Aller au contenu

Nathan Van Hooydonck


Jacques VANDEWIELE
 Share

Messages recommandés

Après l'accident qu'il a occasionné, suite à un malaise, il y a quelques jours au volant de sa voiture à Kalmthout (B) ,  Nathan Van Hooydonck annonce ce jour qu'il doit mettre un terme à sa carrière professionnelle pour un problème arythmie cardiaque . Triste nouvelle cat c'était un superbe lieutenant pour les cadors de la Jumbo-Visma

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de problèmes cardiaques dans le peloton pro, proportionnellement aux nombres de coureurs.

Colbrelli, ; Sicard ; Kreder ; Van Hooydonk ; Goolaerts décédé, Vanmarcke ...

 

Bon, après il y a un article de 2016, du journal Le Monde, qui dit que 800 sportif sont victimes de mort subite, par an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Franck Steinel a dit :

Je ne sais pas, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de problèmes cardiaques dans le peloton pro, proportionnellement aux nombres de coureurs.

Colbrelli, ; Sicard ; Kreder ; Van Hooydonk ; Goolaerts décédé, Vanmarcke ...

 

Bon, après il y a un article de 2016, du journal Le Monde, qui dit que 800 sportif sont victimes de mort subite, par an. 

Des précisions de wiki sur le sujet

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_subite_du_sportif
Et 3bikes (cf Jean Guy)
https://www.3bikes.fr/2021/06/07/la-mort-subite-du-sportif-pourquoi-et-comment-leviter/

Modifié par Bernard MOREAU
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Franck Steinel a dit :

Je ne sais pas, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de problèmes cardiaques dans le peloton pro, proportionnellement aux nombres de coureurs.

Colbrelli, ; Sicard ; Kreder ; Van Hooydonk ; Goolaerts décédé, Vanmarcke ...

 

Bon, après il y a un article de 2016, du journal Le Monde, qui dit que 800 sportif sont victimes de mort subite, par an. 

Dans un documentaire d'il y a quelques années consacré à B. Hinault et E. Merckx ce dernier racontait à Hinault que lorsqu'il avait voulu faire des courses son docteur ou celui du club je ne me rappelle plus, ne voulait pas lui accorder sa licence car il (Merckx) avait le rythme cardiaque irrégulier (arythmie). Il expliquait à Hinault que heureusement un autre toubib était passé outre et lui avait permis de courir, sans ça il n'aurait jamais été coureur cycliste. 

 

Merckx ajoutait que maintenant (il y a une dizaine d'années) on ne lui permettrait pas de courir. 

 

Et maintenant (2023) c'est encore pire avec le sacro saint principe moral et dictatorial de précaution. 

 

La mort dire subite, du nourrisson, du sportif, du sédentaire, du jeune, du vieux, de l'homme, de la femme fait partie de la vie. 

Modifié par Berny
  • Like 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Berny a dit :

Et maintenant (2023) c'est encore pire avec le sacro saint principe moral et dictatorial de précaution. 

 

La mort dire subite, du nourrisson, du sportif, du sédentaire, du jeune, du vieux, de l'homme, de la femme fait partie de la vie. 

 A partir de quand, de quelle limite, serait-il pertinent selon toi de renoncer à dépister et soigner les maladies ? 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

 A partir de quand, de quelle limite, serait-il pertinent selon toi de renoncer à dépister et soigner les maladies ? 

 

 

 

 

À partir de la naissance. Le bonheur c'est de ne pas naitre disait Schopenhauer. Donc plus tôt l'espèce humaine s'éteindra et plus tôt le mal disparaîtra, car l'humanité est l'objectité de la Volonté ou de la chose en soi de Kant  ou encore l'Idée de cette objectité au sens de Platon, c'est à dire le mal. 

 

Par suite, ne pas chercher à retarder la venue de la mort accélère la venue du bien, du bonheur. 

 

Mais je laisse là cette légère digression que peu d'esprits seront en mesure de comprendre. C'est triste pour ce coureur de devoir arrêter sa carrière si tôt et pour si peu ( plein de coureurs dont le grand Merckx font de l'arythmie cardiaque). 

Modifié par Berny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Berny a dit :

À partir de la naissance. Le bonheur c'est de ne pas naitre disait Schopenhauer. Donc plus tôt l'espèce humaine s'éteindra et plus tôt le mal disparaîtra, car l'humanité est l'objectité de la Volonté ou de la chose en soi de Kant  ou encore l'Idée de cette objectité au sens de Platon, c'est à dire le mal. 

 

Par suite, ne pas chercher à retarder la venue de la mort accélère la venue du bien, du bonheur. 

 

Mais je laisse là cette légère digression que peu d'esprits seront en mesure de comprendre. C'est triste pour ce coureur de devoir arrêter sa carrière si tôt et pour si peu ( plein de coureurs dont le grand Merckx font de l'arythmie cardiaque). 

donc quand tu sera bien malade tu ne consultera pas ......😂

on a inventé des médicaments et des opérations pour vivre + vieux keskon est kon ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Pas besoin d'être un champion pour être sujet à de l'arythmie cardiaque.

En effet----j'en ai été victime en avril 2017 : infarctus + AIT limite AVC.

Un énorme thrombus s'est formé, une partie est montée au cerveau----perte de la parole et paralysie de tout le côté gauche.Tout est revenu ai bout de r5 minutes----les plus longues de mon existence.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Berny a dit :

Mais je laisse là cette légère digression que peu d'esprits seront en mesure de comprendre. C'est triste pour ce coureur de devoir arrêter sa carrière si tôt et pour si peu ( plein de coureurs dont le grand Merckx font de l'arythmie cardiaque). 

Heureusement que tu es là pour relever le niveau de V101 😂

Je trouve tristement ironique que ce soit le fils de Edwig Hooydonck qui doive ainsi arrêter sa carrière. 
Edwig lui-même avait vu ses résultats exceptionnels chuter du fait de l'arrivée de l'EPO et finalement il avait abandonné la compétition. Il était le meilleur sur les courses flandriennes et tout comme Greg LeMond
refusait la pharmacie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

En effet----j'en ai été victime en avril 2017 : infarctus + AIT limite AVC.

Un énorme thrombus s'est formé, une partie est montée au cerveau----perte de la parole et paralysie de tout le côté gauche.Tout est revenu ai bout de r5 minutes----les plus longues de mon existence.

 

Tu t'en es finalement bien tiré.

L'arythmie cardiaque en elle-même n'est pas dangereuse, à condition de maintenir le rythme moyen au repos entre 50 et 100bpm et de s'assurer qu'un thrombus ne puisse se former dans l'oreillette gauche.

Mais quand on ressent fortement l'arythmie, ça fout les jetons, surtout au début !

Modifié par Nicolas JOARY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Tu t'en es finalement bien tiré.

L'arythmie cardiaque en elle-même n'est pas dangereuse, à condition de maintenir le rythme moyen au repos entre 50 et 100bpm et de s'assurer qu'un thrombus ne puisse se former dans l'oreillette gauche.

Mais quand on ressent fortement l'arythmie, ça fout les jetons, surtout au début !

Je n'ai quasiment pas vu le "truc" venir.Quelques petites pertes d'équilibre de temps à  autres----- 2 mois avant je montais le Ventoux par Bedoin durant les vacances de février !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...