FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • J'angoisse de passer au Tubeless , vos avis

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 02/03/2020 18:39

bonjour Gérard, pour nous stupide oui. Pour eux non, tu roules jantes mavic ust, tu achètes chez mavic les pneus  et pas à la concurrence. 

C'est sur il y aura toujours des couillons pour le croire ! 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 02/03/2020 18:44

Si vous avez lu l'article c'est marqué noir sur blanc qu'il est compatible Mavic UST , montage facile et claquage à la pompe.

il faut bien lire l'encart Michelin Power Road Tubeless Ready

J'ai isolé l'article ici : https://colsalpinsvelo.blogspot.com/2020/03/

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Exact je n avais pas vu, donc impatient aussi 

envoyé le 02/03/2020 18:51

tu as peut être raison " bien sur que j'ai raison de dire q 'un produit n'est pas bon' je le paye et je n'ai pas satisfaction' en plus s'il n'y avait eu que un pneu mais j'en ai eux quatre comme ça et quand tu vois le prix' tu ne fait pas de publicité surtout quand tu demande des explications au fabricant et qu'il ne te réponds pas .

Jusqu'à present j'ai eu beaucoup plus d’emmerdements avec les pneus tubeless Schwalbes qu'avec les Hutch aucun.! Mais par contre Schwalbe m'a toujours récompensé, donc un très bon service après-vente et ça tu ne peux dire de Hutchinson apparemment donc.

envoyé le 02/03/2020 19:05

Jusqu'à present j'ai eu beaucoup plus d’emmerdements avec les pneus tubeless Schwalbes qu'avec les Hutch aucun.! Mais par contre Schwalbe m'a toujours récompensé, donc un très bon service après-vente et ça tu ne peux dire de Hutchinson apparemment donc.

quand je trouve un bon produit je le conserve le plus longtemps possible' j'ai rouler sept ans avec cette marque et je faisais 5 et 6000km avec les anciens fusion3 .quand il ont sorti la nouvelle gamme catastrophe avec une augmentation du prix 'et un manque de fiabilité .je trouve le schwalble plus confortable aucun problème . 

envoyé le 08/03/2020 12:20

J'ai explosé mes tubeless au bout de 900 km, l'occasion de remonter mes SLR en GP5000 avec chambre smiley cool

Je préfère personnellement les chambres à air bien que je reconnais les avantages évidents du tubeless

envoyé le 08/03/2020 18:27

J'ai explosé mes tubeless au bout de 900 km, l'occasion de remonter mes SLR en GP5000 avec chambre smiley cool

Je préfère personnellement les chambres à air bien que je reconnais les avantages évidents du tubeless

Comment a tu fais ton compte?

envoyé le 08/03/2020 18:39

Ah oui, même question car " Exploser les Tubeless" ça veut dire les 2!

IL y a forcément eu un élément extérieur ( nid de poule, grosse pierre...ou autre )

envoyé le 08/03/2020 18:45

Ah oui, même question car " Exploser les Tubeless" ça veut dire les 2!

IL y a forcément eu un élément extérieur ( nid de poule, grosse pierre...ou autre )

Sur gonflage ? 

envoyé le 08/03/2020 19:06

Salut à tous, 

Mon expérience: Pneus Mavic Tubeless montés  sur Ksyrium Elite, pas de crevaisons mais pneus morts après 1700 km 

Entailles et débuts d'hernies et quelques trous colmatés en roulant par le liquide anti-crevaison

Je les ai remplacé cette semaine par des Fusion 5 All season, d'après vos avis j'ai pas fait le bon choix...Je vous tiens au jus

envoyé le 08/03/2020 19:54

Salut à tous, 

Mon expérience: Pneus Mavic Tubeless montés  sur Ksyrium Elite, pas de crevaisons mais pneus morts après 1700 km 

Entailles et débuts d'hernies et quelques trous colmatés en roulant par le liquide anti-crevaison

Je les ai remplacé cette semaine par des Fusion 5 All season, d'après vos avis j'ai pas fait le bon choix...Je vous tiens au jus

Pourtant j'ai vu des avis sur Fusion 5 All Season et il sont très bon pour certains, jusqu'à 8-10000 bornes.

Certes un peu moins performants au roulage mais ça dépend de ce que tu cherche.

Perso j'ai aussi des Mavic Tubeless et à l'avenir je vais surement aussi passer au même pneu que toi.

D'après les avis le Mavic est fragile mais quel roulage!

Pour l'instant j'ai 1500 bornes avec et pas de souci particulier.

envoyé le 08/03/2020 21:15

Pourtant j'ai vu des avis sur Fusion 5 All Season et il sont très bon pour certains, jusqu'à 8-10000 bornes.

Certes un peu moins performants au roulage mais ça dépend de ce que tu cherche.

Perso j'ai aussi des Mavic Tubeless et à l'avenir je vais surement aussi passer au même pneu que toi.

D'après les avis le Mavic est fragile mais quel roulage!

Pour l'instant j'ai 1500 bornes avec et pas de souci particulier.

2900km avec les Fusion 5 à part le confort et le rendement supérieur aux tube type rien à signaler. Pourtant j'ai roulé sur des chemins de caillasse, des pistes en stabilisé, des routes fraîchement goudronnées (c'est le passage des voitures qui balaie la route)

envoyé le 09/03/2020 10:13

https://www.facebook.com/groups/mecanicosprofissionais/permalink/2539216206407546/

Le mec a du forcer sur le compresseur ! Il a du faire comme si c'etait une roue de route et paf...!

envoyé le 09/03/2020 10:24

Le mec a du forcer sur le compresseur ! Il a du faire comme si c'etait une roue de route et paf...!

