Aller au contenu

Objectif 10.000 - 22


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Michel DURY a dit :

Un tout grand bravo à Michel Dubin qui a terminé son Tour du Monde en moins de trois ans, soit 40.070 km!!!!

 

Magnifique et grandiose, Mich, tu es mon héros!

Ciao Mon ami Mich... et merci, :)

 

mais comme le dirait mieux que moi Mr Phal (mon préféré en ce qui concerne les videos sur le Velo, le  Gravel mais aussi musique et autres choses délicieuses): il n'y a rien d’héroïque à pédaler!

Quand quelqu'un lui dit "Bon courage" sur le bord d'une route, inlassablement il répond avec un humour non masqué mais teinté de sincérité: "du courage il en faut pour aller à la guerre pas pour pédaler, bonne journée"....  j'adore

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Michel DUBIN a dit :

Ciao Mon ami Mich... et merci, :)

 

mais comme le dirait mieux que moi Mr Phal (mon préféré en ce qui concerne les videos sur le Velo, le  Gravel mais aussi musique et autres choses délicieuses): il n'y a rien d’héroïque à pédaler!

Quand quelqu'un lui dit "Bon courage" sur le bord d'une route, inlassablement il répond avec un humour non masqué mais teinté de sincérité: "du courage il en faut pour aller à la guerre pas pour pédaler, bonne journée"....  j'adore

 

Pour terminer sur le sujet, je pense que dans le monde que nous vivons; il y a plus d’inconscience (bon pas du courage faut pas déconner quand même 😉 ),à rouler en voiture qu'en vélo.

Ce sera plus dur pour ceux qui n'ont pas les jambes prêtes à pédaler que pour les cyclistes dans un monde bas carbone... mais bon, le déni étant de rigueur dans le domaine, les gens préfère d=ire bon courage à des gens qui pédales pour le plaisir ou pour ce déplacer que de s'y mettre suffisement tôt. Si seulement ils  savaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DUBIN a dit :

Ciao Mon ami Mich... et merci, 🙂

 

mais comme le dirait mieux que moi Mr Phal (mon préféré en ce qui concerne les videos sur le Velo, le  Gravel mais aussi musique et autres choses délicieuses): il n'y a rien d’héroïque à pédaler!

Quand quelqu'un lui dit "Bon courage" sur le bord d'une route, inlassablement il répond avec un humour non masqué mais teinté de sincérité: "du courage il en faut pour aller à la guerre pas pour pédaler, bonne journée"....  j'adore

 

Mr PHAL, mon copain du fonds de groupe lorsque j'étais à Orléans. Un mec vraiment riche qui apporte beaucoup autour de lui notamment au travers de ses vidéos. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2022 à 23:24, Franck Steinel a dit :

Non, à la nuit tombante, je disais ... J'ai pas regardé, mais il devait être 20h30 passé. Le soucis c'est qu'avec des verres de lunettes teintés, la vision est vraiment réduite, et comme ce sont aussi des lunettes à ma vue ... Pas moyen de les ôter. Du coup, c'est toujours un peu casse-gueule. Mais ça va pour l'instant. 

 

Ce soir par exemple, j'aurais bien aimé faire 100 bornes, sauf qu'arrivé à Strasbourg, j'avais 91 km et qu'il commencé à faire sombre, avec mes lunettes, toujours ! J'ai quand même tenté le tour de la ville par les pistes cyclables. En forçant la cadence, c'est rentré, et moi aussi, mais au petit poil ...

 

 

 

de très belles piste cyclables a strasbourg , j avais essayé  strasbourg , molsheim , hélas je me suis perdu ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Michel DURY a dit :

N'empêche, quand tu vois la Terre de l'espace, et que tu te dis que tu as fait l'équivalent du tour de ça en 3 ans, ça pique!

 

On est tous fous, je vous le dis, moi (-:

oui mais moi je ne vois pas le terre de l'espace... 😉 ...

je roule à sa surface, et en 1000 jours, et bien ça pique moins (ça ne fait que 40km/jours en moyenne....) en fait 55km 5 fois par semaine en moyenne ... 

