Aller au contenu

Objectif 10.000 - 22


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Michel DURY a dit :

Repose toi, Michmich, et laisse Franck boucler vos derniers 135 km avec son nouveau vélo. Il va d'ailleurs tellement l'aimer qu'il voudra enfin me vendre son ancien, youpie!

Il faut que je lise vos échanges sur le sujet, j'ai hâte 😉

Je n'ai pas trop participé ces temps ci, période oblige, mais aussi une petite baisse de motivation, ça va revenir, j'suis le Blaireau quand même....

J'attend l’année prochaine avec impatience avec une rencontre vosgienne j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Michel DUBIN a dit :

Il faut que je lise vos échanges sur le sujet, j'ai hâte 😉

Je n'ai pas trop participé ces temps ci, période oblige, mais aussi une petite baisse de motivation, ça va revenir, j'suis le Blaireau quand même....

J'attend l’année prochaine avec impatience avec une rencontre vosgienne j'espère...

J'ai aussi eu une baisse de motivation cette année, à cause du beau temps!

 

Hé oui, la belle météo que nous avons eue m'a incité à faire enfin tous les travaux extérieurs de la maison, qui étaient plus que nécessaires et que je reportais d'année en année. Là j'ai pris mon courage à deux mains et hop, j'ai tout fait.

 

Nouvelle corniche, repeindre la maison, une dalle de béton de 2.5 tonnes à la main, et de la menuiserie pour un joli kiosque dans le jardin plus deux portes refaites complètement. Un travail de fou comme je les aime qui m'a pris énormément de temps, ce qui explique en partie les maigres 7.000 km à ce jour. N'empêche, je me demande toujours quand est-ce que je vais m'écrouler pour de bon et ne plus me relever...?

 

Pour le vélo de Franck, aucun espoir, je sais qu'il y tient beaucoup et il a raison. Mais s'il voulait me le vendre je serais obligé de changer la braquasse, t'imagine la galère!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

J'ai aussi eu une baisse de motivation cette année, à cause du beau temps!

 

Hé oui, la belle météo que nous avons eue m'a incité à faire enfin tous les travaux extérieurs de la maison, qui étaient plus que nécessaires et que je reportais d'année en année. Là j'ai pris mon courage à deux mains et hop, j'ai tout fait.

 

Nouvelle corniche, repeindre la maison, une dalle de béton de 2.5 tonnes à la main, et de la menuiserie pour un joli kiosque dans le jardin plus deux portes refaites complètement. Un travail de fou comme je les aime qui m'a pris énormément de temps, ce qui explique en partie les maigres 7.000 km à ce jour. N'empêche, je me demande toujours quand est-ce que je vais m'écrouler pour de bon et ne plus me relever...?

 

Pour le vélo de Franck, aucun espoir, je sais qu'il y tient beaucoup et il a raison. Mais s'il voulait me le vendre je serais obligé de changer la braquasse, t'imagine la galère!

Toi avec les braquets de Franck...??? :) :) :)

On a le droit effectivement de rire... mais qui sait, petit à petit (sans jeu de mots avec les braquets) tu y arriveras (pas de batterie et de moteur hein??? promis??).

Plus d'années au compteur = moins de force physique = plus petits les braquets, c'est indéniable ...

Mon exemple est criant:

Evolution des braquets mini pour le Tourmalet (ça vaut pour presque tout les cols de ce type  bien sur):

2001: 38-27  ( 3 metres de devpt.) ==> 34ans

2003: 34-25 ( 2.9 metres de devpt.) ==> 36ans

2007: 34-27 ( 2,7 metres de devpt.) ==> 40ans

2012: 34-29 ( 2,5 metres de devpt.) ==> 45ans

2017: 34-32 ( 2,31 metres de devpt.) ==> 50ans

2022: 34-34( 2,12 metres de devpt.) ==> 55ans..... 😞

 

He oui Mich, dure loi que celle du "flétrissement" musculaire ....

Ma vitesse moyenne diminue en l’occurrence assez peu (même en col ou je n'ai perdu que 5 à 6%  pour 25% de force en moins ==> merci mon coup de pédale plus souple et mon entrainement qui aide à maintenir un niveau suffisant pour rouler partout et par tout temps :)

 

Pour la suite, j'envisage un 46-30 et une cassette 10-36 (SRAM) avec peut-être un nouveau vélo ==> ouh la la!!! (sa c'est mon épouse qui se moque :) ), j'en ai pour des mois, voir des années à me décider, car moi et les achats c'est de plus en plus compliqué... 😉

Mes vélos ont 20ans, 13ans et 6ans, tous plus de 60000km sans changer grand chose (merci l'entretient régulier), sauf chaines et cassettes.

