Aller au contenu

Objectif 10.000 - 22


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

Très beau mois d'Octobre question température par contre ma saison de hockey sur glace commencé en septembre me pénalise de 8 jours par mois donc 12 sorties pour 811km ce mois. Cela va être difficile à partir de la semaine prochaine car l'hiver Québécois est à nos portes et généralement la coupure est assez drastique. Je suis assez satisfait de ma saison avec 7500km à date et reste quelques sorties encore en essayant d'atteindre les 8K.

bjr , le hockey  sport physique , le vélo t aide T -il vraiment pour ce sport  ? j ai essayé le patin a glace , je n ai aucun équilibre pour cela ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

Très beau mois d'Octobre question température par contre ma saison de hockey sur glace commencé en septembre me pénalise de 8 jours par mois donc 12 sorties pour 811km ce mois. Cela va être difficile à partir de la semaine prochaine car l'hiver Québécois est à nos portes et généralement la coupure est assez drastique. Je suis assez satisfait de ma saison avec 7500km à date et reste quelques sorties encore en essayant d'atteindre les 8K.

Tu joues encore au Hockey, jusqu'à quel âge penses- tu pratiquer? J'ai cessé de regarder le championnat Suisse depuis longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jpfvelo a dit :

bjr , le hockey  sport physique , le vélo t aide T -il vraiment pour ce sport  ? j ai essayé le patin a glace , je n ai aucun équilibre pour cela ,

Je suis hockeyeur à la base, j'ai commencé à 7 ans et je me suis mis au vélo de route à 16 ans pour garder la forme en été. La différence est que le hockey est un sport d'explosivité avec effort court mais intense, faut de bonne jambe et un bon cardio c'est pour cela que le vélo est complémentaire et recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Tu joues encore au Hockey, jusqu'à quel âge penses- tu pratiquer? J'ai cessé de regarder le championnat Suisse depuis longtemps!

Je ne sais pas, j'y vais une saison à la fois tant que je peux supporter la charge, pour la saison en cours je devrai jouer pas loin de 60 matchs en plus du fitness pour tourner les jambes à l'intérieur tout l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pierre CÔTÉ a dit :

Je suis hockeyeur à la base, j'ai commencé à 7 ans et je me suis mis au vélo de route à 16 ans pour garder la forme en été. La différence est que le hockey est un sport d'explosivité avec effort court mais intense, faut de bonne jambe et un bon cardio c'est pour cela que le vélo est complémentaire et recommandé.

oui  c 'est a cela que je pensais   l explosivité . je me suis mis au vélo   automne ,hiver pour contrecarrer les pertes de forme du a cette saison pour ma pratique de la planche a voile printemps été ..... en fait le vélo est bon pour tout et tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 19:24, Franck PASTOR a dit :

 

Prochaine sortie normalement mercredi. Si Michel ne m'a pas devancé, ce challenge sera bouclé ce jour-là.

 

Sans la gamelle du mois dernier (et mon Covid du mois d'avril) j'aurais probablement pu faire 40 % du kilométrage de notre duo cette année…  Bon, soyons positif, les 35 % actuels sont toujours mieux que les 25 % de l'année dernière !

Oui nous avons bouclé l'objectif, et j'en ai profité pour rouler moins de km mais avec 2 cyclistes et amis de Michel pour monter la Hourquette d'Ancizan hier en son hommage: Christophe et Laurent de la vallée d'Aure...

Très beau temps et un peu , voir beaucoup le cœur "serré" la haut... Mais quelle beauté et quel lieu pour lui rendre en petit hommage bien mérité. Il nous aura réuni, nous qui ne nous connaissions pas physiquement, mais en parole part son intermédiaire... Désormais nous roulerons  ensemble tjrs en pensant à lui.

 

A part cela, et sans que cela soit la priorité bien sur, j'ai bouclé presque tout mes objectifs de l'année: 100000m, 12000Km, 40000km en 3ans, 40000km en équipe avec toi sur ces 2 ans, reste à boucler les 20000km de l'année (ça devrait aller... 😉)... et 8 cols à franchir encore pour boucler mes 50cols de l'année. Pour le voyage à Clermont-Ferrand pour aller voir ma fille, ça se complique avec l'hiver approchant et la longueur du jour... Mais bon il faut bien que quelque-chose soit inachevé pour que les années à venir soit la pour combler ces "petits ratés" 😉

 

Roule bien Franck

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué les gars, vous avez votre Tour du Monde par équipe! 

