Aller au contenu

Tour du pays basque 2024


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Pourtant il me semble que pour ralentir les vélos, rien ne vaut des freins performants ? 😸

 

Pour diminuer la puissances des « moteurs » comme dit Madiot, il faut s'attaquer aux préparations médicales, c'est-à-dire souvent au dopage. Bon courage…

les FAD incitent à freiner au dernier moment, sentiment de fausse sécurité ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Qui est responsable des chutes ? : 

Les coureurs ?

Les organisateurs ?

Les spectateurs que nous sommes ?

Le matériel ?

...

un responsable d'équipe je ne sais plus qui a déclaré "ils ont des freins qu'ils s'en servent" peut être pas tout à fait dans ses termes mais c'était l'idée 😃

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon humble avis de cyclo,

Les freins à disques, je ne pense pas....Cela fait maintenant pas mal d'années qu'ils sont en fonction!

Les vélos performant, je ne pense pas..... Idem!

Les oreillettes, je pense que oui!!!!

Les coureurs, je pense que oui!!!! Le nez toujours scotcher sur le compteur!

Les mains sur les cocotes en descentes. Oui!!!!!! Au fond du cintre c'est mieux pour contrôler son vélo!!

Après, une descente en peloton est toujours délicate.........

Inattention......

Pour ce qui est des pneus sans crochets??? Je ne sais pas, c'est du matériel homologué, non??

Gravillons, nid de poule ce sont des aléas de la course..........

En conclusion  L'INATTENTION,  je pense est la cause première..........

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cirque continue. John Degenkolb chute lors de la reconnaissance de Paris Roubaix et est out pour demain. Déjà qu'il avait vu ses chances anéanties l'année passée après un accrochage avec, je pense que c'était avec MVDP ?

S'ils se mettent à chuter lors des reconnaissances, comme Pidcock lors de la reconnaissance du CLM du Tour du Pays Basque, on doit tout de même se poser des questions sur le matériel également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Michel ROTH a dit :

Le cirque continue. John Degenkolb chute lors de la reconnaissance de Paris Roubaix et est out pour demain. Déjà qu'il avait vu ses chances anéanties l'année passée après un accrochage avec, je pense que c'était avec MVDP ?

S'ils se mettent à chuter lors des reconnaissances, comme Pidcock lors de la reconnaissance du CLM du Tour du Pays Basque, on doit tout de même se poser des questions sur le matériel également.

 

Chuter ds un CLM! Rien de plus stupide, ils roulent comme des robots, on leur a enlevé tout ce qui leur reste de cervelle, cf la chute de S  Kueng, ds une ligne droite avec des barrières! Reste t’il encore suffisamment de coureurs, pour finir les classiques, pour le tour de Romandie et autre course se disputant à pareille époque ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Pourtant il me semble que pour ralentir les vélos, rien ne vaut des freins performants ? 😸

 

Pour diminuer la puissances des « moteurs » comme dit Madiot, il faut s'attaquer aux préparations médicales, c'est-à-dire souvent au dopage. Bon courage…

Tu deviens lourd Franck , les pros roulent trop vite et ce n'est pas parce que tu a de bon frein que cela fait de toi un bon pilote mais cela tu n'a pas l'air de comprendre .....mettre cela sur le compte du dopage je trouve cela assez bas de ta part ....

Je ne suis pas contre les freins a disques ce n'est pas l'unique problème des chutes mais il y a une réalité c'est que la vitesse augmente le risque , un peloton pro c'est +/- 150 cyclistes hypers affutés qui roulent a bloc roue dans roue , a fond dans les virages ,  en roulant hyper vite le temps de réaction diminue c'est mathématique ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'avec toute cette hécatombe , il ne va plus y avoir grand monde au départ du Tour de France .Peut-être qu'ils vont nous appeler , nous les forumeurs de Vélo 101 , pour rameuter du monde ? Là , au moins , il n'y aura pas de vitesse excessive :classic_smile: Moi , je veux bien y aller , mais si j'ai pas droit à mon verre de rosé en plein mois de juillet , je refuuuuse !

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Claude MUNIER a dit :

Moi je dis qu'avec toute cette hécatombe , il ne va plus y avoir grand monde au départ du Tour de France .Peut-être qu'ils vont nous appeler , nous les forumeurs de Vélo 101 , pour rameuter du monde ? Là , au moins , il n'y aura pas de vitesse excessive :classic_smile: Moi , je veux bien y aller , mais si j'ai pas droit à mon verre de rosé en plein mois de juillet , je refuuuuse !

Il faudra quand même diminuer un peu les dénivelés, parce qu’après un petit rosé ou un blanc des Alpes, on grimpe bcp moins bien! Allez bon AM , le soleil commence à taper sur le citron, bientôt ouvrir les parasols!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il suffit de regarder les courses à la télé pour comprendre ces chutes. A certains moments, ils se mettent tous à rouler comme des dingues pour occuper les premières places du peloton (dans ces moments là, je me crispe dans mon canapé) et comme cela est impossible, ça tombe à un endroit  ou à un autre. Je pense que tout le monde s'en est aperçu, alors pourquoi cela ? A mon humble avis, il faudrait essayer sans oreillette, à suivre.

MLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Tu deviens lourd Franck , les pros roulent trop vite et ce n'est pas parce que tu a de bon frein que cela fait de toi un bon pilote mais cela tu n'a pas l'air de comprendre .....mettre cela sur le compte du dopage je trouve cela assez bas de ta part ....

