Aller au contenu

Objectif 10.000 - 22


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Bernard MOREAU a dit :

Je ne suis pas chez moi actuellement.

J'ai un produit qui m'avait été prescrit je ne sais plus pour quoi ni quand, mais qui est extrêmement efficace pour supprimer la toux. Le nom ne me revient pas. Il n'est pas en vente libre et n'est pas donné pour empêcher de tousser mais je l'ai utilisé dans ce but 2 ou 3 fois et il est radical.
Je te fais ce message pour me souvenir d'aller chercher le nom plus tard quand je rentrerai à la maison.

 

Merci !

 

En attendant, ma poisse continue : il y a une heure j'étais tranquillement assis dans un tram bruxellois quand un gars debout à côté de moi, gabarit poids lourd, sur le point de descendre, perd l'équilibre au moment du freinage… et me tombe dessus. Sur mon côté blessé bien sûr.

 

C'est pas ça qu'on appelle la loi de Murphy ? 😪

 

Le gaillard n'a rien eu, il s'est empressé de descendre en s'excusant. Pas eu le temps de réagir, j'avais trop mal.

 

Une heure plus tard, il semble finalement que la blessure ne s'est pas trop aggravée. Mais ça n'a pas dû l'arranger non plus…

 

Je peux dire adieu à mon objectif 2022, dans tous les cas.

 

La prochaine fois que j'écrirai ici, j'espère que j'aurai enfin à pouvoir parler vélo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai atteint mon objectif de 8000 km lors de ma sortie de ce matin .Moins de vtt depuis juin égale plus de route , donc plus de km .

Courage aux blessés , de toute façon on n'arrive pas dans la plus belle période pour rouler , si ça peut vous consoler .Franck , plus jeune j'avais pris un sérieux coup dans les côtes : j'avais mis une espèce de "corset" , en fait une bande élastique de 25-30 cm de large bien serrée autour du thorax : ça évite , lors de mouvements brusques (enfin , c'est relatif) d'avoir trop mal puisque les côtes sont serrées et ne peuvent bouger librement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Zedman a dit :

les vieux et leurs pommades et cachetons ppfftt!!

Tu m'as incité à aller voir.
Il m'en reste 12 sur les 20 cachetons que contenait la boîte.
Date d'expiration : 2015 🤣
Je dois bien avouer que j'ai pu donner quelques-uns de ces 8 cachets

à quelques jeunes  😂.
PS. : je ne me souviens de la raison pour laquelle j'avais acheté cette boîte de Néo-codion. C'était en vente libre.

 

Modifié par Bernard MOREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Claude MUNIER a dit :

J'ai atteint mon objectif de 8000 km lors de ma sortie de ce matin .Moins de vtt depuis juin égale plus de route , donc plus de km .

Courage aux blessés , de toute façon on n'arrive pas dans la plus belle période pour rouler , si ça peut vous consoler .Franck , plus jeune j'avais pris un sérieux coup dans les côtes : j'avais mis une espèce de "corset" , en fait une bande élastique de 25-30 cm de large bien serrée autour du thorax : ça évite , lors de mouvements brusques (enfin , c'est relatif) d'avoir trop mal puisque les côtes sont serrées et ne peuvent bouger librement .

Bonjour Claude

Pour ma part c'est ma période préférée, plus tempérée souvent belle et parfois sèche (pour la sécheresse je te l’accorde, cette année et les 3 précédente étaient plus que suffisante donc un peu de "mouillasse" fait le plus grand bien en ce moment 😉 )

En fait en Septembre et Octobre je suis au "taquet" musculairement et en performance, avec une bien meilleur récup. que le reste de l'année:

en gros j'ai digéré les charges et les objectifs du printemps et de l'été:

- Mai - Juin souvent fort avec gros volume

- Juillet fatigué mais ça va encore ==> je pousse un peu trop souvent ....

- et Août à la rupture bien qu'à la montagne, ce qui n'arrange rien niveau récupération, et souvent pause fin Août

 

Par contre à partir de la rentrée c'est vélo tout les jours:

- Petites sorties rythmées pour aller au travail : de 29 à 33km/h de moyenne sur 2x24km

- WE avec une ou 2 sorties de 70 à 200km entre 28 et 30 km/h de moyenne

Bref ce mois- ci c'est 28,9km/h moyen sur 1150km et avec beaucoup de plaisir sans pression (pas d'objectifs)

 

Octobre est souvent beau avec de belles couleurs automnales ce qui ne gache rien mais rend les sortie paisibles:

je vais encore faire les bords de Loire de la Vienne et autres belles sorties (peut-être Clermont-Ferrant),

sans compter le vélotaf rythmé et une semaine montagne à la fin...)

 

Tout ça pour dire que j'ai souvent eu les mois de Septembre - Octobre largement aussi prolifiques que ceux du printemps, avec cette douceur parfois moins piquante mais légèrement enivrante quand même...

 

Par contre mi-Novembre à mi Février.... Snif.... je roule et je m'accroche....

 

Mich du Poitou tjrs à fond ... mais avec prudence et philosophie

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DUBIN a dit :

codéine pas anodin tu m'étonnes que ça calme la toux...

