Aller au contenu

Tour du pays basque 2024


Messages recommandés

Un plateau énorme entre grands favoris (Roglic, Evenepoel, Vingegaard) et des outsiders costauds ( Ayuso, Geoghegan Hart, Hindley...) !!!

Avantage Roglic sur le premier CLM

Apparemment, je n'ai pas vérifié mais le parcours est moins montagneux que l'année dernière (un avantage pour Remco ?).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sacré plateau plus beau que le prochain Giro, la dernière étape promet un beau chantier en perspective mais pour le reste effectivement ça manque de pourcentages.

 

https://itzulia.eus/wp-content/uploads/2024/01/06_00_EIBAR-scaled.webp

 

Concernant Remco il est tombé lors du chrono a priori rien de grave, Un CLM assez fou puisque Roglic le remporte en s'étant trompé de route dans le dernier Km il a pris la file des voitures! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il s'est aussi trompé de route dans les 150 derniers mètres et il a filé sur la voie destinée aux voitures suiveuses ... La cagoule a du lui tomber sur les yeux 😆

Et hier Paul Lapeira claque sa 3° victoire de la saison, mais la première en WT devançant au sprint le premier groupe, superbement emmené par Bruno Armirail.

Decathlon AG2R, ça marche fort !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 08:54, Jacques VANDEWIELE a dit :

Roglic a gagné le chrono mais il a couru avec la cagoule interdite par l' UCI . 

 

Que va-t-il se passer ? Va-t-il être déclassé ou encourra-t-il juste une amende ?

 

 

Il me semble qu'elle était interdite à partir du 2 avril, le clm ayant eu lieu le 1er je pense qu'il ne craint rien.

Modifié par khron0ss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, khron0ss a dit :

Il me semble qu'elle était interdite à partir du 2 avril, le clm ayant eu lieu le 1er je pense qu'il ne craint rien.

Effectivement c'est ce que j'ai compris hier en lisant plusieurs articles sur le sujet et comme il n'y a pas eu de réaction , à ma connaissance de l' UCI, cette date doit être exacte . Maintenant pourquoi prendre une mesure à partir du 2 avril et pas du 1er. Sans doute la crainte d'un poisson d'avril !😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sa lourde chute dans la troisième étape, Primoz Roglic a pu prendre le départ de la quatrième étape aujourd'hui. Il souffre néanmoins de contusions et d'éraflures. Il en va de même de Juan Ayuso qui avait également chuté hier.

Avec un final plus corsé aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cedric ROUVRAIS a dit :

Nouvelle énorme chute avec vingegaard, évenepool et roglic. Le danois semble durement touché.

Evenepool semple avoir la clavicule HS , Vingegaard dos en charpi toujours allongé  , un coureur toujours couché dans l'espèce de fossé en beton  , cela ne devient plus marrant le vélo , trop de chutes ça va trop vite .....  c'est mal barré pour le TDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sylvain KARLE a dit :

Evenepool semple avoir la clavicule HS , Vingegaard dos en charpi toujours allongé  , un coureur toujours couché dans l'espèce de fossé en beton  , cela ne devient plus marrant le vélo , trop de chutes ça va trop vite .....  c'est mal barré pour le TDF

Il ya toujours eu des chutes mais n'est-on pas allé trop loin au niveau du matériel ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cedric ROUVRAIS a dit :

Il ya toujours eu des chutes mais n'est-on pas allé trop loin au niveau du matériel ?

Je ne me souviens pas d'en avoir vu autant , on sait que la vitesse est une des  principales causes et quand on voit les moyennes actuelles , surtout les dégâts physiques  sont énormes ...

Etape neutralisé , de toute façon les favoris sont out plus beaucoup d'intérêt ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sylvain KARLE a dit :

Je ne me souviens pas d'en avoir vu autant , on sait que la vitesse est une des  principales causes et quand on voit les moyennes actuelles , surtout les dégâts physiques  sont énormes ...

Etape neutralisé , de toute façon les favoris sont out plus beaucoup d'intérêt ....

Quand tu vois comment le matériel à ton niveau peut t'aider à aller plus vite, j'imagine pour les pros... Va falloir analyser tout le matériel (roues, boyaux, rigidité...). Je me demande si ils sont bien concentrés avec touts les infos qu'ils ont (watts, gps, oreillettes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Cedric ROUVRAIS a dit :

Quand tu vois comment le matériel à ton niveau peut t'aider à aller plus vite, j'imagine pour les pros... Va falloir analyser tout le matériel (roues, boyaux, rigidité...). Je me demande si ils sont bien concentrés avec touts les infos qu'ils ont (watts, gps, oreillettes...)

Oui de trop regarder les infos du compteur est une autre raison , c'est compliqué de changer les choses  on ne peu faire marche arrière niveau matériel  ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à cela, débat sur le sujet de la Sécurité sur la chaine 21, plusieurs explications, solutions abordées....

L'oreillette revient souvent, et les consignes des directeurs sportifs....

Perso j'ai tj été contre l'oreillette, cela à modifier considérablement les profils de courses et les tactiques des coureurs...

Ensuite la vitesse effectivement a augmenté, mais est-elle responsable ? ou les circuits ne sont plus adaptés, avec tout ces rond-point, chicanes, qui obligent les coureurs à prendre des risques pour se placer, sur l'impulsion des directeur sportifs, même pour un place au-delà de la 30 eme ...

Les débats sont ouverts, et les solutions ne sont pas évidentes, et méritent une étude approfondie avant application, pas comme la chicane de la trouée d'Arenberg..

Le prochain tour de France, risque d'être bien dépouillé....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça continue !

 Van Aert

Vingegaard

Evenepoel

Roglic

Et tous les autres moins connus mais tout aussi méritants.

Vingegaard semblait le plus touché. Pour Remco une fracture de la clavicule, son Liège Bastogne Liège est à oublier

On n'a vraiment plus envie de regarder les courses.

La saison des classiques s'annonce bien morne. Espérons que dimanche la liste ne s'allonge pas. En tout cas moi comme je l'ai déjà écrit je ne regarderai pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Eric FLEURY a dit :

Bonjour,

Suite à cela, débat sur le sujet de la Sécurité sur la chaine 21, plusieurs explications, solutions abordées....

L'oreillette revient souvent, et les consignes des directeurs sportifs....

Perso j'ai tj été contre l'oreillette, cela à modifier considérablement les profils de courses et les tactiques des coureurs...

Ensuite la vitesse effectivement a augmenté, mais est-elle responsable ? ou les circuits ne sont plus adaptés, avec tout ces rond-point, chicanes, qui obligent les coureurs à prendre des risques pour se placer, sur l'impulsion des directeur sportifs, même pour un place au-delà de la 30 eme ...

Les débats sont ouverts, et les solutions ne sont pas évidentes, et méritent une étude approfondie avant application, pas comme la chicane de la trouée d'Arenberg..

Le prochain tour de France, risque d'être bien dépouillé....

Effectivement je viens de lire " sur les réseaux sociaux " que l'oreillette est mise en cause par certains. Les directeurs sportifs dictent leurs consignes pendant la course et les coureurs s'exécutent . Cela a-t-il un impact sur la sécurité en course ? D'aucun disent que le coureur d'aujourd'hui ne roule plus d'instinct . C'est un large débat et perso je ne sais que penser !

Modifié par Jacques VANDEWIELE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...