Aller au contenu

Objectif 10.000 - 22


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Fab KANOU a dit :

Difficile de relaté ici mes, nos sorties ou de participer quand j’ai l’impression d’être à part et c’est ce que Christian bretin avait dis plusieurs fois , si vous ne faites pas partie intégrante du truc personnes ne répond à vos post car c’est un cercle très fermé et ça en décourage beaucoup à participer activement au truc et c’est ce que je ressens aussi, pas grave je lis les post régulièrement et continue à participer au truc dans l’anonymat car je trouve l’idée vraiment top , ce n’est nullement un reproche ni une agression ou autre envers qui que ce soit je le répète,, et je pense que c’est une des raisons pour laquelle beaucoup de participants restent muets et que le sujet perd de son intérêt 😉une bonne continuation à tous pour ce challenge sans prise de tête 👍

Oui c'est vrai, on a parfois l'impression d'être dans un club fermé... j'essaie de décoincer le truc en poussant les gens (toi) à participer, ils ont une place à prendre et rien ni personne ne fait obstruction à leur participation. 

 

Prenez votre place les gars!!!! Je ne sais comment le dire, mais c'est ouvert à qui veut, participant ou non.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Fab KANOU a dit :

Difficile de relaté ici mes, nos sorties ou de participer quand j’ai l’impression d’être à part et c’est ce que Christian bretin avait dis plusieurs fois , si vous ne faites pas partie intégrante du truc personnes ne répond à vos post car c’est un cercle très fermé et ça en décourage beaucoup à participer activement au truc et c’est ce que je ressens aussi, pas grave je lis les post régulièrement et continue à participer au truc dans l’anonymat car je trouve l’idée vraiment top , ce n’est nullement un reproche ni une agression ou autre envers qui que ce soit je le répète,, et je pense que c’est une des raisons pour laquelle beaucoup de participants restent muets et que le sujet perd de son intérêt 😉une bonne continuation à tous pour ce challenge sans prise de tête 👍

Pas mieux.

La dernière fois que j'ai posté ici, en blaguant sur ma récente mésaventure, cela n'a suscité aucune réaction.

Il y a peu de participants sur le forum comparé au nombre d'inscrits sur le tableau.

Dorénavant, je me contenterai d'échanger sur Strava avec une petite poignée cyclos.

  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes gais les gars ......😕

Qu'on roule beaucoup ou pas vite ou pas rien n'empêche de rigoler  .......

La société en générale devient bien triste et blasé de tout......

J'ai ma dose de galère aussi mais j'essaye d'être positif et prendre la vie du bon côté purée c'est des coups pieds au culs qu'il vous faut 😀

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Vous êtes gais les gars ......😕

Qu'on roule beaucoup ou pas vite ou pas rien n'empêche de rigoler  .......

La société en générale devient bien triste et blasé de tout......

J'ai ma dose de galère aussi mais j'essaye d'être positif et prendre la vie du bon côté purée c'est des coups pieds au culs qu'il vous faut 😀

 

 

Salut sylvain !!! Je suis gaie et heureux dans ma vie , pas blasé j’adore la vie et tout ce qu’elle m’apporte, je soulevais simplement le fait que lorsque l’on essaye de poster ici on a peut ou pas de réponse car ça reste un petit cercle bien fermé dans lequel il est très très difficile de rentrer mais comme je l’ai dis dans mon précédent post je m’en accommode et ainsi va la vie , d’ailleurs @James JEAU à bien relaté aussi la même chose, au plaisir de te suivre sur strava d’ailleurs bravo à toi pour ta saison 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Michel, je ne sais pas si le niveau des intervenants, et, ou des interventions baisse ... Mais boudiou le challenge ! Qu'est-ce que tu leurs a donné, du lion ? Parce qu'alors là, les bornes, et les km de dénivelé, la vache ! 

Elle est là, la réponse à ton investissement perso. Parce qu'il n'y a pas que des nouveaux, gros borneurs, pour faire avancer le bouzin. Les anciens ne m'ont jamais semblé plus à fond dans le bazar, non plus !

