Aller au contenu

Objectif 10.000 - 22


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Couché deux jours avec gros pics de fièvres (en jogging pull dans la maison alors qu'il faisait 28 dans la casa) et un gros mal de gorge 1 bonne semaine. 

 

Je pense comme toi qu'un état de fatigue prononcé ne doit pas aider pour lutter contre ce virus en particulier. 

Comme quoi même un super bon sportif jeune peu morfler , on se croit a l'abris en étant sportif mais il faut quand même faire gaffe de ne pas trop forcer. .....

Il ne faut pas hésiter à prendre des suppléments comme la vitamine D , Bion3 , Zinc etc ......qui peuvent booster le système immunitaire, on ne fait pas assez de pub là dessus on préfère vacciner un max ( j'ai eu 3 doses , je ne veux pas relancer le débat de la vaccination mais je déplore qu'on ne parle pas assez des défenses immunitaires qu'on peu renforcer et cela éviterait beaucoup de choses. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 jours que je n’étais pas monté sur la bête (trop de travail, trop chaud…), je comptais faire un grand tour avec du D+ dans la montagne bourbonnaise, avant de monter le Grand Colombier ce samedi. 

Je mets donc le vélo sur le pied d’atelier pour une révision, nettoyage, graissage vendredi soir. Je me penche pour ranger la pompe et…. lombalgie. Je n’ai pas

pu me relever…

Du coup, je vais monter le Grand Colombier sans préparation 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao les amis

ne suis pas venu sur v100 depuis 3 semaines pour cause Luchon et autre activités (pas de connexion en vacances mais le vélo oui...;)

Bises à tous, je roule tout les jours un petit peu et un col en moyenne donc 18 cols déjà faits mais pas trop de jambe (15% moins vite que l'an dernier et fatigue notoire donc moderato quoi)

Par contre quelques belles randos à pied (difficiles pour moi) mais super en famille avec du déniv aussi, donc l'un dans l'autre je fais mais 5-7heures de sortie par jour en moyenne en somme, et 1500 à 2000m de deniv moyen aussi, c'est comme d'hab en fait... :)

Bon par contre nouvelles très moyennes (voir bien pire que ça) concernant un amis que nous avons en commun et qui n'est plus sur V100, (il vit dans les pyrénées et certains ici on déjà fait des rando en vélo avec lui), en rea à Toulouse avec de très gros soucis, je n'en dis pas plus ici, mais ceux qui veulent savoir savent dejà surrement, c'est mon pote avec qui je roule l'été et bien au dela du fait que nous partageons la meme passion, je soufre pour lui...

 

  • Like 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DUBIN a dit :

Ciao les amis

ne suis pas venu sur v100 depuis 3 semaines pour cause Luchon et autre activités (pas de connexion en vacances mais le vélo oui...;)

Bises à tous, je roule tout les jours un petit peu et un col en moyenne donc 18 cols déjà faits mais pas trop de jambe (15% moins vite que l'an dernier et fatigue notoire donc moderato quoi)

Par contre quelques belles randos à pied (difficiles pour moi) mais super en famille avec du déniv aussi, donc l'un dans l'autre je fais mais 5-7heures de sortie par jour en moyenne en somme, et 1500 à 2000m de deniv moyen aussi, c'est comme d'hab en fait... 🙂

Bon par contre nouvelles très moyennes (voir bien pire que ça) concernant un amis que nous avons en commun et qui n'est plus sur V100, (il vit dans les pyrénées et certains ici on déjà fait des rando en vélo avec lui), en rea à Toulouse avec de très gros soucis, je n'en dis pas plus ici, mais ceux qui veulent savoir savent dejà surrement, c'est mon pote avec qui je roule l'été et bien au dela du fait que nous partageons la meme passion, je soufre pour lui...

