Aller au contenu

Une ou deux chambres à air?


Chrisjok
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Chrisjok a dit :

Bonjour à tous,

la question est dans le titre, vous emmenez une ou deux chambres à air lors de vos sorties? 

Cordialement.

 1 et des rustines cela ne prend pas de place......il est important d'avoir des pneus de qualité et de les vérifier, les crevaisons sont rares sur route .....sinon tu a la technique du noeud dans la chambre a air qui marche très bien j'avais mis un post la dessus .....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit :

 1 et des rustines cela ne prend pas de place......

 

C'est ce que je me contentais de prendre jusqu'à ce jour où j'ai crevé des deux pneus à la fois, par pincement. Ça doit faire une quinzaine d'années. Des pneus Continental GP3000 de 23 mm de section gonflés à 7 bars, pourtant ! Impossible de coller mes rustines sur les fentes de la deuxième chambre à air. Des fentes en longueur, style morsure de serpent, symétriques de chaque côté de la mince chambre à air. J'ai dû me résoudre à marcher jusqu'au vélociste le plus proche. Heureusement, il y en avait un à moins d'un km, et ce n'était pas dimanche.

 

Et puis il y eu ce jour de sortie vélo 101 en Belgique où j'ai crevé quatre fois… mais là, c'était parce que le fond de jantes de mes pneus était trop étroit, je m'en suis rendu compte une fois rentré chez moi. Si tu t'en rappelles, il a fallu que Jérémie Laplac vienne me récupérer avec sa camionnette ! 🥵

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux. Ça a déjà servi parce que je n'étais pas le seul à crever et que d'autres n'avaient pas de chambre voire, un peu maladroits, avaient crevé la chambre de rechange en la montant, auquel cas je montais moi-même ma chambre dans leur roue.

Et je prends un bout de pneu, sans talon, pour le cas où c'est le pneu qui se déchire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAA (1) + patch auto-collants.

Mais en groupe un copain va peut-être préférer te donner sa CAA de réserve, ça évite de devoir chercher le trou pour le "patcher".

 

Le bout de pneu, eh bien on m'en a prêté un l'autre jour, mon pneu était abîmé et sans doute devenu dangereux suite à des débris de verre minuscules coincés dans le trou.

J'ai pu repartir. Donc très bonne idée, Bertrand Aupoix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Olivier DARGE a dit :

Le bout de pneu, eh bien on m'en a prêté un l'autre jour, mon pneu était abîmé et sans doute devenu dangereux suite à des débris de verre minuscules coincés dans le trou.

J'ai pu repartir. Donc très bonne idée, Bertrand Aupoix.

 

Bouts de verre et/ou silex qu'il faut prendre soin en effet de sortir du pneu avant de le remonter. Le petit tournevis plat de mon outil-multi-fonctions sert aussi à ça. 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Une CAA bien qu'en tubeless et rustines patch https://urlz.fr/o4wB 

Les "rustines" autocollantes parce que  ça évite de se trouver avec un tube de colle sec et je peux aussi dépanner mes collègues qui roulent en CAA (expérience vécue).

Ca colle vraiment ces trucs là? J'avais essayé mais elles ne tenaient pas! Une autre chose à contrôler c'est le percuteur de la cartouche, il peut rester dans la cartouche et la prochaine fois , tintin le regonflage, ma crevaison de l'an neuf!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Bouts de verre et/ou silex qu'il faut prendre soin en effet de sortir du pneu avant de le remonter. Le petit tournevis plat de mon outil-multi-fonctions sert aussi à ça. 🙂

 

On ne voyait rien pourtant. Il est aussi possible que le trou ait été suffisamment "large" pour que le CAA éclate 5 min plus tard. Je ne le saurai jamais ici.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ca colle vraiment ces trucs là? J'avais essayé mais elles ne tenaient pas!(...)

J'en ai utilisé, il m'en reste.

C'est moins bien que les rustines classiques, mais ça peut dépanner en cas de besoin, surtout par mauvais temps parce que c'est plus rapide. Et c'est une toute petite boîte carrée qui ne prend pas de place...

Les Park Tools et les Topeak m'ont donné satisfaction. Il faut quand même gratter  un peu la chambre et l'essuyer pour que ça colle mieux ; et, très important, gonfler un peu, si possible, juste avant le collage, pour que la chambre ait à peu près le diamètre correspondant à celui qu'elle aura une fois en fonction dans le pneu. Cela évite de trop étirer la rustine.

Certains rapportent que la colle tient mal à la chaleur (météo mais aussi freinage sur jantes), mais je n'ai rien observé de tel à ce jour.

La bonne vieille vulcanisation est certainement plus fiable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rustines autocollantes j'ai testé 2 X c'est nul .....

J'ai une toute petite boite de rustine et un mini tube de colle j'y met aussi un attache rapide dedans c'est vraiment impeccable .....

Depuis l'âge de 15 ans j'ai utilisé des rustines j'en ai 58 maintenant , j'ai toujours était satisfait des rustines classiques sur petits trous quand le trou est trop important je change la chambre a air .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

J'en ai utilisé, il m'en reste.

C'est moins bien que les rustines classiques, mais ça peut dépanner en cas de besoin, surtout par mauvais temps parce que c'est plus rapide. Et c'est une toute petite boîte carrée qui ne prend pas de place...

Les Park Tools et les Topeak m'ont donné satisfaction. Il faut quand même gratter  un peu la chambre et l'essuyer pour que ça colle mieux ; et, très important, gonfler un peu, si possible, juste avant le collage, pour que la chambre ait à peu près le diamètre correspondant à celui qu'elle aura une fois en fonction dans le pneu. Cela évite de trop étirer la rustine.

Certains rapportent que la colle tient mal à la chaleur (météo mais aussi freinage sur jantes), mais je n'ai rien observé de tel à ce jour.

La bonne vieille vulcanisation est certainement plus fiable.

eh bien je suis d'accord avec toi, j'ai aussi pu réparer proprement avec des autocollantes, comme tu l'expliques, et la réparation tenait plutôt bien.

Comme toi j'utilisais des Parktool, voici la photo de la boite.

il est clair que si je dois réparer à la maison, c'est d'office vulcanisation !!  ces autocollantes sont pratiques au bord de la route.

image.png.e9905a7f6b9f9c9b1e97a1dbb5a5c477.png

 

J'ai racheté des rustines Decathlon récemment, je n'ai pas encore testé, je serai vigilant pour la pose 😛 

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...