 

C'est dommage que cette formule ne rencontre pas d'intérêt comme elle le mérite, je trouve que c'est très sympa de se mettre à deux pour boucler ensemble un truc de fous comme un tour du monde! 

 

Du temps où j'étais avec Olivier c'était une réelle motivation, et c'est l'année de tous mes records, sans doute grâce au fait que l'un soutenait l'autre et que la communauté de nos efforts nous permettait de dépasser nos ambitions respectives.

 

Je ne sais pas trop comment faire pour que d'autres équipes voient le jour, c'est aux participants à se manifester, j'insisterai en janvier sur ce point car ce serait formidable qu'on ait quelques nouveaux duos dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Michel DURY a dit :

Bien joué les gars, vous avez votre Tour du Monde par équipe! 

 

C'est dommage que cette formule ne rencontre pas d'intérêt comme elle le mérite, je trouve que c'est très sympa de se mettre à deux pour boucler ensemble un truc de fous comme un tour du monde! 

 

Du temps où j'étais avec Olivier c'était une réelle motivation, et c'est l'année de tous mes records, sans doute grâce au fait que l'un soutenait l'autre et que la communauté de nos efforts nous permettait de dépasser nos ambitions respectives.

 

Je ne sais pas trop comment faire pour que d'autres équipes voient le jour, c'est aux participants à se manifester, j'insisterai en janvier sur ce point car ce serait formidable qu'on ait quelques nouveaux duos dans le jeu.

Ce qui me motive maintenant c'est de venir rouler avec vous tous en Belgique: Toi, Franck, Thierry ... et bien sur quelques autres

Je sais que ce n'est pas tjrs simple, mais cela en vaut la peine, pas envie d'attendre d'autre mauvaises nouvelles pour regretter de ne pas l'avoir fait.

S'il le faut, je viens à vélo bien sur....

Modifié par Michel DUBIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quoi, on referait une journée 101?

 

Moi je veux bien l'organiser, pas de problème. Ce serait pas mal en effet, je garde un bon souvenir de celle d'il y a quelques années. On avait aussi parlé de se retrouver au Ventoux, mais il n'y a pas eu de suites.

 

Tu as raison, il faudrait qu'on se bouge avant que la faucheuse passe et ne prenne l'un de nous, on ne vit qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Et quoi, on referait une journée 101?

 

Moi je veux bien l'organiser, pas de problème. Ce serait pas mal en effet, je garde un bon souvenir de celle d'il y a quelques années. On avait aussi parlé de se retrouver au Ventoux, mais il n'y a pas eu de suites.

 

Tu as raison, il faudrait qu'on se bouge avant que la faucheuse passe et ne prenne l'un de nous, on ne vit qu'une fois.

Salut Michel, je serai au Ventoux du 3 au 17 Juin 2023 mais je reviendrai là-dessus au printemps, je participerai au GF Ventoux du 11 Juin et peut être que certains de nos forumeurs y seront on verra bien. J'espère que JP sera par là pour refaire quelques belles sorties dans ce beau coin de pays.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Michel DURY a dit :

Et quoi, on referait une journée 101?

 

Moi je veux bien l'organiser, pas de problème. Ce serait pas mal en effet, je garde un bon souvenir de celle d'il y a quelques années. On avait aussi parlé de se retrouver au Ventoux, mais il n'y a pas eu de suites.

 

Tu as raison, il faudrait qu'on se bouge avant que la faucheuse passe et ne prenne l'un de nous, on ne vit qu'une fois.

effectivement avec l'ancien boss de vélo101 nous en avions émis l'idée, mais nous avons  dû nous résoudre a jeter l'éponge pour divers raisons ............

perso une journée V101 se passe ensemble afin de faire connaissance et d'échanger et non faire un chrono sur le Ventoux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

Salut Michel, je serai au Ventoux du 3 au 17 Juin 2023 mais je reviendrai là-dessus au printemps, je participerai au GF Ventoux du 11 Juin et peut être que certains de nos forumeurs y seront on verra bien. J'espère que JP sera par là pour refaire quelques belles sorties dans ce beau coin de pays.

Bonjour !j'y serais également après un petit repos car j'arriverais directement de l'ultra de l'ardechoise 613 km,je compte passer 8 jours là bas où 10 jours les 3 premiers pour farniente et après pour rouler comme il faut !

ps:je connais déjà la région 

Amitiés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...