 

C'est pas rien, et j'espère que cela te permets d'y trouver quelques satisfactions. Après, rien ne t'oblige à poursuivre, chaque chose n'a qu'un temps. Et puis tu peux passer le relais, si d'aventure quelqu'un se sent de s'y coller. 

 

A suivre ... Mais ça, c'est fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, James JEAU a dit :

Pas mieux.

La dernière fois que j'ai posté ici, en blaguant sur ma récente mésaventure, cela n'a suscité aucune réaction.

Il y a peu de participants sur le forum comparé au nombre d'inscrits sur le tableau.

Dorénavant, je me contenterai d'échanger sur Strava avec une petite poignée cyclos.

J'essaie de répondre un maximum sur ce sujet, je comprends que parfois on ait l'impression de crier dans le vide si personne ne réagit, mais j'aimerais que d'autres le fassent aussi. J'ai parfois peur d'être trop envahissant sur le forum où j'interviens beaucoup, je fais parfois silence pour laisser la place à d'autres.

 

Le club fermé... c'est un peu vous qui le faites comme ça, non?

 

Regardez Sylvain, il est mauva... non, bon cylo et il va exploser son année en atteignant ses 10.000, il intervient sans aucun complexe et hop ça passe super bien. Pourquoi avoir peur, surtout entre nous ici où c'est quand même LE sujet des cyclos. 

 

Chacun a sa place, prenez la, je ne peux rien vous dire de plus, et tout le monde est bienvenu.

 

@ Franck: tu sais, ce n'est pas les gros kilométrages qui m'impressionnent. Ceux qui se lancent dans du 20.000 savent que 10.000 c'est du beurre pour eux, donc tu vois. 

 

Là où je suis vraiment très content et fier de mes petits pingouins, c'est quand je constate que d'une année à l'autre ils font mieux et s'approchent et vont peut être enfin décrocher le challenge. C'est ça le fondamental du truc. Des gars comme toi qui a eu deux trois ans durs et qui va bien cette année, ça c'est super. 

 

Vous vous prenez au jeu et vous serrez les dents et vous poussez vos limites, vous y croyez et vous vous battez pour. Même si vous ne l'avez pas au 31 décembre, quelle fierté d'avoir été jusqu'au plus loin possible dans vos limites.

 

C'est pour ça que je continue à organiser ce truc de fous.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

J'essaie de répondre un maximum sur ce sujet, je comprends que parfois on ait l'impression de crier dans le vide si personne ne réagit, mais j'aimerais que d'autres le fassent aussi. J'ai parfois peur d'être trop envahissant sur le forum où j'interviens beaucoup, je fais parfois silence pour laisser la place à d'autres.

 

Le club fermé... c'est un peu vous qui le faites comme ça, non?

 

Regardez Sylvain, il est mauva... non, bon cylo et il va exploser son année en atteignant ses 10.000, il intervient sans aucun complexe et hop ça passe super bien. Pourquoi avoir peur, surtout entre nous ici où c'est quand même LE sujet des cyclos. 

 

Chacun a sa place, prenez la, je ne peux rien vous dire de plus, et tout le monde est bienvenu.

 

@ Franck: tu sais, ce n'est pas les gros kilométrages qui m'impressionnent. Ceux qui se lancent dans du 20.000 savent que 10.000 c'est du beurre pour eux, donc tu vois. 

 

Là où je suis vraiment très content et fier de mes petits pingouins, c'est quand je constate que d'une année à l'autre ils font mieux et s'approchent et vont peut être enfin décrocher le challenge. C'est ça le fondamental du truc. Des gars comme toi qui a eu deux trois ans durs et qui va bien cette année, ça c'est super. 

 

Vous vous prenez au jeu et vous serrez les dents et vous poussez vos limites, vous y croyez et vous vous battez pour. Même si vous ne l'avez pas au 31 décembre, quelle fierté d'avoir été jusqu'au plus loin possible dans vos limites.

 

C'est pour ça que je continue à organiser ce truc de fous.