Je vais en revendre 2 et peut-être m'offrir un unique route pneus larges (30-32) et les braquets si dessus (ou mono plateau à voir).

 

Bref, peut-être un p'tit sujet d'hiver pour motiver l'année à venir...

 

 

 

 

 

Modifié par Michel DUBIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Michel DURY a dit :

N'empêche, je me demande toujours quand est-ce que je vais m'écrouler pour de bon et ne plus me relever...?

 

Pour le vélo de Franck, aucun espoir, je sais qu'il y tient beaucoup et il a raison. Mais s'il voulait me le vendre je serais obligé de changer la braquasse, t'imagine la galère!

Pas question de t'écrouler, Michel, nous avons besoin de toi pour gérer l'objectif 10.000 ! Non, mais ! 😈

 

Pour la modif des braquets de Franck, essaie de simplifier à l'extrême ! Son plus petit braquet est trop petit pour toi et son plus grand braquet est trop grand. Choisis un développement médian et passe en mono plateau... ovale bien entendu, et un seul pignon. Tu n'as jamais aimé les dérailleurs, ce serait le moment de t'en libérer ! On peut toujours rêver mais Franck s'y opposera 😭

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Pas question de t'écrouler, Michel, nous avons besoin de toi pour gérer l'objectif 10.000 ! Non, mais ! 😈

 

Pour la modif des braquets de Franck, essaie de simplifier à l'extrême ! Son plus petit braquet est trop petit pour toi et son plus grand braquet est trop grand. Choisis un développement médian et passe en mono plateau... ovale bien entendu, et un seul pignon. Tu n'as jamais aimé les dérailleurs, ce serait le moment de t'en libérer ! On peut toujours rêver mais Franck s'y opposera 😭

 

Bien sûr que je m'y opposerai. Il croit un peu trop au Père Noël ou à Saint Nicolas, le Schtroumpf.

 

Mais s'il veut, je lui revends mon vieux Gir's (« l'enclume ») à prix d'ami ! 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, bravo Sylvain!!!!! tu as ton 10.000, youpie!

 

Quand je me rappelle il y a quelques années, tu nous disais que jamais de jamais tu n'y arriverais, et là tu l'as avec même un mois d'avance, c'est pas formidable ça!?

 

Tu étais super motivé cette année, et la météo a été ton alliée, tu avais tout pour réussir et voilà, c'est fait. Repose toi maintenant, tu l'as bien mérité, hahaha, et savoure cette délicieuse sensation d'être un dixmilleur, tu peux être fier de ton exploit!

 

Bravo encore et je suis très content pour toi, c'est super.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Michel DURY a dit :

Et hop, comme Franck, les 7.000 passés aujourd'hui!

Bon, on est d'accord, c'est cuit pour les 10.000... hahaha!!!!

Quel défaitisme !!! A raison de 79 km/jour, tu peux y arriver. Je crois en toi, Michel ! 😊 Franck a des excuses recevables, il a fait une mauvaise chute ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

79 km par jour... au secours!

 

Pas question, c'est foutu pour moi cette année, j'essayerai de mieux faire en 2023. Là j'ai bossé comme un fou dans la maison, et puis j'avais pas trop l'envie non plus, tu sais je deviens vieux et j'en ai marre de me faire du mal.

 

Je vois que ça y est aussi pour toi, bravo!!!!

 

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Michel DURY a dit :

Alors là, bravo Sylvain!!!!! tu as ton 10.000, youpie!

 

Quand je me rappelle il y a quelques années, tu nous disais que jamais de jamais tu n'y arriverais, et là tu l'as avec même un mois d'avance, c'est pas formidable ça!?

 

Tu étais super motivé cette année, et la météo a été ton alliée, tu avais tout pour réussir et voilà, c'est fait. Repose toi maintenant, tu l'as bien mérité, hahaha, et savoure cette délicieuse sensation d'être un dixmilleur, tu peux être fier de ton exploit!

