Aller au contenu

Votre sortie du jour...


Invité
 Share

Messages recommandés

Bon ceci dit, une petite question me taraude : pourquoi tout cela ? C'est pour un concours ? Un pari stupide ? T'es maso ? C'est pour nous énerver comme dit Michel (c'est réussi) ?

Ben , non , Eric, rien de tout cela !!!

Je  suis une cyclotouriste  mais j'attache de l'importance au déniv. de mes sorties.Plus le temps passe  et plus je ne conçois le vélo qu'en montagne 🆒

J'aime bien le long aussi et j'aimerais pouvoir m'entrainer à encaisser le plus de déniv avec le plus de kms 😉

 

Belle soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Barioz, 6 km pour une pente moyenne de 6.8 %, je me suis même amusé à me chronométré: 20 minutes pile poil pour avaler les 6 km.

Tu m'y aurais mis au moins cinq minutes dans la vue… 😬

Pour le retour sur Grenoble, j'ai opté pour la route du Touvet, Crolles, Bernin, Meylan.

Berk ! C'est une route que je fuis ! Le trafic y est insupportable. Enfin, ça a peut-être changé depuis le temps. Je m'arrangeais à l'époque pour emprunter les petites routes agricoles en plein creux de la vallée. Il y a (il y avait ?) moyen d'aller de Brignoud à Goncelin comme cela. C'était sinueux mais tranquille ! En plus, d'après mes parents, la piste cyclable le long de l'Isère aurait été prolongée du Versoud en direction de Pontcharra, mais je n'ai pas vérifié jusqu'où (Brignoud ? Froges ? Goncelin ?).



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck ,

je crois qu'il n'y a pas de piste    aprés le versoud. Si il y en a vraiment une j'aimerais bien savoir   jusqu'ou   elle va   .

Quand je vais au boulot   (Tencin-Meylan )   je prend à travers  les champs de mais   jusqu'a crolles.   je passe crolles    en passant devant   Thomson   et la SOITEC    et je rejoins la piste cyclable  (qui va à Grenoble)   à la Batie . cette piste longe l'isere .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de cette piste longeant l'Isère dont je parlais. Quand j'étais en vacances là-bas cet été, je suis passé sur le pont au-dessus de l'Isère sur la route qui va de Lancey à Saint-Ismier. J'ai vu que la piste cyclable semblait se poursuivre direction Goncelin. Mais je ne l'ai pas vérifié sur le moment, j'allais dans l'autre direction.

Quand je reviendrai c'est la première chose que j'irai inspecter !

Tu dois prendre les mêmes petites routes pour aller à ton boulot que moi lorsque j'allais rejoindre Goncelin à partir du Versoud ! J'affrontais la circulation jusqu'à Brignoud (en sinuant un peu pour éviter les gros points noirs), une fois à Brignoud j'allais vers l'autoroute et à hauteur du péage je partais prendre ces petites routes… Sauf que moi je faisais ça le week-end, et j'embrayais ensuite vers le balcon de Belledonne ou la Chartreuse. Nostalgie… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir pour la continuation de la piste. Quant à rejoindre Crolles sans circulation, je suppose que c'est en grimpant la petite côte vers Saint-Ismier puis le pont sur l'autoroute et en obliquant à droite par la zone résidentielle. À moins qu'il y ait encore eu de nouveaux chemins depuis mon dernier passage dans ce coin-là il y a dix ans…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

depart a 8 h ce matin.temperature agreable malgrè une petite brise venant du nord-est,et un beau ciel bleu sans aucun nuage il en sera ainsi toute la sortie.

direction houdain qui organise une sortie cyclo dans les "collines de l Artois".poussè par le vent j y suis en moins d une heure.je m inscrit rapidement et je m elance sur le parcours des 80 bornes.rien de transcendant les "collines de l Artois"mais un parcours usant quand mème.pas terrible le flechage,il s efface deja a certains endroit de plus les routes commence a etre dans un sale etat a cause des travaux des champs de nos "amis" les fermiers.

au deuxieme ravito je rejoins un groupe d une quinzaine de cyclo.ca comence a rouler sec!les relais sont appuyès et ca bordure gentiment ,je suis pas top et j ai la tète de travers quand je relaye 🙁

a quelque encablures de l arrivèe nous sommes plus que cinq et bientot trois car je saute ainsi qu un autre gars

satisfait quand mème je termine avec les trois en point de mire

retour illico a la maison mais j ai tirè pas mal de cartouche et je suis rincè 🤐

je rentre peniblement pas aidè par le vent de face

148 km et 29 de moyenne(bof bof)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai le real tour pas cher realiste juste qu on peut pas faire des courses sur internet enfin je crois de toute facon faut payer un abonement qui est chere et trouver les gusses qui veulent faire comme toi a la meme heure a part ca il est simpa crois moi tu degouline dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...