulait à gauche au moment du choc.
J'avais été non seulement scandalisé mais profondément attristé par cet accident.
J'imagine que pour ses proches et ceux qui le connaissaient personnellement c'était encore pire.
Apparemment, malgré les séquelles et à force de volonté il avait réussi à retrouver un bon niveau cycliste.
Michel, je regrette de ne pas avoir eu l'occasion de te connaître. Je te salue et je salue ta famille et tes amis.
Je me souviendrai d'aller de temps en temps lire quelques pages de ton blog.

je l'ai rencontré grâce au forum de vélo101 après son accident ,il était venu dans le Vaucluse avec un vélo FKC et des  roues de 650 , ensemble nous avons parcouru les routes autour de Bedoin dans les descentes il avait beaucoup d'appréhension suite a son accident , dans les montées il s'infligeait les pires souffrances afin de retrouver un bon niveau !

l'année suivante de retour dans le Vaucluse  la forme était au rendez vous ,il m'attendait en haut des cols en prenant  des photos, me parlait de sa "chérie" nous échangions aussi sur le jazz qu'il aimait énormément ,une autre année Olivier Comment lui aussi sur le forum , en vacance dans la région a sillonné avec nous les cols du coin ce fut d'excellent moment de partage.

le covid et la maladie nous ont éloigné physiquement mais nous étions toujours en contact ,cette année il était revenue avec sa "chérie" nous nous sommes retrouvés a l'isle sur la Sorgue et avons passé un bon moment ensemble il avait l'air en forme mais la suite .............

j'ai du mal a imaginer que je ne le reverrais plus autour du Ventoux qu'il aimait tant .

 

 

  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

Hélas la vie continue !j'espère que tout le groupe va bien ,cette arrière saison magnifique nous permet d'arpenter de nombreux kilomètres non??

Pour ma part j'ai Franchi mon objectif le 15 octobre et reste à disposition pour vous vendre des kilomètres 🤣🤣j'ai le droit?!

Amitiés cyclistes et à bientôt !!

Dominique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zedman a dit :

Bonjour !

Hélas la vie continue !j'espère que tout le groupe va bien ,cette arrière saison magnifique nous permet d'arpenter de nombreux kilomètres non??

Pour ma part j'ai Franchi mon objectif le 15 octobre et reste à disposition pour vous vendre des kilomètres 🤣🤣j'ai le droit?!

Amitiés cyclistes et à bientôt !!

Dominique 

Bravo Dominique 20 000km en meme pas 10 mois c'est énorme .......a combien tu les fait tes KM de trop ? 😄

Michel manque beaucoup je pense souvent a lui .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Dom, quelle forme tu tiens, c'est fantastique!!!! Je pense que pour l'année prochaine je vais te faire un handicap de 50% d'office, hahaha!!

 

Pour la vente de tes km.... pfff, je ne peux même pas te mettre une amende, et c'est bien entendu extrêmement forbiden par le règlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 09:33, Zedman a dit :

Bonjour !

Hélas la vie continue !j'espère que tout le groupe va bien ,cette arrière saison magnifique nous permet d'arpenter de nombreux kilomètres non??

Pour ma part j'ai Franchi mon objectif le 15 octobre et reste à disposition pour vous vendre des kilomètres 🤣🤣j'ai le droit?!

Amitiés cyclistes et à bientôt !!

Dominique 

Je m'incline avec déférence... 😉

Moi qui étais satisfait de franchir les 12000 ce WE... la tu nous bas tous... 

Comme Sylvain je pense tout le temps à notre "mimi", et j'avoue souvent "crier" dans le vent , un peu avec rage, et je me saoule avec l'effort pour ne pas trop ressentir la tristesse... les 30km/h de moyenne sont souvent atteint mais le déniv. est modeste (600m pour 100km en moyenne en ce moment)

Vélotaf tous les jours (200km de vélotaf cette semaine) et 200km le WE ... heureusement le temps m'aide un peu... vais aller faire quelques cols dans 8 jours, les Pyrénées vont me faire du bien... les moyennes vont baissées... 😉

 

Bises les amis

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...