Aller au contenu

Votre sortie du jour...


Invité
 Share

Messages recommandés

Allé, c'est reparti !

Après 10 jours sans sport et bouffe voyage d'étude... j'ai repris cet AM

Choc thermique certain depuis ma dernière sortie, et le vent de Nord Est qui revient me rapeler que l'hiver arrive irrémédiablement....

80 km 27 km/h beaucoup de plat, et qqs bosses quand même (faut pas mollir)

J'ai du lard à perdre

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, et il illusoire d'attendre des excuses pour ce que tu m'a balancé vu que ta principale préoccupation semble celle d'avoir le dernier mot.

On ne se verra même pas en REV, j'ai décidé d'arrêter le vélo. Je croyais que participer à des épreuves cyclo était une bonne suite à donner mais l'image donnée ici sur ce milieu me dégoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

06H00 au boulot devant le PC, du retard a rattrapé, viens de me rendre compte que nous sommes jeudi !

08H00 il fait jour et...nuit en même temps, ma petite colline est sous l'emprise de la brûme...

08H30 deuxième café, l'humidité extérieure pénètre la pièce

09H30 la brume se dissipe, attends je vais sortir le chat, "hou la oui il est possible que cela soit grand beau"

09H31 je trouve que j'ai drôlement bien bossé depuis ce matin

09H32 si ça se trouve "je mérite une récompense"

09H33 encore 2heures de taf et....bonjour la LIBERTE !

11H00 coup de fil au réseau VTT du coin, ok Yvon est partant ! Rendez vous 13H00

11H30 diététique de l'action : une pomme de terre à la vapeur, une demi-tomate huile d'olive, traces d'oignon du pays très finement coupées

12 H45 entre les 2 mon cœur ne balance PAS ! Cela sera jour"tout rigide Sunn Revolt2"

13H00 C'est partis, direction la forêt domaniale, de Cadarache, chemin de terre roulant, styles montagnes russes, la lumière est sublime, tout en haut de la crète on distingue le Ventoux, la montagne de Lure et quelques sommets sur Gap enneigés, le Grand canyon du Verdon, les montagnes de Digne, la vallée de la Durance, au sud la chaine de la Sainte Victoire, la Sainte Beaume.

Descente à tombeau ouvert vers "le chêne de l'assassin", pensé ému en passant pour les victimes, c'était autrefois un passage de diligence, il en existe encore le relais en grosses pierres et légèrement en ruine.

16H00 petite hésitation pour rentrer au village, c'est le chemin pavés de l'enfer qui emporte le choix, il reste 100 mètres, ça descend, ça secoue grave, et pourquoi...dîtes moi pourquoi mes mains quittent les "cornes" qui prolongent le guidon, pourquoi? avoir voulu prendre les choses , les poignées en mains!!! La chute de ma vie en VTT, roulé boulé relativement classique mais par contre les pierres que dis je les rochers meurtriers eux le sont moins classiques ! Je dirais sont plus dans le métal ! Bref, j'ai fait l'amour avec "le Révolt" qui est resté relativement soumis pourtant, mais si affrectueux qu'il ne libère pas ma jambe coincé entre la manivelle de la pédale et le cadre ...Yvon est là heureusement pour mettre fin à cette scène indécente. Dans le ciel un couple de corbeaux ricanent...

Bon rien de casser sur le vélo ni sur le rigolo qui c'est pris pour un as du pilotage, juste un peu l'air couillon devant le copain. 

20H50 Mes héros préférés Jack bauer et Renée Walker (photo ci contre) m'attendent, ils ont des missions bien plus périlleuses.

 😛😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pas trop courbaturé , henri ?

....pour ma part cette semaine reprise de mes midi 14 heures , donc mardi 30 bornes à 25 de moyenne et ce jour 32 bornes à....27.5 de moyenne avec une bosse de 4 bornes , cela faisait longtemps que je n'avais roulé à cette moyenne et ce malgrè un temps brumeux et très humide .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michele, pourquoi couper en hiver quand on a la chance d'habiter dans une région où justement on peut pédaler toute l'année grace au climat méditérranéen?

Tu vois, chez moi, c'est déjà l'hiver! 6° hier, pluie glaciale et vent de Nord, brouillard...... Les vélos sont au clou, et je ronge mon frein en enviant les cyclos qui ont la chance de pouvoir rouler toute l'année. Ce matin, je préfère ne pas savoir, c'est pire!

