Aller au contenu

Tour du pays basque 2024


Messages recommandés

il y a 10 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Tout à fait d'accord, les freins à disques leur donnent trop d'assurance, je propose donc de les interdire, comme ça ils ne feront moins les "marioles", quand on sent que le système est plus "limite" on fait davantage attention! Je viens de faire une descente de col de 1515 à 500m avec mes vieux shimano 6800, absolument aucun stress, on sait quand il faut faire attention, on connaît les limites du système! Avec eux on ne revient pas à l'ère Merckx-Ocana quand même, puisque leurs freins à eux étaient vraiment pitoyables, j'en ai eu je peux comparer!

On reconnaît les élèves qui ne sont pas attentifs ! Tu veux faire mourir Franck ou quoi ? 🤪

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Oh un gars de Grenoble qui connaît très bien la montagne ne devrait pas s’obstiner avec ces FAD, lui il sait descendre!

Justement, descendons ensemble la Bastille, toi avec tes patins et moi avec mes disques, et voyons qui s'en sort le mieux. 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Franck PASTOR a dit :

Justement, descendons ensemble la Bastille, toi avec tes patins et moi avec mes disques, et voyons qui s'en sort le mieux. 😜

Pas assez long, j'aime vraiment les longues descentes de col, et je n'ambitionne nullement d'aller plus vite que toi! Simplement quand on connaît ses limites, on ne va pas au delà et diminue le risque de chute. Sujet clos pour moi! Tiens Stefan Kueng en échappée à 75km de l'arrivée, cela veut-il dire qu'il ne croit pas à ses chances, MVDP fait trop peur aux autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Franck PASTOR a dit :

 

C'est toi qui ne me suis toujours pas. Ce n'est pas le guidon plus large ni la géométrie de cadre moins aéro ni même des pneus plus larges qui vont par exemple empêcher le coureur d'entrer trop vite dans un virage. Si avec des pneus de 35 il peut entrer aller à 30 km/h maxi dans un virage, au lieu de 25 km/h maxi avec de pneus de 25, hé bien il y entrera à 30 km/h… et tombera s'il a le malheur d'y entrer à 31 km/h. Ce qui fatalement va se produire à un moment donné.

 

Pour la xieme fois : un coureur roule toujours à la limite, et forcément il la dépassera à un moment donné. Quel que soit son vélo ! Si tu n'as toujours pas compris avec cet exemple, j'abandonne.

Tu peux abandonner !

Celui qui roule en 25mm et sur une formule1 va rentrer par exemple a 30km/h dans un virage et se vautrer celui en 32mm va rentrer un peu moins vite si le vélo n'est pas aéro et ne se vautrera pas .....

Des pneus + large facilitent l'accroche mais ne te font aller + vite dans un virage !

Des pneus moins larges te font aller+ vite mais tu risque + le décrochage ! 

Bonne nuit 😄

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Oh un gars de Grenoble qui connaît très bien la montagne ne devrait pas s’obstiner avec ces FAD, lui il sait descendre!

Dans la descente du Ventoux je m'étais bien débrouillé en patin , récemment chez moi descente de 3km avec 8 virages très serrés je suis 122eme sur + de 2000 classés ,  je vais tente d'être dans les 100 voir 50 premiers ... j'étais sur un vieux Pinarello a patin 😄

Pas encore trop pourri pour mes 58 ans en descente....

 

 

 

Screenshot_20240407-211505.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Des pneus + large facilitent l'accroche mais ne te font aller + vite dans un virage !

Ah bon !

J'aurais pensé que des pneus qui ont une meilleure adhérences te permettent de passer plus fort en virage.

 

A mon avis, tu confonds, rendement et tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, James JEAU a dit :

Ah bon !

J'aurais pensé que des pneus qui ont une meilleure adhérences te permettent de passer plus fort en virage.

 

A mon avis, tu confonds, rendement et tenue de route.

Oui je m'exprime mal ,  tu a raison je m'excuse auprès de Franck notamment pour les inepties que j'ai dites  ....

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu mais un guidon étroit comme celui de Victor Campenaers  diminue la maniabilité du vélo  donc sur ce point Sylvain a raison . Donc match nul ! 

Quand on aura l' ABS sur les vélos et des airbags pour les cyclistes il n'y aura sans doute pas moins de chutes mais moins de dégâts physiques .Trop de technicité va peut être tuer ce magnifique sport.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Quand on aura l' ABS sur les vélos (...) il n'y aura sans doute pas moins de chutes mais moins de dégâts physiques .Trop de technicité va peut être tuer ce magnifique sport.

L'ABS est censé au contraire éviter les accidents en empêchant le blocage des roues lors du freinage.

 

Le cyclisme sur route est un sport populaire, les spectateurs prennent plaisir à voir passer les coureurs à quelques centimètres d'eux, c'est une grande fête. On imagine difficilement des courses organisées sur de grands circuits protégés, comme en F1, au motif de la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Sylvain KARLE a dit :

Dans la descente du Ventoux je m'étais bien débrouillé en patin , récemment chez moi descente de 3km avec 8 virages très serrés je suis 122eme sur + de 2000 classés ,  je vais tente d'être dans les 100 voir 50 premiers ... j'étais sur un vieux Pinarello a patin 😄

Pas encore trop pourri pour mes 58 ans en descente....

 

 

 

Screenshot_20240407-211505.png

122 sur 2000 : tu peux passer aux FAD ! ça te permettra de faire des vrais descentes (Pierre --> 190 sur 21239 - 3eme temps depuis le début de l'année, le TDF n'est pas encore passé -  sur la descente de Peyresourde avec des FAD et des pneus de 26mm... Bon c'est vrai 2' 10" moins bien que Romain Bardet mais 2' 30" de moins que Michel Dubin... et je ne relance plus derrière les virages 🙂 )

 

A voir les commentaires de Rudy Mollard qui dit que les gars prennent des doses de caféines de cheval (autorisées...).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

L'ABS est censé au contraire éviter les accidents en empêchant le blocage des roues lors du freinage.

 

Le cyclisme sur route est un sport populaire, les spectateurs prennent plaisir à voir passer les coureurs à quelques centimètres d'eux, c'est une grande fête. On imagine difficilement des courses organisées sur de grands circuits protégés, comme en F1, au motif de la sécurité.

Je viens de discuter des chutes avec un jeune ex-pro... (il a fini au mois de décembre). Il m'expliquait que lui roulait en 55/11 mais que dans le peloton il y avait des gars en 60/11 et que dans les villages limité à 30km/h en temps normal, ils passaient à 60km/h avec du monde partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...