 

j'ai eu de ces nouvelles il y a 48heures, effectivement souhaitons que son état s'améliore je roule souvent avec lui quand il passe dans le Vaucluse son coup de pédales fluides le rends élégant sur le vélo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, je suis parti avec mon beau-frère et son cousin. Le cousin habite dans l’Isere et connaît bien le coin. Quand il nous a proposé de grimper le Grand Colombier, j’aurais peut-être dû regarder en quoi ça consistait… La route était fermée aux voitures, c’était trop bien. Par contre, la route par Culoz est impraticable (une coulée de pierres), nous sommes donc montés par Anglefort. Force est de constater que le patelin porte fort bien son nom… Quelle épreuve ça a été pendant 2h30 🥵 15 km, les 7 premiers aux alentours de 10%, 3 km ensuite à 12%. Je n’ai jamais rien fait de plus dur… 

Il faisait chaud, aucun patelin ni fontaine sur le parcours. Mais bon, la vue sur le Mont Blanc et le lac du Bourget en haut… ça vaut toutes les crampes du monde !

0F37C75C-B3B3-4318-BAF7-C8E93E9DE6CE.jpeg

B1F1A317-C5D2-4067-B8A1-919A2109D689.jpeg

  • Like 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit vélotaf de 8km ce matin et gros changement de météo , il pleuvait a 6h00 mais part chance je part a 6h20 cela s'arrête , par contre il ne fait pas froid du tout  .....je me suis habillé en tenue pluie et allumé mes lampes ( cela faisait longtemps ) avec ce ciel couvert .......route glissante et les feuilles commencent a tomber , ça sent la fin de l'été ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2022 à 07:18, Michel DURY a dit :

J'ai mis ton cadre à jour.

En objectif projeté tu es près des 20.000... pas mal.

Merci Michel pour cette mise à jour,...... pas sur d'atteindre les 20 000 kms, ça me semble beaucoup et j'ai pas mal de week-end pris au dernier trimestre, sans oublier les conditions météo qui souvent incitent à la réduction des distances......

bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

151 kms dimanche dernier en un peu moins de 06h00; un aller retour entre Les Ponts de Cé ( 49 ) et Saint Nicolas de Bourgueil ( 37 ). A l'aller j'ai roulé au nord de la Loire et je suis rentré par le sud via Langeais, Montsoreau et Saumur de quoi voir quelques magnifiques châteaux; parcours extra plat et excellentes conditions météo, bref, une belle sortie sur un parcours sympa très fréquenté à cette époque par de nombreux cyclos campeurs.

bien amicalement

Didier 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Didier BLANGUERNON a dit :

151 kms dimanche dernier en un peu moins de 06h00; un aller retour entre Les Ponts de Cé ( 49 ) et Saint Nicolas de Bourgueil ( 37 ). A l'aller j'ai roulé au nord de la Loire et je suis rentré par le sud via Langeais, Montsoreau et Saumur de quoi voir quelques magnifiques châteaux; parcours extra plat et excellentes conditions météo, bref, une belle sortie sur un parcours sympa très fréquenté à cette époque par de nombreux cyclos campeurs.

bien amicalement

Didier 

..... je me suis un peu trompé de sujet 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça manque de motivation dans les troupes, là.... Z'êtes tous en vacances ou quoi?

 

C'est aussi le moment de voir où vous en êtes grâce à l'objectif projeté qui est inclus dans votre cadre. Ce calcul vous permet d'estimer le kilométrage potentiel que vous réaliserez en continuant à rouler au rythme moyen actuel depuis janvier. Comme il se met à jour en permanence, il est toujours juste.

 

On voit tout de suite s'il faut augmenter ou diminuer les sorties pour atteindre son objectif, et cet outil facilite la planification des mois à venir, enfin si on est toujours dans la logique d'un objectif bien précis.

 

A noter aussi que vous avez la possibilité de faire d'autres estimations via l'onglet "simulateur de moyennes", qui vous donnera même la date à laquelle vous passerez vos 10.000 km, si si, ça marche et c'est toujours juste puisque l'ensemble des calculs se fait en fonction du jour de l'année, donc c'est rectifié en permanence.

