Aller au contenu

Frein a disques


Bernard JOSI
 Share

Messages recommandés

Bonjour cet apres midi j ai monter la planche des belles filles,la planche etais sous les nuages et une petite bruine , donc route tres  humide .qui dis montée, donc descente. exercice que j adore ,contrairement au montée (suis pas grimpeur ) .et la descente de la planche j adore .. 

Je suis équipé d un treck madone frien a patin .j ai maudit mes freins a patin surtout en condition humide .. j aurais volontier echangé contre des disques .un bon descendeur équipé en disque ,je n  aurais pas put le suivre .. et même au niveau sécurité des disques sont plus rassurant et permet de descendre plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Bernard JOSI a dit :

j ai maudit mes freins a patin surtout en condition humide .. j aurais volontier echangé contre des disques .un bon descendeur équipé en disque ,je n  aurais pas put le suivre .

Tu vas changer de vélo ?

 

Ce n'est pas mal, Bernard ! 😇

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bernard JOSI a dit :

Je pense que le disque a aussi d autres avantage .freinage plus progressif , sensation au toucher meilleur , et preservation des jantes ! 

On ne va pas refaire le débat mais pour quelqu'un d'un peu lourd qui a besoin de freiner c'est effectivement mieux :

- plus progressif

- plus fort

- peu sensible en terme d'efficacité à la pluie (par contre ça fait du bruit quand il pleut 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 19:44, Bernard JOSI a dit :

Bonjour cet apres midi j ai monter la planche des belles filles,la planche etais sous les nuages et une petite bruine , donc route tres  humide .qui dis montée, donc descente. exercice que j adore ,contrairement au montée (suis pas grimpeur ) .et la descente de la planche j adore .. 

Je suis équipé d un treck madone frien a patin .j ai maudit mes freins a patin surtout en condition humide .. j aurais volontier echangé contre des disques .un bon descendeur équipé en disque ,je n  aurais pas put le suivre .. et même au niveau sécurité des disques sont plus rassurant et permet de descendre plus vite!

C'est quoi ta vitesse max dans la descente de la Planche ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Philippe MONTAGNAC a dit :

Tout à fait sachant que la qualité sonore d'un vinyl est largement meilleure que celle d'un cd, le meilleur des temps n'est pas forcément celui qu'on croit. A part ça, quelle idée d'aller rouler sous la pluie...

 

C'est plutôt subjectif comme affirmation. Alors certes, sur un vinyle, toutes les "informations" sont restituées alors que sur un CD, à cause de l’échantillonnage, ce n'est pas le cas, mais la limite de l'oreille humaine rend cette différence négligeable. J'ai écouté des CD, j'écoute des vinyles, pour moi la différence, si on écarte les bruits caractéristiques du vinyle, elle vient plutôt de l'amplification et des enceintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fluoflashfun33 a dit :

 

C'est plutôt subjectif comme affirmation. Alors certes, sur un vinyle, toutes les "informations" sont restituées alors que sur un CD, à cause de l’échantillonnage, ce n'est pas le cas, mais la limite de l'oreille humaine rend cette différence négligeable. J'ai écouté des CD, j'écoute des vinyles, pour moi la différence, si on écarte les bruits caractéristiques du vinyle, elle vient plutôt de l'amplification et des enceintes.

Il faut préciser que la qualité technique et sonore dépendent davantage des moyens mis en œuvre que du support lui-même. Potentiellement, le CD est bien supérieur au vinyle ; mais la manière d'enregistrer et de mixer ce qui y sera gravé n'est pas souvent à la hauteur du potentiel du support.

Mais c'est hors sujet...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

Il faut préciser que la qualité technique et sonore dépendent davantage des moyens mis en œuvre que du support lui-même. Potentiellement, le CD est bien supérieur au vinyle ; mais la manière d'enregistrer et de mixer ce qui y sera gravé n'est pas souvent à la hauteur du potentiel du support.

Mais c'est hors sujet...

 

 

Et le MP3 vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...