En effet, j'ai entendu dire que ça constipe, mais je suis bien incapable de confirmer car je ne l'ai pas assez souvent utilisé pour le savoir.
Mais je sais aussi qu'on ne peut pas en emmener dans ses bagages aux US où, paraît-il, certains l'utilisent comme substitut quand ils sont en manque de certaines drogues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Claude MUNIER a dit :

J'ai atteint mon objectif de 8000 km lors de ma sortie de ce matin .Moins de vtt depuis juin égale plus de route , donc plus de km .

Courage aux blessés , de toute façon on n'arrive pas dans la plus belle période pour rouler , si ça peut vous consoler .Franck , plus jeune j'avais pris un sérieux coup dans les côtes : j'avais mis une espèce de "corset" , en fait une bande élastique de 25-30 cm de large bien serrée autour du thorax : ça évite , lors de mouvements brusques (enfin , c'est relatif) d'avoir trop mal puisque les côtes sont serrées et ne peuvent bouger librement .

Non mais dekonne pas Claudio si tu continue tu vas faire les 10 000km , un scandale ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars j'suis trop content , ce matin il ne tombait pas des cordes comme hier et je  me dis testons  le vélo jusqu'à la boulangerie a - de 1 km pour voir si je suis toujours gené a ma cuisse gauche , ça passe nickel malgré des douleurs la  nuit ,  donc je décide de reprendre le vélotaf (au bout de 8 jours une éternité) 10 km ce matin mais en pédalant très cool, pas de côtes pas de gros braquets je ne suis pas complétement guerri donc méfiance ......ce soir entre 7  a 10 km pour rentrer , ça me manquait le vélotaf ......

Ce week-end par contre pas de grosse sortie velo c'est trop tôt , peu etre de la rando a pied.....

C'est que j'ai un 10 000km a faire sinon le vilain schtroumpf va pas être content 😅

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bernard MOREAU a dit :

En effet, j'ai entendu dire que ça constipe, mais je suis bien incapable de confirmer car je ne l'ai pas assez souvent utilisé pour le savoir.
Mais je sais aussi qu'on ne peut pas en emmener dans ses bagages aux US où, paraît-il, certains l'utilisent comme substitut quand ils sont en manque de certaines drogues.

Parles moi des "morphiniques" et je te ferais un sujet de 5 pages... 😉

J'ai une longue histoire avec la/les douleur(s) et différentes médications, heureusement je n'ai plus aucune médication sauf l'insuline pour mon DID. mais il m'a fallut du temps et de la persévérance pour me débarrasser seul de tout ça (suis un dur au mal et aussi dur en affaire concernant ce que je mets dans mon corps, mais parfois il faut passer outre mais quand même le chemin de retour à la normal est long) ...

La codéine en est un substitue (des morphiniques) mais bon c'est pas bien mieux en ce qui concerne la dépendance, donc tu passes d'une dépendance à une autre et il faut aussi faire un chemin de sevrage. Et crois mois l'addiction est bien plus rapide que ce que l'on imagine (quelques jours pour certains et au mieux quelques semaine pour les moins sensible aux addictions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Michel DUBIN a dit :

Parles moi des "morphiniques" et je te ferais un sujet de 5 pages... 😉

J'ai une longue histoire avec la/les douleur(s) et différentes médications, heureusement je n'ai plus aucune médication sauf l'insuline pour mon DID. mais il m'a fallut du temps et de la persévérance pour me débarrasser seul de tout ça (suis un dur au mal et aussi dur en affaire concernant ce que je mets dans mon corps, mais parfois il faut passer outre mais quand même le chemin de retour à la normal est long) ...

La codéine en est un substitue (des morphiniques) mais bon c'est pas bien mieux en ce qui concerne la dépendance, donc tu passes d'une dépendance à une autre et il faut aussi faire un chemin de sevrage. Et crois mois l'addiction est bien plus rapide que ce que l'on imagine (quelques jours pour certains et au mieux quelques semaine pour les moins sensible aux addictions)

Mais je te crois 😁.
Je ne suis pas totalement ignorant du sujet, j'essaie simplement de faire court quand j'interviens en me disant que si les gens veulent en savoir plus, les moyens sont disponibles pour se renseigner.
Par contre les remarques, comme celle de Zedman ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Par contre les remarques, comme celle de Zedman ...

T'inquiète, Le Zed est un vieux aussi, il te fait mousser pour rire. Je ne peux même pas lui mettre une amende car il explose tous les compteurs, ces petits vieux sont impossibles à tenir (-:  (c'est de l'humour hein les gars, des fois que...)

 

Bravo à Claude pour son objectif atteint, tout ce qui vient en plus maintenant est bonus et sur la voie du 10.000 qu'il faudra franchir un jour. Tu es bien parti, on remettra le couvert l'année prochaine.

 

@ Sylvain: t'as intérêt à l'avoir, non mais tu crois quoi toi? 4 mois pour 2.000 km, ça devrait le faire.

 

@ les éclopés: pensez à notre Remco qui était tout cassé il y a deux trois ans, et qui a gagné une petite course sympa ce week end, il est champion de quoi encore...?

 

@ tous les autres: bon courage pour les trois derniers mois à venir, tenez bon et accrochez vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Je me souviens très bien que nous avais dit que c'était rédhibitoire 😂 et d'avoir pris le contrepied.

Excuse moi Bernard, mais je ne comprends pas ce qui est ou était rédhibitoire? De toute façon je ne suis pas à une incohérence près, ça se saurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...