Aller au contenu

Votre sortie du jour...


Invité
 Share

Messages recommandés

Pour ma part, ce dimanche , une sortie cyclotouriste, intitulée les 3 T .

Au départ d'Argelès- Gazost ,il faut grimper le col de Tentes et aller, 1.5kms plus loin,  jusqu'au Port de Boucharo ( 2270m ) : cette portion est fermée à la circulation automobile car il ya de nombreux éboulis , mais en vélo, avec quelques portées,

cela passe.

Puis redescendre sur Gèdre et monter au cirque de Troumouse ( 2100m).

Et enfin, descendre à Luz et grimper le col du Tourmalet ( 2115m ) .

Rentrer à Argelès.

Très beau temps: t°C MIN 10°C, t°C moy 24°C, t°C max 34°C  😄

Des couleurs somptueuses, 167kms et 4240m de D+ avec 3 sommets à plus de 2000m 🆒

Cerise sur le gâteau , dans la descente du Tourmalet , plein de vautours observés à dévorer un cadavre d'une vache.

Un petit coucou à Joël ( si tu lis vélo 101😉 ) rencontré au Port de Boucharo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Isabelle

En fait, il y a 18.5kms a 6.8% de moyenne mais il y a plusieurs passage de faux plat montant. Le reste, tu es très souvent a 8, 9 ou 10%

Perso, je crois que c'est le plus dur de mes vacances mais ce n'est que mon impression.

J'ai fais le Marchairuz le lendemain. 10kms a 7.2%. Cela me fait 14 cols en 3 semaines de montagne. Il y a encore de nombreux cols dans le même coin avec des pentes de 19 a 30kms comme le grand st bernard.

Je ferai un CR sur mon blog dans les jours qui viennent.

Belle balade ce dimanche. Je vois que tu es toujours en forme 😃

http://hountarrouya.over-blog.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65 km seulement cet AM, mais les bourasques de vent d'ouest n'étaient guère engageantes.

Parti à 3, revenu à 3, avec de belles parties de manivelles dans les bosses: ça pique !!

J'ai les jambes lourdes ce soir, preuve d'une sortie "musclée"

Dans une dixaine de jours, je tente, si la météo le permet:

Col de Vars face Sud le samedi, la Bonette le Dimanche, et.... lundi, 190 km de Barcelonette à St Raphaël, via col d'Allos, Castelane col de Valférière et descente vers la grand bleue par Fayence.......

Je croise les doigts; ce serait une telle fête de "finir" la saison estivale de la sorte.

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

voila les vendanges ont commencé donc ma saison est terminée, samedi nous avons fait une sortie que certains trouvent débile, les cinglés du ventoux, monter le ventoux par les 3 cotés, dans la journée, on a eu un temps top, départ 7h30 de bédoin, une moyenne de 2h par ascension, beaucoup de cyclistes, je me suis gérer grave du coup j'en aurais bien fait une de plus, je l'ai fait avec un couple d'ami, et nous avons signé pour la bi cinglette, l'an prochain! ce qui correspond à 6 montées. Pour samedi ça a fait 140km, 4300 de positif, 7h de vélo, en plus il y avait une course organisée par des hollandais, c'était les champs élisés au sommet!!!! nous nous sommes régalés, vivement l'an prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

123 km hier en 4h59 (j'ai refusé les 5h00....) Parcours valonné au début, et 2 belles difficultés pour finir, avec le col des Sauvages face Nord, et col de la croix Cazard par Tarare.

Avant dernière Sortie (locale, car le WE suivant, ce sera col de Vars et de la Bonnette), peut avant l'éventuelle étape Barcelonette/St Raphaêl 190 km Lundi en 8; mais je suis péssimiste à cause de la météo, car le vélo doit rester un plaisir avant tout. (pluie annoncée???....)

Ceci dit, voilà 1mos1/2 que j'aligne des sorties longues avec du D+; je suis satisfait de cette période; pourvu que ça dure .....

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post ne fonctionne plus....... Est ce à dire que plus personne ne roule? Ou bien, est ce la mort lente du sujet?

Bon, tant pis, s'il n'en reste qu'un, je serai celui la !!

