Aller au contenu

Objectif 10.000 - 22


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Oh, il va nous faire ça en deux trois jours (-:

 

@ Jean Christophe: avec cette chaleur, ça a dû être costaud là haut! Et finalement, il y avait de la place dans les refuges? J'ai fait un peu de balade dans les vosges, je pense avoir bien fait d'annuler le GR 54, j'ai bien vu que la condition n'y était pas et j'aurais certainement galéré de fou...

 

@ Claude: oui sans doute, fort possible que je remette le couvert et que j'essaie de remotiver pour les équipes. Je trouve que c'est une super expérience de rouler à deux, je suis surpris que ça ne fonctionne pas. Pourtant on en a eu de bonnes, et même d'excellentes, et les gars bornaient dur pour arriver ensemble à un beau résultat.

 

@ Geoffrroy: vu tes objectifs projetés, tu dois miser sur le D+, tu as toutes tes chances. Tu es à 80% de ratio, ce qui veut dire que tu ne dois plus rouler qu'à 80% de ce que tu as déjà fait, ou si tu veux, lever le pied de 20%. Cool donc. Par contre pour les km tu es cuit, hahaha, bienvenue au club!

 

@ Sylvain: tu as vu ton objectif projeté???? Allez sérieux, tu aurais cru ça possible il y a deux trois ans? Si tu n'atteins pas 10.000 cette année je te colle une amende, zoupla!

On a fait deux refuges et un gite (sinon camping). Apparemment, les refuges étaient bien occupés (on ne faisait qu'y manger). Au 2ème refuge, il y avait environ 50 tentes sur l'aire de bivouac (un samedi soir et accessible relativement facilement) !
Sinon, il faisait chaud. On partait le matin entre 6h30 et 7h pour profiter de la fraicheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Mais yapa une vache et un brin d'herbe la haut !!! 

Moi j'veux bien qu'on roule ensemble mais va falloir t'accrocher ! 

Tu me dis si un dimanche tu veux rouler avec moi et Gérome on organise cela .....

En voilà Sylvain 😀

Je vais m'entraîner un peu avant ... et le plus dur sera de trouver un dimanche

IMG_20220727_103501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Oui tu as raison, Jean Christophe n'est pas très fort, tu vas l'exploser en deux temps trois mouvements.

 

Surtout raconte nous, on est très curieux (-:

J'en tremble déjà. J'ai déjà souffert en juin avec Michel dans les cols vosgiens. Alors avec Sylvain, dans Arry ou la butte de Mousson 😰😥

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Michel DURY a dit :

@ Geoffrroy: vu tes objectifs projetés, tu dois miser sur le D+, tu as toutes tes chances. Tu es à 80% de ratio, ce qui veut dire que tu ne dois plus rouler qu'à 80% de ce que tu as déjà fait, ou si tu veux, lever le pied de 20%. Cool donc. Par contre pour les km tu es cuit, hahaha, bienvenue au club!

 

Oui bien cuit pour les km ! En même temps, je n'avais jamais dépassé les 6000 alors 10000km ... 😆 Le jour où nous n'aurons plus les enfants à charge ça sera peut être jouable. Je vais tenir la distance pour le D+ en sachant qu'effectivement ça va baisser un peu, notamment sur la deuxième quinzaine d'août car en vacances dans les Landes. Vas trouver du D+ là bas ... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jean-christophe RINCENT a dit :

Je reviens après être descendu de la montagne.
En juillet, pas atteint les 1000km, seulement 926km (je ne serai pas fêlé).
Mais c'était pour changer du vélo. La montagne, c'était à pied pendant 9 jours pour faire le tour des Ecrins (205km pour un D+ de 12000m). La montagne vue autrement, elle est toujours aussi belle, avec aussi des cols plusieurs à 2600m et même à plus de 2700m.

Deux photos parmi tant d'autres.