Ceci dit, je suis toujours surpris en roulant sur la côte d'Azur à Pacques avec un beau soleil, en cuissard court et maillot d'été, de voir les "locaux" en thermique. Vivre dans ce climat entrainerait donc une modification de l'organisme??

Je vais réviser le home trainer, et commencer à finaliser mon gros projet pour 2011 (un raid d'environ 1300 km en Juillet, mais que j'organise seul, sans pression de compétition entre copain du club et quelques volontaires)

Pour Joa: "brouillard en Novembre, Noël fin Décembre", c'est mieux, encore que pour cette année, c'est bien, neige en OCTOBRE ..... les sommets ligériens sont blancs!)

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK si tu es compétiteur !

Perso, je fais du vélo pour "faire du sport", et comme je souffre trop en course à pieds (genoux...), que mes horaires de travail m'empèchent de me rendre à la piscine aux heures d'ouvertures, il ne me reste plus que le vélo, que j'essaie de faire toute l'année. Une coupure complète est impensable pour moi. Je lève juste le pied, en réduisant les distances et les difficultés. Je vais attaquer les sorties de plaines dès que la météo me le permettra, avec pour 1° objectif, perdre les 3 kilos qui m'ont pénalisés cette saison! Enfin, c'est mal barré aujourd'hui, car c'est "Potée" à la salle des fêtes du village à midi: du gras, des calories et zéro effort physique.....

Mais, c'est pour une bonne cause, donc, j'y vais avec joie (et appétit !!!!!)

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis dans une région (ouest de la Belgique) où s'il fallait arrêter le vélo dès qu'il fait mauvais plus ou moins longtemps, on ne roulerait plus que l'été ! Et encore !

Donc si je coupe actuellement (complètement), c'est parce que mon corps le réclame. Dans deux semaines, j'enfile la tenue d'hiver bien chaude et je reprends mon vélo, sauf si les routes sont enneigées ou verglacées ou s'il y a une véritable tempête, ce qui est quand même peu probable. Le froid et la pluie, on finit par s'y habituer, même si on souhaite toujours un meilleur temps bien sûr !

En plus, vélo a ça de merveilleux que le simple fait de pédaler réchauffe un peu le cycliste, contrairement aux malheureux en mobylette ou à moto 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

depart a 8h tapante,avec un petit 2 degres.tenue hiver obligatoire.quel changement avec la semaine derniere!!nous sommes passès direct en mode hiver:cuissard long,surchaussure,gant long etc etc

le vent est deja bien present et va forcir fortement toute la sortie,je prends la direction des "bobosses de l Artois"pour avoir un circuit un peu difficile(voie blanche,bouvignies,parc d olhain,fresnicourt les dolmens)pour ceux qui connaissent le Pas de Calais

je termine a l arrache avec le vent de face qui finit par m achever et j arrive presque sans force

112km 28 de moy (pas terrible)

a plus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi , temps maussade en  Isére   ca change des 2  derniers week-end.   78 km   avec seulement  1400 m de D+  en Savoie   avec un retour par le col du Barrioz .

la coupure   va   s'imposer   en Novembre sauf   si    quelques  week-end  ensoleillés  se profilent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFFF...........

je sors de la douche après une sortie de 79 malheureux kilomètres

Je suis cuit dur; des crampounettes pour finir ma dernière côte de 7 km faite "à l'arrache" pour ne pas trop me faire larguer par les 2 collègues partis avec moi. ET encore heureux qu'on ait repris un VTTiste du village qui m'a bien aidé dans ces moments galère! Le parcours vallonné avec vent du nord en rafales violentes sur 40 bornes, ont eus raison de mes cannes! Je me suis un peu trop sacrifié pour préserver mes 2 collègues; le verdict est tombé: ils finissent bien plus frais que moi!

Ca sent la baisse de forme brutale, alors que l'envie est intacte... C'est grave, Docteur.....

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 km bien vallonnés, voir assez pentus, avec vent de Sud (ça change du vent du Nord), mais 14° et une bonne luminosité. Des routes sympas et dans les coins perdus des chasseurs de partout, des clébards langues pendantes affolés: là, tu retrouve tes jambes malgré la pente pour t'éloigner des scènes de crimes! et puis, on ne sait jamais, imaginez qu'ils (les chasseurs) soient bredouilles, ils pourraient nous prendre pour des proies!

Faut pas musarder dans ce cas de figure!!!!!!

Verdict: du plaisir sur la probable dernière sortie à dénivelée de la saison (passé par la Tour Matagrin, pas loin des 1000 mètres aves passages à 13% quand même)

Bonnes sorties à tous

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...