Je pense plutôt que c'est une réaction chimique.

envoyé le 09/03/2020 10:44

https://www.facebook.com/groups/mecanicosprofissionais/permalink/2539216206407546/

Je pense aussi à un surgonflage. regarde la jante, elle est en 8, léger, mais en 8. Il faut un sacré contrainte pour la mettre dans cet état

envoyé le 09/03/2020 11:20

Detailles tes pensées...

En secouent le latex ç'a du augmenter la pression dans le pneu à cause d'une reaction chimique qui se resemble à : https://www.youtube.com/watch?v=kPkNXbHDP9M 

envoyé le 09/03/2020 11:54

En secouent le latex ç'a du augmenter la pression dans le pneu à cause d'une reaction chimique qui se resemble à : https://www.youtube.com/watch?v=kPkNXbHDP9M 

Je n'ai aucune notion en chimie mais pour avoir une reaction ca se passe entre 2 agents... Pour reprendre l'exemple de ta video, aluminuim  + l'acide = reaction !

Je pense que tu incrimine le liquide preventif... Mais avec quoi reagirait il ? 

Ce n'est pas en secouant du liquide preventif seul qu'il va augmenter sa pression...

envoyé le 09/03/2020 13:58

Comment font ceux qui roulent en boyau chambre latex avec du préventif après une crevaison.

Dingue les risques qu'ils prennent !

Christian, passe vite au tubelesssmiley surprisedsmiley mr-green

envoyé le 09/03/2020 15:10

Je n'ai aucune notion en chimie mais pour avoir une reaction ca se passe entre 2 agents... Pour reprendre l'exemple de ta video, aluminuim  + l'acide = reaction !

Je pense que tu incrimine le liquide preventif... Mais avec quoi reagirait il ? 

Ce n'est pas en secouant du liquide preventif seul qu'il va augmenter sa pression...

Je ne sais pas non plus ce qu'il s'est passé parce qu'il y a plusieurs raisons possibles; mauvais pneu, jante 'hookless', sur-gonflage (compresseur à l'air avec plus de 8 bar?). Mais imagine-toi la bouteille de bière qu'on secoue avant d'ouvrir ou la boite de coca-cola qui t'éclabousse dans la figure en ouvrant pareil que sur le video. Maintenant il y a tellement beaucoup de différents sortes de latex à base de l'eau, de l'ammoniaque toutes avec l'anti-gel ou je ne sais pas quai comme d'autres liquides donc qui sais.?

envoyé le 09/03/2020 16:02

Je ne sais pas non plus ce qu'il s'est passé parce qu'il y a plusieurs raisons possibles; mauvais pneu, jante 'hookless', sur-gonflage (compresseur à l'air avec plus de 8 bar?). Mais imagine-toi la bouteille de bière qu'on secoue avant d'ouvrir ou la boite de coca-cola qui t'éclabousse dans la figure en ouvrant pareil que sur le video. Maintenant il y a tellement beaucoup de différents sortes de latex à base de l'eau, de l'ammoniaque toutes avec l'anti-gel ou je ne sais pas quai comme d'autres liquides donc qui sais.?

Je pense que tu melange un peu tout...

Je doute fortement qu'un flacon de liquide preventif eclate si tu le secoue..!

envoyé le 09/03/2020 16:42

2900km avec les Fusion 5 à part le confort et le rendement supérieur aux tube type rien à signaler. Pourtant j'ai roulé sur des chemins de caillasse, des pistes en stabilisé, des routes fraîchement goudronnées (c'est le passage des voitures qui balaie la route)

Par contre 1700 bornes avec les Mavic c'est un peu juste

Bon après c'est vrai que, je roule dans l'Aude et le revêtement des routes n'est pas vraiment top

envoyé le 09/03/2020 17:00

Par contre 1700 bornes avec les Mavic c'est un peu juste

Bon après c'est vrai que, je roule dans l'Aude et le revêtement des routes n'est pas vraiment top

Même expérience que vous avec les Mavic remplacés par précaution à 2500 km. Pourtant je respecte toujours la préconisation de gonflage de l'app. Mavic.

Bon je roule sur des routes pourries et mes Conti 4 seasons n'avaient fait que 2500 km également.

envoyé le 09/03/2020 17:18

Même expérience que vous avec les Mavic remplacés par précaution à 2500 km. Pourtant je respecte toujours la préconisation de gonflage de l'app. Mavic.

Bon je roule sur des routes pourries et mes Conti 4 seasons n'avaient fait que 2500 km également.

2900km (pour l'instant) depuis décembre sur les routes entre Comminges et Ariège avec les Fusion 5 tubeless à part le confort et le rendement supérieur aux tube type rien à signaler. Pourtant j'ai roulé sur des chemins de caillasse, des pistes en stabilisé, des routes fraîchement goudronnées (c'est le passage des voitures qui balaie la route) ...

envoyé le 09/03/2020 17:25

Bonjour Philippe.

Les yksion sont donnés pour 3000 km par mavic.

Idem pour la nouvelle version, yksion ust 2, mais qui serait plus résistant aux coupures, etc...

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

EKOI 2

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 04 juillet 2020
vendredi 10 juillet 2020
dimanche 26 juillet 2020
dimanche 02 août 2020
samedi 08 août 2020
dimanche 09 août 2020