 

Bonne continuité à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Oui, ça manque de motivation dans les troupes, là.... Z'êtes tous en vacances ou quoi?

 

C'est aussi le moment de voir où vous en êtes grâce à l'objectif projeté qui est inclus dans votre cadre. Ce calcul vous permet d'estimer le kilométrage potentiel que vous réaliserez en continuant à rouler au rythme moyen actuel depuis janvier. Comme il se met à jour en permanence, il est toujours juste.

 

On voit tout de suite s'il faut augmenter ou diminuer les sorties pour atteindre son objectif, et cet outil facilite la planification des mois à venir, enfin si on est toujours dans la logique d'un objectif bien précis.

 

A noter aussi que vous avez la possibilité de faire d'autres estimations via l'onglet "simulateur de moyennes", qui vous donnera même la date à laquelle vous passerez vos 10.000 km, si si, ça marche et c'est toujours juste puisque l'ensemble des calculs se fait en fonction du jour de l'année, donc c'est rectifié en permanence.

 

Bonne continuité à tous.

En vacances au boulot 😄

Merci Michoux surtout que c'est gratuit 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lewhippet a dit :

ben zut alors chuis disparu du fichier .........

 

et mes 1000 bornes du mois d'aout ca compte pour les chats ???

 

 

 

Comme je voyais que tu ne remplissais pas tes mois, j'ai supposé que tu avais abandonné le challenge.

Je peux te ré inscrire si tu as tous tes chiffres de chaque mois.

 

@ Pierre Yves: tu peux le faire à l'estime, ce n'est pas très important si tu as une erreur de quelques centaines de mètres, on est dans un jeu entre amis, il n'y a aucun problème.

 

Demain je dois encore faire 50 km pour passer les 1.000, ça va le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce mois d'août aura été celui du plus gros kilométrage, et d'assez loin : 964 km. Et j'ai dépassé les 6000 km aujourd'hui. Si je continuais comme ceci, je dépasserais les 9000 km dans l'année, mais je sais que je vais devoir réduire la voilure dans les mois qui viennent, because reprise du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Michel DURY a dit :

Moi je suis cuit à cause de deux mauvais mois, février et avril, auxquels il me manque 500 km chacun. Si je les avais je serais parfaitement dans les clous. 

 

Vacherie, ce challenge!

Seulement 1000 km manquants ? Tu as encore 4 mois pour rattraper ton retard. Cool ! 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 18:39, Claude MUNIER a dit :

Je vais te dire , moi , où tu vas la trouver la motivation pour continuer le bastringue : quand en décembre tu seras derrière tes carreaux  à ne plus savoir qu'un ciel bleu ça existe , et qu'en plus t'en seras à ton 38 ème jour de pluie en 2 mois , ben ... t'auras rien d'autre à faire que de nous reprogrammer des nouveaux tableaux tous beaux :classic_biggrin:

 

Sinon , je ne m'intéresse pas à la compétition , et pour le bricolage , j'ai 2 mains gauches , chacune équipée uniquement de pouces , alors... je me contente d'écrire des conneries ici ou là !

 

Sinon , 2023 , un rassemblement au Ventoux , ou en Ardèche , histoire de vous montrer que c'est pas la moyenne qui fait la fatigue ; ici , quand je rentre avec du 26,xx de moyenne je suis satisfait . Ne rêvez pas , je n'ai aucun talent d'organisateur (p*tain , c'est à se demander pour quoi je suis doué ? Ah oui , pour en faire le moins possible :classic_smile: ) , alors un rassemblement en Ardèche , oui , mais vous vous débrouillez pour l'hébergement , l'apéro ,  la bouffe , la vaisselle , sortir le chien (si vous en avez un , sinon , c'est pas nécessaire ) , moi ,je m'occupe des parcours .

tu m aurais dit dans les vosges ........ardèche un peu loin et trop chaud   m enfin jditça jdis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...