Aller au contenu

barre céréale


Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin j'ai retrouvé dans mon placard spécial ( c'est un peu le fourbi dans ce placard )  vélo, des barres de céréales datant de  juillet 2022, est ce que vous les consommeriez ? . Je pense que je vais les consommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ciboulette a dit :

Bonjour,

Ce matin j'ai retrouvé dans mon placard spécial ( c'est un peu le fourbi dans ce placard )  vélo, des barres de céréales datant de  juillet 2022, est ce que vous les consommeriez ? . Je pense que je vais les consommer.

S'il s'agit des barres DK avec enrobage de chocolat blanc, que je viens d'acheter, clairement non! Ils sont déjà un peu écoeurants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ! Les trucs sucrés, hein !

Quand je faisais mon service militaire, on a reçu pendant des manœuvres des rations de combat vieilles de 25 ans. Le chocolat noir était blanc en surface. Il faisait caillant, chacun a dévoré son bâton sans en laisser la moindre parcelle. Fallait de bonnes dents, mais qu'est-ce que c'était bon ! 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'emporte régulièrement des "Grany" de chez Lu car elles sont plus naturelles que celles que l'on trouve dans les rayons fitness ( comme chez D4). Par contre je suis regardant aux dates de péremption. D'ailleurs j'en ai retrouvé une dont la date expirait en octobre 2022, elle est toute sèche et dure et pour moi impropre à la consommation. 

S'il n'y a qu'une barre alors pourquoi tenter le diable ! Moi c'est direct poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr une barre ou deux je n'en aurais même pas parlé, mais là c'est trois boites neuves jamais ouvertes, parfum miel, noisettes, pour quoi trois boites, parce que je trouve ces barres beaucoup trop sucré, au point de vous en dégouttez , c'est ce qui c'est passé pour moi, d'ou cet oubli au fond du placard depuis cette date je ne consomme plus ces barres, j'ai une recette pour faire mes barres  moi même, si cela intéresse quelqu'un .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, ciboulette a dit :

bien sûr une barre ou deux je n'en aurais même pas parlé, mais là c'est trois boites neuves jamais ouvertes, parfum miel, noisettes, pour quoi trois boites, parce que je trouve ces barres beaucoup trop sucré, au point de vous en dégouttez , c'est ce qui c'est passé pour moi, d'ou cet oubli au fond du placard depuis cette date je ne consomme plus ces barres, j'ai une recette pour faire mes barres  moi même, si cela intéresse quelqu'un .

Bonjour Ciboulette.Je suis intéressé par ta recette MERCI. Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff. On vous a déjà dit et répété que, sauf quand on roule plus de trois ou quatre heures de suite, on n'a pas besoin de manger en cours de route ! 🫢

 

 

 

(Mais moi, si je roule plus d'une heure, il faut que je mange. On a beau me dire et me répéter que je n'en ai pas besoin, c'est mon corps, j'ai appris à écouter les signaux qu'il m'envoie, donc c'est plus ou moins lui qui décide, au bout du compte.)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Bonjour Ciboulette.Je suis intéressé par ta recette MERCI. Bonne journée. 

Salut Didier,

Pas de souci, quand j'aurai trouvé la combine pour joindre ce document que j'ai créé avec word et qui ne passe pas en pièce jointe, je vais la recopier et te  l' envoyer dans les meilleurs délais.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

Pfff. On vous a déjà dit et répété que, sauf quand on roule plus de trois ou quatre heures de suite, on n'a pas besoin de manger en cours de route ! 🫢

 

 

 

(Mais moi, si je roule plus d'une heure, il faut que je mange. On a beau me dire et me répéter que je n'en ai pas besoin, c'est mon corps, j'ai appris à écouter les signaux qu'il m'envoie, donc c'est plus ou moins lui qui décide, au bout du compte.)

Salut Nicolas,

Des conseils  je n'en reçoit pas, j' en donne , premièrement je suis diabétique, deuxièment tu n'as peut être jamais roulé dans le morvan, parce que là , tu ne peux pas rouler le ventre vide.

Cordialement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, math a dit :

Si tu n'es pas capable de faire 3 ou 4h de vélo sans manger c'est parce que tu as habitué ton corps ainsi.

Les signaux que ton corps envoie c'est toi qui les a créés. 