Une pensée pour Michel qui nous avait dit avoir du annuler à (re)faire ce GR.

La reprise du vélo fut délicate hier 😰

 

Sinon, par l'intermédiaire du forum, j'ai pu cette année pédaler avec Gérôme et Michel. ... En attendant Sylvain.😉 

IMG_20220725_102008.jpg

IMG_20220730_133205.jpg

Fabuleux paysage !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 12:07, Luc GOSCINIAK a dit :

je confirme, tu vas rouler du coté de Monfort en Chalosse et il y a des petits raidars qui font mal

Merci messieurs, j'ai regardé où ça se situe par rapport à mon lieu de vacances.

Sur une sortie à la demi-journée (environ 4 à 5h AR), je peux rejoindre le secteur décrit. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit mois de juillet de mon côté avec au programme la Marmotte et l'Etape du Tour. Je n'ai pas roulé un kilomètre entre les deux pour protéger un tendon douloureux suite aux crampes rencontrées dans la fin de la Marmotte. Puis Covid sévère qui m'a laissé sur la touche une bonne semaine. S'en suivi une reprise tranquille pour ne pas trop tirer sur la machine. 1100 kms malgré tout et juste 2 jours de vélotaf, la différence vient essentiellement de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Petit mois de juillet de mon côté avec au programme la Marmotte et l'Etape du Tour. Je n'ai pas roulé un kilomètre entre les deux pour protéger un tendon douloureux suite aux crampes rencontrées dans la fin de la Marmotte. Puis Covid sévère qui m'a laissé sur la touche une bonne semaine. S'en suivi une reprise tranquille pour ne pas trop tirer sur la machine. 1100 kms malgré tout et juste 2 jours de vélotaf, la différence vient essentiellement de là.

Covid sévère ? Pourtant tu est jeune vraiment bizarre ce virus , peu être était tu trop fatigué après ta Marmotte et les défenses immunitaires amoindris ...

Récupère bien Thibaud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit :

Covid sévère ? Pourtant tu est jeune vraiment bizarre ce virus , peu être était tu trop fatigué après ta Marmotte et les défenses immunitaires amoindris ...

Récupère bien Thibaud 

Couché deux jours avec gros pics de fièvres (en jogging pull dans la maison alors qu'il faisait 28 dans la casa) et un gros mal de gorge 1 bonne semaine. 

 

Je pense comme toi qu'un état de fatigue prononcé ne doit pas aider pour lutter contre ce virus en particulier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit :

Covid sévère ? Pourtant tu est jeune vraiment bizarre ce virus , peu être était tu trop fatigué après ta Marmotte et les défenses immunitaires amoindris ...

Récupère bien Thibaud 

Bizarre virus, en effet. J'y ai encore eu droit il y a une semaine, alors que nous étions en vacances, perdus au milieu de la Norvège. 3ème fois que je l'attrape, alors que je suis vaccinée. Il faut croire que mon corps fabrique très peu d'anticorps contre ce virus. 

Ce qui est bizarre, mais cela doit dépendre des variants, c'est que la forme est différente à chaque fois : 

- première fois, symptômes faibles pendant une semaine puis enchaînements de problèmes pulmonaires/articulaires/maux de tête pendant plus de 6 mois; 

- deuxième fois, un vague rhume mais qui a laissé pas mal de fatigue; 

- 3ème fois, les symptômes que décrit Thibaud : gros mal de gorge et poussées de fièvres assez importantes pendant 3/4 jours. C'est reparti comme c'est venu, sans laisser aucun symptôme...

Dommage pour le voyage qui a été un peu écourté. Routes magnifiques en Norvège avec spectacle grandiose à tous les virages - mais entre le temps capricieux, le vent omniprésent, les tunnels (nombreux) qui ne peuvent pas toujours être empruntés à vélo... ce ne doit pas être si simple d'y rouler. On a d'ailleurs vu assez peu de cyclistes pendant notre périple. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...