Aller au contenu

Faisez gaffe les gars, ils arrivent


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

"Avec de tels cannibales, les records de Merckx ont du souci à se faire."

 

Là, le journaliste y va fort. Ou alors, on additionne leurs résultats individuels à venir pour faire le nombre ?

Le cyclisme pro a bien changé.

Mais j'aime bien la photo de Flupke en costard sur son vélo. J'aurais pas l'air moins à l'aise en haut d'une grande échelle de pompiers et entouré de vide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

J'ai d'abord cru que tu avais rédigé toi-même cet article, juste pour titiller nos amis français de V101, mais il y manque le petit grain de démesure qu'on te connaît. Question chauvinisme, c'est parfait 🤣

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un cyclisme belge au top entièrement d'accord. Remco j'adore une pépite on le sait depuis plusieurs années, il me fait penser à Bernard Hinault mêmes qualités et  façons de courir (connait t'on la VO2 max de Remco et d'Hinault) il peut faire la même carrière que Bernard si ses adversaires jouent le jeu.... en ce moment Hinault sur ses qualités ne gagneraient pas ou peu de grandes courses.... J'aimais bien Wout mais depuis que je l'ai vu avec ses 80 kgs après avoir fait toute l'étape en tête faire "pêter" Pogacar dans une arrivée au sommet cela me laisse dubitatif. Le jeune de Lie encore un prodige, oui l'avenir est radieux pour le cyclisme Belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

J'ai d'abord cru que tu avais rédigé toi-même cet article, juste pour titiller nos amis français de V101, mais il y manque le petit grain de démesure qu'on te connaît. Question chauvinisme, c'est parfait 🤣

Nous sommes peut-être chauvins, mais pas tant que çà. Car il faut reconnaître que la Belgique est un des rares pays qui possèdes des clubs et des cafés de supporters de coureurs de toute nationalité. Il y a, par exemple, un fan club "Cancellara". Le Belge (surtout néerlandophone) est avant tout un inconditionnel des courses pro et peut admirer n'importe quel champion, quelle que soit sa nationalité.

Je trouve l'article un peu trop dithyrambique envers notre cyclisme. Mais bon çà fait plaisir à lire quand çà vient de l'étranger (à la Belgique). 😉

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Ben oui, entre le foot et le cyclisme les entraînements ne sont pas les mêmes et puis entre l' ado et l'homme d'aujourd'hui il y a eu pas mal de travail musculaire.

Les footeux ont généralement de trés grosses cuisses car ils font beaucoup de sprint sur le terrain , Remco est + maigre aujourd'hui que lorsqu'il jouait au foot mais il est + affuté + sec ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Greg Van Avermaet ? (Il a été gardien de but dans une vie antérieure).

Bravo Franck. Il s'agit bien de Greg Van Avermaet. Sur la photo, il est le gardien de but des minimes du club de Beveren, un club de l'élite à époque. Le célèbre gardien de équipe nationale belge Jean-Marie Pfaff a défendu les buts de Beveren. Van Avermaet grimpera les échelons du club jusqu'à ses 17 ans pour finalement s'orienter vers le cyclisme

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...