Aller au contenu

Tour du pays basque 2024


Messages recommandés

il y a 53 minutes, Michel ROTH a dit :

En plus des fractures Vingegaard souffre d'une contusion pulmonaire et d'un pneumothorax.

Jay Vine et Stef Cras sont aussi parmi les plus touchés (poumons perforés, ..)

 

 

 

.

 

pneumothorax= 3 semaines sans velo   verdict de mon pneumologue  suite a ma chute  en Avril dernier

( j avais repris le vélo 15 jours après a mes risques et périls 🙄 ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sylvain KARLE a dit :

Le freinage à disque pose problème. Sur du freinage d'anticipation, c'est merveilleux. Mais dès que vous êtes dans du freinage d'urgence et que l'instinct de sauvegarde fait que vous êtes dans le blocage, immédiatement vous partez à la faute parce que vous gardez de l'adhérence ».

 

 

Le système ABS règlera ce problème. Nous l'attendons tous avec impatience 😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sylvain KARLE a dit :

bon je récapitule toute nos idées géniales ,  feux arriére , pneus de 40mm,ABS, casque de moto ,gilet Airbag .......et voila tout ira mieux 😁

Tu as oublié la course de cote exclusivement (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Tout simplement parce que le temps de réaction doit être + rapide quand le freinage est + fort ....quand une voiture freine doucement devant toi tu a un peu de temps pour freiner par contre si elle freine fort tu dois réagir immédiatement et entre le cerveau et la pédale il ce passe un laps de temps ...  

Franck la plupart des témoignages de coureurs disent qu'avec les freins a disques ils sont  trop a la limite et que cela prose problème je ne vois pourquoi tu t'entête a ne pas le reconnaitre , les pneus n'ont + assez d'adhérences avec du freinage a disques , il faut se rendre compte que les pros vont a des vitesse folles sur des sections de pneus ridicules    ..... meme nous cyclos ont constatent qu'on freine + tard avec les disques et que du coup on se permet d'arriver + vite en entréé de virage et du coup tu a moins le temps de bien négocier celui çi ...

 

Ce que tu dis peut être valable par exemple dans une descente où des coureurs se suivent (mais pas roue dans roue, parce qu'alors pas le temps de freiner) et lorsque celui de devant ralentit brusquement tandis que celui de derrière n'a pas anticipé ce freinage. S'ils ont gardé leurs habitudes de freins à patins, la distance qui les sépare sera peut-être insuffisante pour éviter la collision mais s'ils ont pris l'habitude des freins à disque, ils gardent suffisamment de distance entre eux (plus qu'avant) pour anticiper ce genre d'imprévu.

 

Il s'est souvent produit ce genre d'accident en sport automobile pendant la transition des freins à tambour aux freins à disque (cf. Le Mans 1955…). Les freins à disque se sont généralisés quand même, parce qu'ils sont plus efficaces tout simplement. Les distances de sécurité entre deux voitures ont dû augmenter en proportion.

 

Mais ce que tu dis n'est pas valable dans un peloton, comme dans ces carambolages du Tour du Pays Basque et d'À travers les Flandres. Les coureurs dans un peloton sont tellement proches les uns des autres que même un freinage tout en douceur, s'il n'est pas anticipé, est susceptible de provoquer des chutes massives : le temps que le réflexe agisse, tu rentres dans le coureur qui a ralenti juste devant toi… et c'est tout le problème du peloton. On n'a tout simplement pas le temps de réagir si le gars devant toi chute/ralentit sans prévenir/fait un écart imprévu !

 

Si tu veux vraiment étayer ton point de vue, cite-moi les témoignages dont tu parles, et donne-moi des sources précises, parce que moi je n'ai jamais entendu parler de coureurs à la limite à cause des freins à disque.

 

Et des témoignages de coureurs du peloton actuel, pas des on-dit propagés par d'anciens coureurs, qui sont souvent rétifs (comme beaucoup) aux nouveautés ou qui ne s'y sont pas adaptés.

 

Et puis, ne te fais pas d'illusion, les pros iront toujours à la limite, par principe, s'ils veulent jouer la gagne, freins à disque ou à patins, pneus de 25 ou de 35. C'est tout simplement leur métier qui veut ça.

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Franck PASTOR a dit :

Et puis, ne te fais pas d'illusion, ils iront toujours à la limite, par principe, s'ils veulent jouer la gagne, freins à disque ou à patins, pneus de 25 ou de 35. C'est tout simplement leur métier qui veut ça.

+ 1000 !

 

Le seul (véritable) moyen d'éviter les chutes pendant les courses, c'est de ne plus organiser de courses 🤣

 

... Mais la vie aurait-elle encore un sens si nous ne prenions aucun risque ???

 

... Jusqu'où ne pas aller trop loin ???

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Sylvain KARLE a dit :

bon je récapitule toute nos idées géniales ,  feux arriére , pneus de 40mm,ABS, casque de moto ,gilet Airbag .......et voila tout ira mieux 😁

rdv cet aprem au siège de l UCI   😁on veut nos champions  !! que les courses reprennent  en les regardant sans appréhension .. 

d ici la on boycotte ( d un oeil ) les retransmissions et on zappe toutes les pubs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

+ 1000 !

 

Le seul (véritable) moyen d'éviter les chutes pendant les courses, c'est de ne plus organiser de courses 🤣

 

... Mais la vie aurait-elle encore un sens si nous ne prenions aucun risque ???

 

... Jusqu'où ne pas aller trop loin ???

On peut être cycliste , compétiteur dans l’âme et pourtant regarder ces courses de loin voire ne pas être au courant de ces événements ni de ces champions.

C’est mon cas, j’ai l’impression que cela est peu fréquent. Bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mathieu van der Poel, "les coureurs sont ce qu'il y a de plus dangereux"

Interrogé par RMC Sport en amont de Paris-Roubaix sur la grosse chute du Tour du Pays basque, le Néerlandais Mathieu van der Poel a pointé la responsabilité des coureurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Pour Mathieu van der Poel, "les coureurs sont ce qu'il y a de plus dangereux"

Interrogé par RMC Sport en amont de Paris-Roubaix sur la grosse chute du Tour du Pays basque, le Néerlandais Mathieu van der Poel a pointé la responsabilité des coureurs.

D'accord avec lui, ça suffit d'accuser la route, les racines, même les FAD ou les vélos trop rigides, pourquoi donc une courbe, il faut tout droit! Ah non, maintenant on met une chicane, parce que des forcenés décérébrés foncent dans le tas! Pogacar va se retrouver bien seul, à lui le doublé Giro / TDF.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sylvain KARLE a dit :

bon je récapitule toute nos idées géniales ,  feux arriére , pneus de 40mm,ABS, casque de moto ,gilet Airbag .......et voila tout ira mieux 😁

+ interdire les arrivées en descente et on n y verra plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gérard CRESPO a dit :

Pourtant il n'y a eu que 11 abandons sur cette étape 🤔!

Oui tu as raison. 11 abandons et 3 qui n'ont pas pris le départ. Je n'avais pas vu que parmi les 14 il y en avait 3 qui n'avaient pas pris le départ. Onze abandons sur chute, c'est tout de même rare.

 

https://www.procyclingstats.com/race/itzulia-basque-country/2024/stage-4-gc

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit :

c'est la cata... Landa à son tour a chuté, évacué en civière.

Et fracture de la clavicule pour l'Espagnol.

Et encore 4 abandons sur cette chute.

La série noire continue 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...