Aller au contenu

Après le COVID


Alain CORMARY
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

salut les gars ,je sais je suis parfois un peu familier me le reproche mon épouse  , mais je suis comme ça ...lol ,bon , je suis allé passer quelques jours a strasbourg , quelle chaleur , la nuit impossible de dormir , j ai du faire une petite déshydratation pourtant avec tout ce que j ai bu ,....bref  terrible mal de dos  jusque mes tendons d achille , eu un peu peur de hernie discale , rentré de week end , pris le vélo selon ma phylosophie ,pour remettre tout en, place c 'est certain pas très en forme l coup de pédale léger ,le lendemain rebelotte ;c 'était reparti  heureux ,surement encore une fois de la chance , mais  ,sur une sortie vélo randonnée , une guèpe m 'a piqué au front , la paupière a doublé au moins , de volume dans la nuit donc ce matin vraiment pas possible de rouler je ne voyais rien , sale bête

prenez soin de vous , et gare aux bestioles

20220725_072334[1].jpg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bjr,

Je remonte ce post car je suis concerné,  pensant être rentré avec la grippe tropicale de Polynésie,  j'ai consulté mon docteur hier à midi qui a eu peur que se soit la "dingue" car pleins de petits boutons sur mon corps qui me démangent ect. Ect.  Donc l'A.M test COVID et grippe , résultat COVID Positf  ....

J'ai tout les symptômes : fièvre,  rhume,mal de gorge,  diarrhée,  mal de tête.....grosse fatigue et envie de dormir .

A+

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
Il y a 5 heures, Serge MASSELOT a dit :

Bjr,

3 mois après le début de " mon covid" toujours de gros coups de " pompes " dans " la journée et malgré une petite sieste tout les jours , j'ai du mal a rester réveiller après 21h 30 , par contre tout les matins je suis réveillé à ....3  h00 .

A+

Quand on songe que quelques mois après son COVID, Remco Evenepoel lui-même a connu un gros coup de pompe, on compatit volontiers aux tiens, Serge. 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Serge MASSELOT a dit :

Bjr,

3 mois après le début de " mon covid" toujours de gros coups de " pompes " dans " la journée et malgré une petite sieste tout les jours , j'ai du mal a rester réveiller après 21h 30 , par contre tout les matins je suis réveillé à ....3  h00 .

A+

Tout pareil je "caille" devant la tv vers les 21h30, et bien souvent à 2 ou 3h je suis réveillé, en ce moment ma chienne est malade et pleure pour qu'on la laisse sortir ...dans l'obscurité presque totale, on fait des économies d^électricité chez nous! Je n'ai pas récupéré ma capacité pulmonaire depuis 3 ans, mais je m'entête quand même à faire du vélo, en montagne, aujourd'hui près de 1700m d'altitude, 1300m de dv, et de très bonnes sensations, quand même...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Le Covid est toujours bien présent.

Mon épouse a été testée positive il y a 15 jours. Et pourtant elle avait fait tous les vaccins disponibles tout comme moi. Alors elle est restée confinée et les j'allais faire les courses avec un masque. 

Nous avons eu une activité sociale réduite et avons prévenu les personnes avec qui elle avait été en contact. Personne n'a été contaminé et moi non plus d'ailleurs. 

 

Le virus est donc bien présent mais moins virulent. 

Mon épouse a présenté un état grippal pendant 3 à 4 jours puis une grosse fatigue mais pas de complication si ce n'est perte du goût et de l'odorat pendant une bonne dizaine de jours. Goût et odorat sont revenus progressivement. 

Notre médecin conseille en cas d'état grippal de faire le test covid car si les symptômes peuvent être similaires au début il faut savoir si on a la grippe ou le covid pour éviter une contamination de l'entourage et une propagation du virus même si celle-ci ne prendra plus l'ampleur d'il y a deux ans. 

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Le Covid est toujours bien présent.

Mon épouse a été testée positive il y a 15 jours. Et pourtant elle avait fait tous les vaccins disponibles tout comme moi. Alors elle est restée confinée et les j'allais faire les courses avec un masque. 

Nous avons eu une activité sociale réduite et avons prévenu les personnes avec qui elle avait été en contact. Personne n'a été contaminé et moi non plus d'ailleurs. 

 

Le virus est donc bien présent mais moins virulent. 

Mon épouse a présenté un état grippal pendant 3 à 4 jours puis une grosse fatigue mais pas de complication si ce n'est perte du goût et de l'odorat pendant une bonne dizaine de jours. Goût et odorat sont revenus progressivement. 

Notre médecin conseille en cas d'état grippal de faire le test covid car si les symptômes peuvent être similaires au début il faut savoir si on a la grippe ou le covid pour éviter une contamination de l'entourage et une propagation du virus même si celle-ci ne prendra plus l'ampleur d'il y a deux ans. 

on va garder des séquelles pour le reste de nos jours, mes poumons ont souffert, je suis bcp plus essoufflé à l'effort et pire la plus petite baisse de température me fait bcp tousser, même si je supporte très bien le froid, enfin dans ma tête...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , après mon passage de 3 semaines en polynésie  , des décalages horaires de fou , comme serge  réveil a 3h du matin prêt a partir en vélo , dingue ...ça a duré quasiment 1 mois , pas bcp d appétit a l heure du déjeuner ,j ai fait une grosse gastro lors du séjour , c 'est la seule chose que je reproche la bas la nourriture ,vraiment pas top , sauf a manger chez l habitant des produits locaux , la pizza du restaurant est rentré et ressortie , ma femme aussi malade 2 jours plus tard avec de la viande blanche ,mais elle a du rester au lit toute la journée ,,maintenant ça va  tout est revenu dans l ordre , reste des coups de fatigue inexplicable  sauf  après ds sorties vélo mais cela c 'est normal , je sais que une partie vient de l age ....après déjeuner la digestion  est fatigante , je dors presque   et ça m énerve ,sauf par beau temps ,j avais fait le covid 2 semaines avant de partir ...4jours couché , j ai eu de la chance que ce n 'était pas en vacances   ,prenez soin de vous , ce matin pas de sortie il fait 0° et il neige .......

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

Le Covid est toujours bien présent.

Mon épouse a été testée positive il y a 15 jours. Et pourtant elle avait fait tous les vaccins disponibles tout comme moi. Alors elle est restée confinée et les j'allais faire les courses avec un masque. 

Nous avons eu une activité sociale réduite et avons prévenu les personnes avec qui elle avait été en contact. Personne n'a été contaminé et moi non plus d'ailleurs. 

 

Le virus est donc bien présent mais moins virulent. 

Mon épouse a présenté un état grippal pendant 3 à 4 jours puis une grosse fatigue mais pas de complication si ce n'est perte du goût et de l'odorat pendant une bonne dizaine de jours. Goût et odorat sont revenus progressivement. 

Notre médecin conseille en cas d'état grippal de faire le test covid car si les symptômes peuvent être similaires au début il faut savoir si on a la grippe ou le covid pour éviter une contamination de l'entourage et une propagation du virus même si celle-ci ne prendra plus l'ampleur d'il y a deux ans. 

((Le virus est donc bien présent mais moins virulent. ))

C'est devenu ni plus ni moins qu'un rhume et les rhumes en hiver bah c'est normal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attrapé le Covid il y a trois semaines, bien malade pendant une semaine avec les symptomes d'une bonne grippe. Depuis je récupère petit à petit, je n'avais pas perdu le gout et l'odorat mais un gout metallique desagréable dans la bouche. 

MLS

Modifié par Mohammed LARBI SLIMANE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...