Aller au contenu

Je hais les petits braquets


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Blague à part, ce serait tout à fait possible. Faudrait juste accepter de sortir des sentiers battus, puisque ce n'est plus mainstream. Jérémie Laplac nous a déjà évoqué son triple 11 vitesses : triple TA Carmina comme le mien avec large choix de plateaux, leviers Gevenalle… Ça fonctionne impeccablement, j'ai testé !

https://www.velo101.com/forum/voirsujet/3x11-faisabilite--37766/page:2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un dérailleur arrière casse comme cela, c'est parce qu'il s'est pris dans les rayons, non ? Si oui, c'est d'abord dû au mauvais réglage de la garde inférieure des galets du dérailleurs plutôt qu'à cette mauvaise gestion du passage de vitesses.

Par contre, au Nürburgring, j'ai vu de mes yeux une cycliste casser son dérailleur avant en changeant de plateau au milieu d'un mur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.en compet il y a 28 ans on tournait en 52/42 et 19 derrière on montait les murs de 10% et + sans soucis a l'arrache  

Oui mais , parce qu'il y a un mais... lorsque tu butes au sommet et que tes cuisses sont toutes durs😃, tu te couches sur le coté🤐.

Blague à part, je l'ai déjà vu en course. En plus les crampes sont souvent ton ami a ce moment, pendant que les petits braqués eux passent sans un regard😆.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchement, le 50-34 a été inventé pour les cyclos, pas pour les licenciés, et pas pour les Belges, là où c'est tout plat! Chez nous dans les Alpes, pas de souci on roule toujours sur la plaque ou toujours sur le 34, le vallonné on ne connaît pas, si l'on veut rouler dans tous les pays du monde on fait comme Franck...ou presque, 50-40-30 par ex, mais c'est vrai que ça fait c...r de mettre trois plateaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens a l'époque il faudrait que je retrouve le nom il y avait un paysan super affûté la bonne quarantaine qui nous mettais la pâtée dans les courses (et on était souvent une centaine) en roulant partout grand plateau y compris les longues bosses...il terminait en solitaire avec une bonne avance....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un dérailleur arrière casse comme cela, c'est parce qu'il s'est pris dans les rayons, non ?

Je n'en sais rien. Mais dans le pied du mur tout à droite, on est obligé d'appuyer sur les pédales pour ne pas bloquer net. Difficile de balayer toute la cassette avec la chaîne sous forte tension et certains sont de vrais bourrins 😬

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En une fois, tu passes de 25 à 15 à l'heure en pédalant comme un fou pour faire du sur place, au secours!"

Ben c'est pas compliqué tu restes sur le 50 et tu remontes les dents derrière… Je ne vois pas où est le problème. En terrain vallonné avec de courtes bosses (5/6%) de moins de 2 bornes, qu'est-ce tu as besoin de passer sur le 34?

Moi je roule à l'année en compact 50x34… et 11x32 à l'arrière. Ça passe absolument partout, sur tous les terrains. C'est parfait.

En 11 vitesses avec un compact, si besoin tu combines sans aucun soucis 50x30 et en haut des bosses tu redescends les dents, et tu relances, je vois pas plus simple et efficace…

Et le 34 pour les longues bosses ou les raidars…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien, mais c'est de nouveau la logique de surenchère technique pour pallier la mauvaise conception des choses simples. On veut vendre des vélos adaptés à tout le monde, donc on te met des braquets passe partout, et on se retrouve tous plus ou moins avec un canard boiteux.

Les combinaisons de plateaux obligatoires, c'est une belle foutaise aussi, l'idée du siècle, ça. Couplé avec des cassettes en départ 11 dents, là tu as la panacée! 

En fait, les mecs ne savent plus concevoir une gamme de vitesses. Et ça, c'est du pain béni pour Monsieur Shi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...