 

Bravo encore et je suis très content pour toi, c'est super.

Merci a toi et d'avoir fait ce post et challenge  sympathique .....allez je vais dédier ce défi a notre regretté Michel .....

Effectivement avec mes horaires et le peu de congés ( 4 jours cette année ) c'est compliqué mais grâce au vélotaf j'ai pu réaliser cela , je suis a 45% +/- de km juste pour le travail , en gros je suis  depuis hier a 207 sortie de +/- 20km AR ....la météo c'est pas toujours facile le matin je décolle vers 6h30 et il y a plusieurs mois ou il fait nuit froid et humide mais bien équipé ça passe tranquille et je suis en ville l'hiver c'est moins trsite que la campagne   ....heureusement que j'ai démarré fort l'année car depuis Septembre moins la pêche ,  en novembre je devrais faire a peine 500km ...

J'ai l'impression d'avoir réussi mon 1ér marathon comme en 2011 c'est une bonne expérience , je suis quand meme admiratif de certains ici notamment mon pote Gégé qui a 5 ans de + que moi et travaille posté , il va faire 20 000km et roule a des heures pas possible par tous les temps  et bosse dans des conditions pénibles ....

Mais franchement meme si je ne bossais pas je ne me vois pas faire 20 000km je n'ais pas la motivation pour ...... 

Bon 2023 arrive je ne me fixe pas d'objectifs en km  si ce n'est me faire plaisir sur le vélo  , garder la santé et tenir le coup au boulot car j'ai du mal ......

Et bien sur nous rencontrer dans les Vosges .......... 

   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pluie annoncée pour cet après-midi, il fallait en profiter ! Mon "contrat" est donc rempli, j'ai dépassé les 10.000 ! Le Grand Schtroumpf va probablement me dire que je dois viser 11111 à présent. Ca dépendra de la météo...

 

@Sylvain : tu n'es pas le seul à trouver que 20.000 est très difficile à atteindre. Gégé est infatigable (il aurait aimé les courses à étapes),  c'est une fameuse machine à additionner les kilomètres comme il y en a peu. Perso je ne roule pas vraiment plus souvent depuis que je suis retraité. Si j'en fais trop la fatigue s'installe et mes moyennes diminuent. N'est pas champion qui veut...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi super content pour toi, Thierry, tu as bien mené ton  année et te voilà accueilli dans le club des dixmilleurs, ta gloire éternelle est assurée!

 

Les 11.111 sont réservés aux éclopés. Pour y avoir accès, il faut s'être cassé la figure d'une façon ou d'une autre, au plus c'est grave au mieux c'est.... donc tu ne peux pas. C'est débile, me diras-tu. Oui, je suis d'accord, mais ce challenge l'est de toutes façons, donc voilà c'est la cerise sur le gâteau et j'ai trouvé l'idée amusante. Et puis c'est la faute à Michel du Poitou qui me l'a inspirée, donc vois avec lui pour les suggestions bancales l'année prochaine, je suis ouvert à vos propositions (-:

 

Pour les 20.000, on est dans un autre monde, et ça reste inaccessible pour la majorité des cyclos, faut pas déconner. Je trouve que 10.000 est l'idéal. C'est dur et exigeant tout en étant possible avec un investissement tenable sur une année, on va continuer comme ça hein les gars.

 

Félicitations et bravo Thierry!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Michel DURY a dit :

Je suis aussi super content pour toi, Thierry, tu as bien mené ton  année et te voilà accueilli dans le club des dixmilleurs, ta gloire éternelle est assurée!

 

Les 11.111 sont réservés aux éclopés. Pour y avoir accès, il faut s'être cassé la figure d'une façon ou d'une autre, au plus c'est grave au mieux c'est.... donc tu ne peux pas. C'est débile, me diras-tu. Oui, je suis d'accord, mais ce challenge l'est de toutes façons, donc voilà c'est la cerise sur le gâteau et j'ai trouvé l'idée amusante. Et puis c'est la faute à Michel du Poitou qui me l'a inspirée, donc vois avec lui pour les suggestions bancales l'année prochaine, je suis ouvert à vos propositions (-:

 

Pour les 20.000, on est dans un autre monde, et ça reste inaccessible pour la majorité des cyclos, faut pas déconner. Je trouve que 10.000 est l'idéal. C'est dur et exigeant tout en étant possible avec un investissement tenable sur une année, on va continuer comme ça hein les gars.