 

Salut Michel, en règle générale cela se passe bien lors de discussions générales et légères à propos de tout et de rien mais lors de sujets un peu plus techniques certains doctorants aux connaissances extraterrestres utilises un ton plutôt réducteur à celui qui recherche simplement des infos complémentaires sur ses connaissances de bases. Quant au cercle fermé  décrit par certains, ce n'est pas tout faux et ne date pas d'hier non plus, ce qui en décourage plus d'un à ne plus intervenir. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

Salut Michel, en règle générale cela se passe bien lors de discussions générales et légères à propos de tout et de rien mais lors de sujets un peu plus techniques certains doctorants aux connaissances extraterrestres utilises un ton plutôt réducteur à celui qui recherche simplement des infos complémentaires sur ses connaissances de bases. Quant au cercle fermé  décrit par certains, ce n'est pas tout faux et ne date pas d'hier non plus, ce qui en décourage plus d'un à ne plus intervenir. 

Oui, je suis d'accord, un peu hélas car c'est dommage. Nous avons ici un outil fabuleux qui peut profiter à plein de monde, encore faut-il l'utiliser correctement.

 

Pour le cercle fermé, je ne sais pas comment résoudre ce problème. Je dirais que c'est à chacun à faire sa place et à ne pas non plus imaginer qu'il y a une secrétaire de l'autre coté qui va répondre systématiquement à chaque intervention. Je le fais tant que je peux, mais bon, j'ai mes limites aussi et vous pouvez rebondir, ce n'est pas toujours moi qui doit le faire.

 

Pour les conseils techniques, ce qui me gène très fort ce sont les nouveaux qui débarquent, demandent un tas de conseils et puis s'en vont quand ils ont leur réponse, la plupart du temps sans même dire merci. C'est tellement fréquent que les anciens n'ont plus envie de leur répondre, et c'est compréhensible, c'est un minimum de respect.

 

Pas évident tout ça.... allez les gars, décomplexez- vous quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !! 

J'aime partager ce que je fais je m'adapte à tout le monde, j'ai peur parfois d'être un peu craneur, alors que non ! J'aime borner, voir, écouter, respirer les bonnes choses de la vie 😘😘ça ne durera pas hélas ! 

Merci Michel ! De nous encourager, conseiller etc... 

Allez prochain périple Bordeaux, Carcassonne AR avec des photos en gravel !! 

La biz à toutes et tous !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zedman a dit :

Bonjour !! 

J'aime partager ce que je fais je m'adapte à tout le monde, j'ai peur parfois d'être un peu craneur, alors que non ! J'aime borner, voir, écouter, respirer les bonnes choses de la vie 😘😘ça ne durera pas hélas ! 

Merci Michel ! De nous encourager, conseiller etc... 

Allez prochain périple Bordeaux, Carcassonne AR avec des photos en gravel !! 

La biz à toutes et tous !! 

Top combien de km sur combien de jours ? 1 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zedman a dit :

Bonjour !! 

J'aime partager ce que je fais je m'adapte à tout le monde, j'ai peur parfois d'être un peu craneur, alors que non ! J'aime borner, voir, écouter, respirer les bonnes choses de la vie 😘😘ça ne durera pas hélas ! 

Merci Michel ! De nous encourager, conseiller etc... 

Allez prochain périple Bordeaux, Carcassonne AR avec des photos en gravel !! 

La biz à toutes et tous !! 

bin moi c'est aller retour boulot 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau venu dans le défi (et j'ai du retard !), je vais prendre des relais ... Les petits ruisseaux formant les grandes rivières, petite sortie ce midi de 37km et 650m de D+, dont le but était de travailler au seuil dans une bosse en plein cagnard ... 🤣 Si si, j'ai pris du plaisir car je bats même mon PR sur cette montée de 8km 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Nouveau venu dans le défi (et j'ai du retard !), je vais prendre des relais ... Les petits ruisseaux formant les grandes rivières, petite sortie ce midi de 37km et 650m de D+, dont le but était de travailler au seuil dans une bosse en plein cagnard ... 🤣 Si si, j'ai pris du plaisir car je bats même mon PR sur cette montée de 8km 😁

Quand on est en forme et motivé rien d'impossible......