Comme en ce moment je fais 50km/jour 3 fois par semaine pour le boulot (2x25) et bien tu rajoute 120km le WE (en 2 fois la plupart du temps) et le tour est joué...

 

Si je détail un peu, tu as compris que c'est pour "dédramatiser", ou disons pour expliquer que ce n'est somme toute pas bien dur, il fait juste être patient, régulier et besogneux, mais rien de physiquement très dur,... C'ets la somme qui impressionne, mais le détail au jour le jour c'est pas bien brillant en fait 😉

 

 

ET je te rappel que "vue de l’espace" c'est avec une caméra dans un véhicule qui tourne à une vitesse de 28000km/h en moyenne, donc les 40000km en moins d'une heure 26 minutes, et la c'est pas pareil niveau énergie... tu veux le calcul??? nan tu serais affolé mais:

sache que je n'est "généré"   que 180 kWh "mécanique" durant les 1500 heures nécessaire à réaliser ce défi d'un tour du monde, soit l'équivalent de 45litres d'essence  (de quoi ne faire "que" 900km en voiture thermique et 1300km en voiture électrique... 😉), alors que pour faire le tour en 1h30 à 28000km/h et bien , comment dire.... ça fait quelque tonne de propergol ....

 

40000 en vélo en 1550heures= 1550*50g = 77.5kg de CO2 (donc environ 2g/km)

40000km en voiture thermique (bilan complet) = 40000*(130g conso + 20g fabrication) = 6000kg = 6tonnes de CO2 (donc environ 150g/km)

40000km en voiture électrique (bilan complet) = 40000*(10g conso + 40g fabrication) = 2000kg = 2tonnes de CO2 (donc environ 50g/km)

et en navette ==>  bon ben c'est pas facile mais plusieurs 100 tonnes  et donc plusieurs kg au km...

 

 

Donc, vue d'espace peut être que ça impressionne, mais vue de mon guidon c'était lent et cool et le plaisir à duré 3 ans.. 😉

 

 

 

Modifié par Michel DUBIN
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Michel DUBIN a dit :

oui mais moi je ne vois pas le terre de l'espace... 😉 ...

je roule à sa surface, et en 1000 jours, et bien ça pique moins (ça ne fait que 40km/jours en moyenne....) en fait 55km 5 fois par semaine en moyenne ... 

Comme en ce moment je fais 50km/jour 3 fois par semaine pour le boulot (2x25) et bien tu rajoute 120km le WE (en 2 fois la plupart du temps) et le tour est joué...

 

Si je détail un peu, tu as compris que c'est pour "dédramatiser", ou disons pour expliquer que ce n'est somme toute pas bien dur, il fait juste être patient, régulier et besogneux, mais rien de physiquement très dur,... C'ets la somme qui impressionne, mais le détail au jour le jour c'est pas bien brillant en fait 😉

 

 

ET je te rappel que "vue de l’espace" c'est avec une caméra dans un véhicule qui tourne à une vitesse de 28000km/h en moyenne, donc les 40000km en moins d'une heure 26 minutes, et la c'est pas pareil niveau énergie... tu veux le calcul??? nan tu serais affolé mais:

sache que je n'est "généré"   que 180 kWh "mécanique" durant les 1500 heures nécessaire à réaliser ce défi d'un tour du monde, soit l'équivalent de 45litres d'essence  (de quoi ne faire "que" 900km en voiture thermique et 1300km en voiture électrique... 😉), alors que pour faire le tour en 1h30 à 28000km/h et bien , comment dire.... ça fait quelque tonne de propergol ....

 

40000 en vélo en 1550heures= 1550*50g = 77.5kg de CO2 (donc environ 2g/km)

40000km en voiture thermique (bilan complet) = 40000*(130g conso + 20g fabrication) = 6000kg = 6tonnes de CO2 (donc environ 150g/km)

40000km en voiture électrique (bilan complet) = 40000*(10g conso + 40g fabrication) = 2000kg = 2tonnes de CO2 (donc environ 50g/km)

et en navette ==>  bon ben c'est pas facile mais plusieurs 100 tonnes  et donc plusieurs kg au km...

