Aller au contenu

Votre sortie du jour...


Invité
 Share

Messages recommandés

Heureusement, ma roue libre a bien tournée aujourd'hui!!!

94 km de bosses vachardes avec de gros % sur une inédite pour moi depuis au moins 3 ans: 2,500 km à plus de 10% et des passages à plus de 15%! ça m'a rappelé les sensations de Marie Blanque, sauf que j'étais seul de chez seul, et ce d'ailleurs durant 90% de mon tour! des routes hyper calmes, sans voiture, où tu n'es dérangé (enfin, ce n'est pas le bon mot!) que par le bruit des oiseaux et des ruisseaux.

Un vrai bonheur ma région en Août! plus personne, tout le monde est en train de se griller la couenne sur la plage! je les laisse volontier.

Je ne devais pas être loin des 2000 m de D+ quand même! super heureux ce soir (en plus, une semaine de vacance: le panard!)

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après être rentré à Tournai lundi dernier, j'ai passé deux jours à… ne rien faire, puis nous sommes partis, ma petite famille et moi, à Düsseldorf en Allemagne rendre visite à la marraine de ma fille. J'en ai profité pour passer une semaine complète sans vélo. Retour définitif à Tournai hier soir. J'ai repris aujourd'hui pour une petite balade de deux heures autour de Tournai, avec deux ascensions du Mont Saint-Aubert, la première tranquille, la deuxième à fond. On dirait que cette semaine sabbatique ne m'a rien fait perdre de ma forme actuelle.

Le seul BRA que j'ai fait, en 97, c'est justement dans le sens que tu as essayé hier. Et ton incident m'a fait penser à quelque chose que j'aimerais faire depuis longtemps : monter un col en véritable pignon fixe, mais avec un braquet de montagne évidemment. Je me suis toujours demandé quelle seraient les sensations qu'on éprouverait. Le problème, évidemment, c'est qu'il faudrait redescendre avec ce braquet…

J'ai toujours eu horreur de descendre le Lautaret vers Bourg-d'Oisans : la route y est imprévisible, les tunnels dangereux, le revêtement très variable… et on est les proies rêvées des inconscients du volant : la pente n'étant globalement pas suffisante pour qu'on puisse aller aussi vite qu'eux, ils tiennent absolument à nous doubler quelque soit le danger. Tes mésaventures l'illustrent ! Chapeau pour tes réflexes.

J'irais volontiers vous rejoindre pour rouler, si c'est possible. Je repasse du côté de Grenoble à Noël, mais ça sera moins évident de faire du vélo alors, à plus forte raison de la montagne 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en Gironde seul pour une virée de 120 kms 4h15 de selle avec ma nouvelle monture un FUJI SL1 jamais je ne m'étais senti aussi facile dans les cotes avec un vélo...D+800 soit 23 kms en montée pour 1h02 AVS 27.5 FC moy 154...Jeudi vacances et sortie le matin avant un break pour le WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,

 

Le 1 Aout    j'ai   fait   col du Granier   par Chapareillan ( en 48 mn 06 s) , col du cucheron , col de Porte  et enfin  col du  coq.     J'ai   payé dans le col du coq    le "chrono"   du col du Granier . Je le savais   d'avance    car j'étais en 50x34   et 12-27    et sur les parties à 16%  j'ai failli   descendre du vélo,    mais  bon   je voulais battre   le record du Granier  d'un collégue  et je l'ai donc monté   au taquet.

 

Le dernier objectif de l'année ,    c'est la monté du col   coq   (coté st nazaire) en moins d'une heure .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas en tête mes temps au Granier par Chapareillan. Mais si tu fais le col du Coq versant Saint-Nazaire en moins d'une heure, tu m'auras battu, mon record est de 62 minutes, il y a dix ans, juste avant mon départ pour la Belgique en fait. Je me souviens de mes braquets ce jour-là : 28/24 et 28/28 essentiellement, quelques courtes portions avec 28/19 et 28/21. Je me rappelle également que c'était en été, qu'il pleuvinait et que je ne sentais pas mes jambes. Une sensation grisante ! La bruine favorise peut-être la performance en montée !

Vu mon âge, 38 ans, je ne serai peut-être plus jamais en état de faire mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 Sorties sur 3 jours: je dirais que je rentabilise ma courte semaine de vacances chez moi, entre peintures extérieures (j'aime pas ça !!) et du vélo, naturellement!

Lundi soir 58 km à grosse moyenne avec un cador: mal aux cuisses

Mardi soir 25km avec mon gendre qui voulait tester ses pédales auto sut son VTT! on a fait de la route pour qu'il s'habitue (il débute !!) et de gros raidards vachards avec des passages à 13%, juste comme ça, pour qu'il arrête de me dire qu'un VTT de 16 kg vaux mieux qu'un de 12 kg. Il est rentré en travers!! (vous avez dit ***???)