Je me souviens d'avoir fait un trail de 24 km avec du gros d+ a 18h00 le samedi soir par 30° et après ma journée de travail , un pote qui devait le faire avec moi a bâché au bout de 7km a cause de la chaleur .....

J'ai un client de 40 ans qui a fait le marathon des sables 5 jours d'affilés je vous laisse imaginé surtout avec sac a dos obligatoire car en autonomie pour la flotte ......

Bref on est pas des tafiottes !😃

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 13:59, Michel DURY a dit :

Je ne sais pas si je vais continuer le challenge l'année prochaine. Je l'ai fait cette année parce qu'il y a plein de potes qui suivent le truc avec régularité, et que Michel doit terminer son tour du monde, mais la motivation n'est plus au rendez- vous, je suis déçu par ce que je vois depuis quelques mois.

 

Je vais te dire , moi , où tu vas la trouver la motivation pour continuer le bastringue : quand en décembre tu seras derrière tes carreaux  à ne plus savoir qu'un ciel bleu ça existe , et qu'en plus t'en seras à ton 38 ème jour de pluie en 2 mois , ben ... t'auras rien d'autre à faire que de nous reprogrammer des nouveaux tableaux tous beaux :classic_biggrin:

 

Sinon , je ne m'intéresse pas à la compétition , et pour le bricolage , j'ai 2 mains gauches , chacune équipée uniquement de pouces , alors... je me contente d'écrire des conneries ici ou là !

 

Sinon , 2023 , un rassemblement au Ventoux , ou en Ardèche , histoire de vous montrer que c'est pas la moyenne qui fait la fatigue ; ici , quand je rentre avec du 26,xx de moyenne je suis satisfait . Ne rêvez pas , je n'ai aucun talent d'organisateur (p*tain , c'est à se demander pour quoi je suis doué ? Ah oui , pour en faire le moins possible :classic_smile: ) , alors un rassemblement en Ardèche , oui , mais vous vous débrouillez pour l'hébergement , l'apéro ,  la bouffe , la vaisselle , sortir le chien (si vous en avez un , sinon , c'est pas nécessaire ) , moi ,je m'occupe des parcours .

Modifié par Claude MUNIER
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens après être descendu de la montagne.
En juillet, pas atteint les 1000km, seulement 926km (je ne serai pas fêlé).
Mais c'était pour changer du vélo. La montagne, c'était à pied pendant 9 jours pour faire le tour des Ecrins (205km pour un D+ de 12000m). La montagne vue autrement, elle est toujours aussi belle, avec aussi des cols plusieurs à 2600m et même à plus de 2700m.

Deux photos parmi tant d'autres.

Une pensée pour Michel qui nous avait dit avoir du annuler à (re)faire ce GR.

La reprise du vélo fut délicate hier 😰

 

Sinon, par l'intermédiaire du forum, j'ai pu cette année pédaler avec Gérôme et Michel. ... En attendant Sylvain.😉 

IMG_20220725_102008.jpg

IMG_20220730_133205.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sylvain KARLE a dit :

Top combien de km sur combien de jours ? 1 ? 

Oh, il va nous faire ça en deux trois jours (-:

 

@ Jean Christophe: avec cette chaleur, ça a dû être costaud là haut! Et finalement, il y avait de la place dans les refuges? J'ai fait un peu de balade dans les vosges, je pense avoir bien fait d'annuler le GR 54, j'ai bien vu que la condition n'y était pas et j'aurais certainement galéré de fou...

 

@ Claude: oui sans doute, fort possible que je remette le couvert et que j'essaie de remotiver pour les équipes. Je trouve que c'est une super expérience de rouler à deux, je suis surpris que ça ne fonctionne pas. Pourtant on en a eu de bonnes, et même d'excellentes, et les gars bornaient dur pour arriver ensemble à un beau résultat.