Cet AM, 101 km 4h17 23,330 km/h sur un parcours très exigeant avec une bagarre de fou dans une longue bosse de 10 km assez sévère. En seuil, voir plus, j'ai explosé après 1/3 devant pour donner le rythme (trop vite), et quand le collègue qui se "frisait" dans la roue est enfin passé, j'ai avalé la vouvouzella.... Mis dans le rouge, 1 km pour me refaire la cerise, et j'ai commencé à reprendre mètres par mètres, en vain ! j'échoue à 50 m !!!

J'ai payé cash cette débauche d'énergie, avec des crampes sur la fin........

Interdit de faire ce genre de conneries lors de ma sortie de lundi prochain (190 bornes entre Barcelonnette et St Raphaël)

A vos claviers !!!!

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Eric.

Faire "du long" reste pour moi le seul intérêt dans le vélo que j'essaie de pratiquer.

En effet, je n'ai jamais été compétiteur et encore moins coureur. J'ai débuté sérieusement il y a 8 ans, et pris le goût à un effort long et sérieux. Je pense que celà vient de souvenirs de gosse, et d'envie de rouler logtemps! je rêvait en écoutant à la radio les récits des coureurs du TDF. Et puis, j'ai pratiqué entre 15 ans et 25 ans l'alpinisme, sport d'une immense exigence, avec des heures et des heures d'effort, des levers à 3h00 du mat. Et puis, mes études longues (interminables) et ensuite, mes journées de boulot de 12 à 14h00.

Bref, je n'arrive plus à concevoir une sortie de 40 km, et surtout de rentrer frais comme un gardon. Je vais bientôt arriver à la 50 aine, et quand je vois le niveau des gars de 60 ans et plus, qui en retraite, alignent des sorties de fou, je me dis que je ne dois rien lacher, si je veux essayer de faire comme eux dans 10 à 15 ans.

Voilà, c'est mon explication des toutes ces longues sorties, où je prends un énorme plaisir. ( mon niveau restera définitivement "plus que moyen" / aux coureurs et cyclosportifs de ce forum, mais, je m'en fous!chacun son plaisir)

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de veine Eric ! J'espère que tes bobos ne se feront pas trop sentir la semaine qui vient !

Aujourd'hui, balade dans les Ardennes flamandes et les Monts de Frasnes, comme la plupart de mes dimanches. Sauf qu'aujourd'hui, je testais mon nouveau pédalier, un flambant neuf TA Carmina triple, avec dentures 46-36-26. Un triple compact, quoi !

J'ai fait en sorte que la sortie emprunte plusieurs « murs », de façon à utiliser tous les plateaux et tous les pignons. Ce qui s'est produit, et pourtant j'avais ma 11-32 habituelle à l'arrière, venue du VTT. Mais j'ai dû mettre le 26/32 plusieurs fois, dans les passages à 14 % et plus, pour garder ma fréquence de pédalage autant que possible au-dessus des 80 tours/minutes, comme je l'aime.

Il m'a fallu ajuster le réglage de mon dérailleur avant à plusieurs reprises, mais après tout a marché nickel.

Pour les curieux, le profil des principaux talus que j'ai fait gravir à ma bécane, et où le 26/32 a été franchement bienvenu :

Le « Rossignol », à Frasnes (revêtement impeccable et très belle vue arrière, si on est suffisamment adroit pour regarder derrière soi dans du maxi 18 % !) : http://www.climbbybike.com/fr/ascension.asp?Col=Le-Rossignol&qryMountainID=818

Le Saint-Sauveur à… Saint-Sauveur (sous-commune de Frasnes), une des côtes les plus pentues de toute la région, digne du mur de Grammont, atrocement pavé (dans sa partie la plus pentue qui plus est). Il a été emprunté par l'Eneco Tour cette année, et il le sera aussi par le circuit Franco-Belge les jeudi 30 septembre et vendredi 1er octobre prochain :

http://www.climbbybike.com/fr/ascension.asp?Col=Beau%20Site%20South%20West&qryMountainID=137

Le « Fortuinberg » à Renaix (bien revêtu) : http://www.climbbybike.com/fr/ascension.asp?Col=Fortuinberg&qryMountainID=663

Le « Fiertelmeers » à Renaix encore : http://www.climbbybike.com/fr/ascension.asp?Col=Fiertelmeers&qryMountainID=7914

Noter que ce dernier mur peut se prolonger par une sente de 300 m tout aussi pentue, mais dans un état désastreux. J'ai fait aussi ce prolongement, mais heureusement que j'ai des pneus solides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...