 

Félicitations et bravo Thierry!

Merci Michel. J'ai surtout été régulier et suffisamment assidu... Mais pas besogneux, hein 😜  En fait, je me rends compte que je poursuis cet objectif depuis de nombreuses années, bien avant mon inscription sur V101. 10.000 est un compte bien rond 😎 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux m'immiscer dans le cercle, j'en suis à 9.800 depuis début mars (2 mois d'arrêt en janvier/février) les 10.000 seront atteints à la fin du mois  et sans doute passé les 11.000 en fin d'année. Moins que les 13/14.000 des années précédentes, mais ça ne va pas plus mal finalement.

Quand j'observe ceux de mon âge qui font 17/18.000, je les trouve moins performants. Se pourrait il qu'avec l'âge (70+) il soit mieux pour le physique de rouler un peu moins en kms (mais pas en intensité quand même....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Se pourrait il qu'avec l'âge (70+) il soit mieux pour le physique de rouler un peu moins en kms (mais pas en intensité quand même....)

Les aptitudes physiques régressent inéluctablement avec l'âge. Moins quand on s'entretient que lorsqu'on reste allongé dans son canapé. Après, c'est toujours une affaire de dosage entre les phases d'effort et celles de repos. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Pas de pluie annoncée pour cet après-midi, il fallait en profiter ! Mon "contrat" est donc rempli, j'ai dépassé les 10.000 ! Le Grand Schtroumpf va probablement me dire que je dois viser 11111 à présent. Ca dépendra de la météo...

 

@Sylvain : tu n'es pas le seul à trouver que 20.000 est très difficile à atteindre. Gégé est infatigable (il aurait aimé les courses à étapes),  c'est une fameuse machine à additionner les kilomètres comme il y en a peu. Perso je ne roule pas vraiment plus souvent depuis que je suis retraité. Si j'en fais trop la fatigue s'installe et mes moyennes diminuent. N'est pas champion qui veut...

Bravo Thierry ! On est presque arrivée ensemble......

Comme dis notre schtroumpf 20 000km c'est un autre monde surtout en travaillant encore  , notre Gégé mérite la médaille d'or 🏅...... il y a des balèzes ici 💪

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

Si je peux m'immiscer dans le cercle, j'en suis à 9.800 depuis début mars (2 mois d'arrêt en janvier/février) les 10.000 seront atteints à la fin du mois  et sans doute passé les 11.000 en fin d'année. Moins que les 13/14.000 des années précédentes, mais ça ne va pas plus mal finalement.

Quand j'observe ceux de mon âge qui font 17/18.000, je les trouve moins performants. Se pourrait il qu'avec l'âge (70+) il soit mieux pour le physique de rouler un peu moins en kms (mais pas en intensité quand même....)

C'est + dur de faire de l'intensité de ce faire violence en vieillissant et si on ne fait plus de compèt pas vraiment utile .....on vois rarement chez les anciens placer de grosses mines ils roulent aux trains , moi j adore placer des mines yaka demander a Gégé 😅 je perd a chaque fois mais je l'aurais un jour je l'aurais !

Ce soir en rentrant du taf avec mon lourd Gravel  failli faire un KOM sur Strava (45 classés )petite rue de 450m avec final pentu il me manque 1 s grrrr, effort bref de 45 s ça brûle les cuisses mais c'est payant pour la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sylvain KARLE a dit :

C'est + dur de faire de l'intensité de ce faire violence en vieillissant et si on ne fait plus de compèt pas vraiment utile .....

Il est toujours utile de faire de l'intensité, ça permet de hausser son niveau sur les sorties "endurance". C'est moins dur lorsque les intervalles sont plus courts, il faut juste faire plus de séries.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le travail en intensité (en résistance plus exactement)  reste indispensable quelque soit son niveau ou son âge, je constatais juste que, sans doute au vu de ce que j'observe autour de moi, il était plus profitable d'espacer un peu ces séances et de ménager plus de temps de récupération (en clair sur les distances: ne plus accumuler les bornes (style 18.000kms, mais plutôt 12.000) et pas plus d'une séance hard /semaine).

Mais  ce n'est pas une étude, juste une réflexion au vu de ce que je vois dans mon club et alentour.      

Modifié par Bruno GUILLEVIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...