 

@ Geoffrroy: vu tes objectifs projetés, tu dois miser sur le D+, tu as toutes tes chances. Tu es à 80% de ratio, ce qui veut dire que tu ne dois plus rouler qu'à 80% de ce que tu as déjà fait, ou si tu veux, lever le pied de 20%. Cool donc. Par contre pour les km tu es cuit, hahaha, bienvenue au club!

 

@ Sylvain: tu as vu ton objectif projeté???? Allez sérieux, tu aurais cru ça possible il y a deux trois ans? Si tu n'atteins pas 10.000 cette année je te colle une amende, zoupla!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-christophe RINCENT a dit :

Je reviens après être descendu de la montagne.
En juillet, pas atteint les 1000km, seulement 926km (je ne serai pas fêlé).
Mais c'était pour changer du vélo. La montagne, c'était à pied pendant 9 jours pour faire le tour des Ecrins (205km pour un D+ de 12000m). La montagne vue autrement, elle est toujours aussi belle, avec aussi des cols plusieurs à 2600m et même à plus de 2700m.

Deux photos parmi tant d'autres.

Une pensée pour Michel qui nous avait dit avoir du annuler à (re)faire ce GR.

La reprise du vélo fut délicate hier 😰

 

Sinon, par l'intermédiaire du forum, j'ai pu cette année pédaler avec Gérôme et Michel. ... En attendant Sylvain.😉 

IMG_20220725_102008.jpg

IMG_20220730_133205.jpg

Mais yapa une vache et un brin d'herbe la haut !!! 

Moi j'veux bien qu'on roule ensemble mais va falloir t'accrocher ! 

Tu me dis si un dimanche tu veux rouler avec moi et Gérome on organise cela .....

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Michel DURY a dit :

Oh, il va nous faire ça en deux trois jours (-:

 

@ Jean Christophe: avec cette chaleur, ça a dû être costaud là haut! Et finalement, il y avait de la place dans les refuges? J'ai fait un peu de balade dans les vosges, je pense avoir bien fait d'annuler le GR 54, j'ai bien vu que la condition n'y était pas et j'aurais certainement galéré de fou...

 

@ Claude: oui sans doute, fort possible que je remette le couvert et que j'essaie de remotiver pour les équipes. Je trouve que c'est une super expérience de rouler à deux, je suis surpris que ça ne fonctionne pas. Pourtant on en a eu de bonnes, et même d'excellentes, et les gars bornaient dur pour arriver ensemble à un beau résultat.

 

@ Geoffrroy: vu tes objectifs projetés, tu dois miser sur le D+, tu as toutes tes chances. Tu es à 80% de ratio, ce qui veut dire que tu ne dois plus rouler qu'à 80% de ce que tu as déjà fait, ou si tu veux, lever le pied de 20%. Cool donc. Par contre pour les km tu es cuit, hahaha, bienvenue au club!

 

@ Sylvain: tu as vu ton objectif projeté???? Allez sérieux, tu aurais cru ça possible il y a deux trois ans? Si tu n'atteins pas 10.000 cette année je te colle une amende, zoupla!

ben j'en reviens pas encore , je touche du bois qu'i l ne m'arrive rien avant la fin d'année .....c'est grâce au vélotaf qui représente 40% de mes km que j'arrive a borner autant  et je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps pour m'y mettre car maintenant je suis accroc ( le scooter 600cm3 est sorti 4 X seulement  ) ......bref la vie est pleine d'imprévues bons ou mauvais mais il faut croire en soi  allez de l'avant tant que la santé le permet , a presque 57 ans je sens que les années passent vite  il n'y a plus de temps a perdre   ......😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Mais yapa une vache et un brin d'herbe la haut !!! 

Moi j'veux bien qu'on roule ensemble mais va falloir t'accrocher ! 

Oui tu as raison, Jean Christophe n'est pas très fort, tu vas l'exploser en deux temps trois mouvements.

 

Surtout raconte nous, on est très curieux (-:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...