 

 

Donc, vue d'espace peut être que ça impressionne, mais vue de mon guidon c'était lent et cool et le plaisir à duré 3 ans.. 😉

 

 

 

🤣🤣🤣

 

Tu essaies d'initier le Schtroumpf à la poésie des chiffres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Michel DUBIN a dit :

oui mais moi je ne vois pas le terre de l'espace... 😉 ...

je roule à sa surface, et en 1000 jours, et bien ça pique moins (ça ne fait que 40km/jours en moyenne....) en fait 55km 5 fois par semaine en moyenne ... 

Comme en ce moment je fais 50km/jour 3 fois par semaine pour le boulot (2x25) et bien tu rajoute 120km le WE (en 2 fois la plupart du temps) et le tour est joué...

 

Si je détail un peu, tu as compris que c'est pour "dédramatiser", ou disons pour expliquer que ce n'est somme toute pas bien dur, il fait juste être patient, régulier et besogneux, mais rien de physiquement très dur,... C'ets la somme qui impressionne, mais le détail au jour le jour c'est pas bien brillant en fait 😉

 

 

ET je te rappel que "vue de l’espace" c'est avec une caméra dans un véhicule qui tourne à une vitesse de 28000km/h en moyenne, donc les 40000km en moins d'une heure 26 minutes, et la c'est pas pareil niveau énergie... tu veux le calcul??? nan tu serais affolé mais:

sache que je n'est "généré"   que 180 kWh "mécanique" durant les 1500 heures nécessaire à réaliser ce défi d'un tour du monde, soit l'équivalent de 45litres d'essence  (de quoi ne faire "que" 900km en voiture thermique et 1300km en voiture électrique... 😉), alors que pour faire le tour en 1h30 à 28000km/h et bien , comment dire.... ça fait quelque tonne de propergol ....

 

40000 en vélo en 1550heures= 1550*50g = 77.5kg de CO2 (donc environ 2g/km)

40000km en voiture thermique (bilan complet) = 40000*(130g conso + 20g fabrication) = 6000kg = 6tonnes de CO2 (donc environ 150g/km)

40000km en voiture électrique (bilan complet) = 40000*(10g conso + 40g fabrication) = 2000kg = 2tonnes de CO2 (donc environ 50g/km)

et en navette ==>  bon ben c'est pas facile mais plusieurs 100 tonnes  et donc plusieurs kg au km...

 

 

Donc, vue d'espace peut être que ça impressionne, mais vue de mon guidon c'était lent et cool et le plaisir à duré 3 ans.. 😉

 

 

 

j'ai un peu été vite car fabrication  du vélo plus nourriture +++...:  en vélo on est en moyenne plutôt à 4g de CO2 par km...

et en vélo électrique en france (amortissement batterie : 35km de CO2 fab plus conso avec electricité française à 70g/kWh) sur amortissement en 50000km: 35000/50000 + (70g * kWh/25km) = 0.7 + 2.8 = 3.5g en plus de la respiration (moindre effort donc 1,5g/km) ==>5g/km

 

donc pour ceux qui ne savait pas, le vélo en France en carbonatation c'est (en moyenne):

4g CO2/km pour le vélo mécanique

5g CO2/km pour le vélo électrique

ça fait réfléchir ....  (oui la voiture c'est 150g/km et en électrique en france 50g/km  ==> je vous passe les calcul pour Allemagne et la chine vous seriez affolez....)

à savoir que le train (bien plein) en france c'est de 5 à 10g (due à notre électricité décarbonnée comparée à la moyenne mondial 10 foix plus carbonnée)

 

Donc les gars: train plus vélo ça marche pour vos future vacances?... :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Michel DURY a dit :

N'empêche, quand tu vois la Terre de l'espace, et que tu te dis que tu as fait l'équivalent du tour de ça en 3 ans, ça pique!