C'est tout de même un peu plus compliqué que cela. La consommation énergétique dépend de l'intensité de l'effort, de la filière énergétique concernée et des réserves énergétiques de nos corps. Au bout de 4 heures d'effort intense sans ravito, tes réserves glucides sont bien entamées et tes performances baissent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, math a dit :

Non ça n'est pas plus compliqué que cela.

Une course fédé de 2h30 (100kms), boire est suffisant (bidon préparé avec boisson énergétique). Allez au pire une petite patte de fruit si t'as besoin de l'effet placebo.

Mais quand t'as pris un bon petit dej ça suffit largement pour 2h30 d'effort. Et là on est dans la filière énergétique haute. 

Donc en ce qui concerne Nicolas il doit s'agir de sortie ballade puisqu'il dit "quand on roule". Et les sorties ballades de 3-4h tu peux les faire juste avec les bidons, pas besoin de manger. Après si t'aimes manger tu fais comme tu veux.

Comment font ceux qui roulent à jeun ? Pourquoi mettre de la complication là où il n'y a pas lieu d'en mettre.

En aucun cas je n'ai parlé de sorties intenses de 4h.

Ca dépend vraiment du type d'effort... je peux rouler 100km (y compris à bon rythme) sans manger (voir même plus) sur des parcours avec des dénivelés moyens (1000-1500m D+ sur 100km), par contre dès que je fais de la montagne, vu ma gabarit de pistard, il faut que je mange régulièrement sous peine de voir les étoiles...

Et il vaut mieux prévoir un peu de quoi mange au départ en cas d'imprévu... J'ai fait trois grosses hypo dans ma vie : la première j'étais parti pour faire 50km et j'ai rencontré des gens sympa sur la route qui ne connaissaient pas trop le coin et in fine j'ai fait 150km (+10 dans un fourgon de gendarmerie pour finir un col). La deuxième j'étais parti à jeun pour un tour "moyen" - 70km avec un petit col - mais la tramontane s'est levée rendant le retour super difficile. La troisième, j'ai oublié de remplir les poches et dans Pailhères j'aurais mangé une marmotte crue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ciboulette a dit :

Salut Didier,

Pas de souci, quand j'aurai trouvé la combine pour joindre ce document que j'ai créé avec word et qui ne passe pas en pièce jointe, je vais la recopier et te  l' envoyer dans les meilleurs délais.

A bientôt

Merci,super sympa 👍

Adresse mail : didier.salembier@sfr.fr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Globalement le corps peut " s'auto alimenter" sur une durée de deux heures , indépendamment de l'effort fourni !, il faut au minima apporter de l'eau !

Cette barrière est influencée par le passif du pratiquant et ses capacités propres!

Regardez les marathoniens de haut niveau, se passent même de ravitaillement, mêmes liquides, car ils restent proche des deux heures d'efforts. Cependant il n'est pas rare d'en voir descendre du groupe de tête, car les conditions de courses, leurs ont demandées plus d'efforts et une durée plus importante.

Au-delà il est nécessaire d'apporter du solide, quelques soit le niveau . Certains arrivent à faire sans, mais sans le savoir surcharge leur organisme et la fatigue en découlant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, math a dit :

Si tu n'es pas capable de faire 3 ou 4h de vélo sans manger c'est parce que tu as habitué ton corps ainsi.

Les signaux que ton corps envoie c'est toi qui les a créés. 

C'est bizarre, j'ai tendance à te confondre avec d'autres forumers. Après Yoann et Greg, voilà que je vois du Bruno en toi :classic_rolleyes:

  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, math a dit :

Je t'ai écrit en privé il y a quelque temps de ça, tu m'as fait le même genre de réponse que celle ci. 

Et je vois que tu reviens à la charge en public. Ton rôle ici est de lancer polémique, sinon tu m'enverrais ce genre de message en privé ?

Je participe à ce post, je fais part de mon expérience. Vas donc discuter avec les coursiers fédé et sur le nombre de réponses que tu auras tu vas y voir beaucoup de coursiers qui vont dire la même chose que moi. Tu vas donc voir en eux les noms que tu viens de citer ?

Il y a suffisamment de glyphosates et de pesticides dans une barre de céréales produites par un agriculteur de la FNSEA pour pouvoir la conserver plusieurs années.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...