Cet AM 90 km sur un tour sérieux, avec de belles bosses, dont une où je me suis tiré la bourre avec un nouveau cycliste du village, qui n'a pas l'air mal du tout! et j'ai dû sérieusement ferrailler pour arriver à le décrocher. Je finis seul par un col de 14 km pas trop dur, mais où je me suis bien fait mal.

Moralité: plus on viellit, plus on devient %@!?, mais tant pis, tant qu'on en est conscient, j'espère que c'est moins grave!!

Gilles PEYRARD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

en fait le col du tamiè il y a 4 possibilité de le grimper coté albertville dont 3 ont les 5 dernières bornes en commun.

pour ma part ce jour 80 bornes dans les vignobles savoyards sous un temps chaud ,lourd et menaçant et queleques rafales de bises de vallée ...le tout à 26 de moyenne .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Gironde ce matin seul, sous un timide soleil et une température moyenne de 19 ° - Vent de Nord de face sur le retour - 100 kms avec le parcours de la Mérignac  2900 Kcal - distance montée 20 kms pour 46 mns D+ 535 - 3h45 AVS 28.5 FC Moy 161.

Un petit break jusqu'à mardi prochain. 4500 kms depuis le 1er décembre sans compter les kms effectués  sur HTdate de lancement de ma saison avec en juillet cause casse du vélo un timide 100 kms effectués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui: Col de Fouchy - Villé - Col de Steige - Fouday - Col de la Charbonnière - Champ du Feu - Le Rotlach - Mont Saint-Odile - Obernai - Le Clos StOdile - Erstein - Eschau

117km, 1700D+.  Idéal pour un premer test en vue d'une participation à la Vosgienne, le 5 septembre.

Bilan: N'ayant pu rouler durant les six premiers mois de l'année, le bilan est positif. Du mal comme d'habitude dans le premier col et dans les portions raides de la Charbonnière, ça va de soi. Dernière heure à 35km de moyenne. Pour mon niveau de cette année et le manque de travail foncier, je suis satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 semaines sans rouler et ce matin j'avais prévu de faire une chtite sortie.

Réveil à 6h30 pour rouler à la fraiche: Plus de piles, finalement réveil naturel à 7h15.

Bon, j'expédie le ptit dej et me voilà partie sur les jolies routes du Var: draguignan, bagnol, caillan, Fayence, callas et retour: 78 kms et de magnifique panorama et surtout pas trop chaud🆒

 

je remet ça dimanche avec le club local je pense: 105 kms / 1230 m D+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, voilà un coin que je connais bien, étant parfois sur St Raphaël, je fais l'aller retour Stv Raph/Cannes par le bord de mer: génial, et finalement, contrairement à certaines idées, la circulation n'est pas gènante! et souvent 30 à 31 km/h de moyenne, sur un parcours quand même valonné !

Bon, cette année, je reste chez moi, je profite des routes désertées par les aoutiens, donc, très calmes!

ce matin (à la fraiche....brrrrrrrr !!!!) 102 km avec 2 cols et une grosse bosse, et plein de petites montées en 4h15 à 24 km/h. Début pendant 36 km avec 2 potes en mode cyclotourisme avant de me retrouver seul.... J'ai lâché les chevaux pour les 30 dernières bornes !

Malheureusement, après une semaine de vacances, c'est boulot Lundi, et là, je vais moins rigoler, avec 14h00 de travail par jour...

@+ Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, sortie prévue de 4 heures, malheureusement raccourcie à 3 h par un impondérable extérieur au vélo… Mais bon, belle balade quand même avec un départ glacial (brrrr itou !) à 6 h 30 suivie d'une heure à rouler le long de l'Escaut dans le brouillard (visibilité réduite à quelques mètres par endroits) et quatre belles côtes au programme : Mont de l'Enclus, rue de la Verte Voie, Knokteberg dans les Ardennes Flamandes et Mont Saint-Aubert pour finir.

Cette dernière butte me sert de plus en plus comme étalon de forme, et apparemment ça va très bien de ce côté-là : ces derniers temps j'absorbe la portion la plus pentue (400 m à 10 %) sur le 28/24 maintenant, et à haute vélocité (90 tours/minutes). Avant c'était le 28/28 à 80-85 tours/minutes. Les 200 m qui restent ensuite jusqu'au sommet sont avalés à fond les manettes sur 28/21 et 28/19. Mon petit séjour en montagne semble avoir porté ses effets !

@ Eric : bof, le Granier par Chapareillan, je le grimpe trop lentement (10 à l'heure ?) pour le rendement du revêtement ait de l'importance ::

Je connais peu le col de Champ-Laurent, j'y ai grimpé une seule fois, il y a longtemps. Je me souviens avoir enchaîné par le Grand Cucheron avant de rentrer. Beau coin, peu fréquenté en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

éric tu es passé chez moi à la rochette juste avant rotherens enfait au bas de la descente de la chapelle blanche , c'est vrai que le champ laurent peu en susprendre certains ( emprunté une fois par le tdf)

de mon coté ce jour 60 bornes à 28 de moyenne , pris 3 averses sur les contre forts de st pierre d'albigny .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...