 

On est tous fous, je vous le dis, moi (-:

En parlant de fous tu ne connais pas Pierre Charles ?

Va sur son Strava il est presque a 44000 km cette année 🤣

Screenshot_2022-09-14-13-19-52-738_com.strava.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sylvain KARLE a dit :

En parlant de fous tu ne connais pas Pierre Charles ?

Va sur son Strava il est presque a 44000 km cette année 🤣

Screenshot_2022-09-14-13-19-52-738_com.strava.jpg

Bon la oui, j'avoue, le type il ne fait que ça, il faisait des 250 à 300km (avec des 4000 à 6000m de déniv) quotidiennement dans les pyrénées à un moment... la on touche à GRAAL des cyclos qui ne font que ça...

EN Ultra (y compris en biking man) les types ne font que 10000 par ans en moyenne pour se préserver et faire des épreuves dans les meilleurs conditions, mais la, le type c'est un bikingman tout les 3jours... tout le temps........ bah la non .....  j sais pas de quelle planète il vient pour en revenir à l'espace ... 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel DUBIN a dit :

Bon la oui, j'avoue, le type il ne fait que ça, il faisait des 250 à 300km (avec des 4000 à 6000m de déniv) quotidiennement dans les pyrénées à un moment... la on touche à GRAAL des cyclos qui ne font que ça...

EN Ultra (y compris en biking man) les types ne font que 10000 par ans en moyenne pour se préserver et faire des épreuves dans les meilleurs conditions, mais la, le type c'est un bikingman tout les 3jours... tout le temps........ bah la non .....  j sais pas de quelle planète il vient pour en revenir à l'espace ... 😉

 

Comme tu dis une autre planète......

C'est comme cette nana de 46 ans qui a fait récemment le tour du monde  en courant un marathon tous les jours :

 

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Aventure/Actualites/Marie-leautey-un-tour-du-monde-en-700-marathons/1330033

 

 

 

« Je n'ai eu aucune blessure, pas de cloque, ni même un rhume » 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sylvain KARLE a dit :

Comme tu dis une autre planète......

C'est comme cette nana de 46 ans qui a fait récemment le tour du monde  en courant un marathon tous les jours :

 

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Aventure/Actualites/Marie-leautey-un-tour-du-monde-en-700-marathons/1330033

 

 

 

« Je n'ai eu aucune blessure, pas de cloque, ni même un rhume » 😲

Bah, je préfère faire un marathon en vélo par jour (hihi c'est pour revenir à mon calcul moyen) qu'en courant.. la Vac.. moi qui ai la hanche qui se bloque au bout de 500m en courant, j'suis pas arrivé... 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bande de rigolos, si on commence comme ça... J'ai calculé que depuis que je fais de l'aîkido  j'ai fait plus de 500 km en chutes avant, 500 bornes en roulant sur le dos, vous imaginez le truc?!

 

Le premier qui me dit que depuis lors ma cafetière est sérieusement ébrêchée se prend une amende record!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Hé bande de rigolos, si on commence comme ça... J'ai calculé que depuis que je fais de l'aîkido  j'ai fait plus de 500 km en chutes avant, 500 bornes en roulant sur le dos, vous imaginez le truc?!

 

Le premier qui me dit que depuis lors ma cafetière est sérieusement ébrêchée se prend une amende record!

C'est un sport l'aïkido ? parce que ce rouler par terre ......🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Michel DURY a dit :

Hé bande de rigolos, si on commence comme ça... J'ai calculé que depuis que je fais de l'aîkido  j'ai fait plus de 500 km en chutes avant, 500 bornes en roulant sur le dos, vous imaginez le truc?!

 

Le premier qui me dit que depuis lors ma cafetière est sérieusement ébrêchée se prend une amende record!

Oui, Oui, tu aimes les chiffres toi aussi, alors ne boudes pas ton plaisir quand on te chambre avec eux... 😉

Ceci dit pour la cafetière.....  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...