Je ne suis pas contre les freins a disques ce n'est pas l'unique problème des chutes mais il y a une réalité c'est que la vitesse augmente le risque , un peloton pro c'est +/- 150 cyclistes hypers affutés qui roulent a bloc roue dans roue , a fond dans les virages ,  en roulant hyper vite le temps de réaction diminue c'est mathématique ...

 

Euh et pourquoi pas des limitations de vitesse avec des pénalités si franchissement ...😁🤔

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Chuter ds un CLM! Rien de plus stupide, ils roulent comme des robots, on leur a enlevé tout ce qui leur reste de cervelle, cf la chute de S  Kueng, ds une ligne droite avec des barrières! Reste t’il encore suffisamment de coureurs, pour finir les classiques, pour le tour de Romandie et autre course se disputant à pareille époque ? 

Oui mais ici c'est dans la reconnaissance du parcours du CLM. On peut supposer que Pidcock ne roulait pas à bloc. En plus Pidcock est considéré comme un très bon pilote, au même titre que MVDP et Wout van Aert, les trois meilleurs en cyclo-cross.

Peut être un instant d'inattention ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Frederic ANDRIEUX a dit :

Dans ce cas, c'est à Vingegaard et son équipe de faire le forcing pour dire si rien ne change...on ne vient pas. Plutôt que se mettre délibérément en danger

Dans le lien que j'ai donné il y a 56 réactions et ça vaut la peine de les lire pour se rendre compte que ce n'est pas si simple. Évidemment elles sont en néerlandais mais j'ai trop la flemme pour en traduire les plus pertinentes.

Je signale que Google traduit assez bien du néerlandais au français ( ne rigolez pas si Google traduit coureurs par cavaliers)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Tu deviens lourd Franck , les pros roulent trop vite et ce n'est pas parce que tu a de bon frein que cela fait de toi un bon pilote mais cela tu n'a pas l'air de comprendre .....mettre cela sur le compte du dopage je trouve cela assez bas de ta part ....

Je ne suis pas contre les freins a disques ce n'est pas l'unique problème des chutes mais il y a une réalité c'est que la vitesse augmente le risque , un peloton pro c'est +/- 150 cyclistes hypers affutés qui roulent a bloc roue dans roue , a fond dans les virages ,  en roulant hyper vite le temps de réaction diminue c'est mathématique ...

 

Toi par contre tu ne sembles pas distinguer le premier degré du second dans mes réponses, malgré les smileys 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

Salut, il suffit de regarder les courses à la télé pour comprendre ces chutes. A certains moments, ils se mettent tous à rouler comme des dingues pour occuper les premières places du peloton (dans ces moments là, je me crispe dans mon canapé) et comme cela est impossible, ça tombe à un endroit  ou à un autre. Je pense que tout le monde s'en est aperçu, alors pourquoi cela ? A mon humble avis, il faudrait essayer sans oreillette, à suivre.

MLS

C’est aussi mon avis. S’il y a une chose qui différencie vraiment les pelotons actuels des anciens, c’est bien les oreillettes, avec leurs énormes avantages, et leur gigantesque inconvénient: elles détournent l’attention des coureurs à ce qui les entoure. Je pense aussi qu’il faut d’abord regarder de ce côté.

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel ROTH a dit :

Le cirque continue. John Degenkolb chute lors de la reconnaissance de Paris Roubaix et est out pour demain. Déjà qu'il avait vu ses chances anéanties l'année passée après un accrochage avec, je pense que c'était avec MVDP ?

S'ils se mettent à chuter lors des reconnaissances, comme Pidcock lors de la reconnaissance du CLM du Tour du Pays Basque, on doit tout de même se poser des questions sur le matériel également.

 

Il semblerait que John Degenkolb soit tout de même au départ du casse pipes de demain (pour ceux qui vont regarder).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Claude MUNIER a dit :

Moi je dis qu'avec toute cette hécatombe , il ne va plus y avoir grand monde au départ du Tour de France .Peut-être qu'ils vont nous appeler , nous les forumeurs de Vélo 101 , pour rameuter du monde ? Là , au moins , il n'y aura pas de vitesse excessive :classic_smile: Moi , je veux bien y aller , mais si j'ai pas droit à mon verre de rosé en plein mois de juillet , je refuuuuse !

Boah ! Y a toujours la caravane qui passe avant. Des petits gadgets pour les enfants, c'est toujours ça pour ceux qui attendent le long de la route le passage du courant d'air. Ça fait aussi passer le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

Salut, il suffit de regarder les courses à la télé pour comprendre ces chutes. A certains moments, ils se mettent tous à rouler comme des dingues pour occuper les premières places du peloton (dans ces moments là, je me crispe dans mon canapé) et comme cela est impossible, ça tombe à un endroit  ou à un autre. Je pense que tout le monde s'en est aperçu, alors pourquoi cela ? A mon humble avis, il faudrait essayer sans oreillette, à suivre.

MLS

Surtout dans les étapes plates qui sont promises aux sprinters. Ils roulent à 70 km/h pendant les 10 derniers km. Les leaders du général ont peur des cassures et roulent à l'avant du peloton. Une solution serait de geler les temps à 10 km de l'arrivée. Ainsi les leaders du général pourraient se mettre à l'abri des chutes à l'arrière et même s'il y a des cassures ils ne perdraient rien en temps. Ils laisseraient les équipes de sprinters se débrouiller pour la victoire en étant loin derrière.

Déjà réformer la règle des 3 km en l'allongeant à 5 km serait un bon début.

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...