Aller au contenu

Vacances vélo en avril: où allez?


Hughes BENOIT
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avec un ami, nous sommes à la recherche d’un endroit où passer une semaine semaine du 20 au 27 avril. L’idee est de faire des sorties de 80-100km avec si possible des cols (max 2000m par jour) et de bien manger, et profiter d’une météo agréable, avec idéalement une possibilité d’aller à l’ocean. Nous pensions éventuellement à Fuerteventura et sommes à l’an recherche d’autres suggestions. Très belle fin de week-end,

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hugues

    Depuis 2 ans nous descendons à Dénia en Espagne à la mi Mai. Port agréable, plages, restaurants et centre ville largement équipé en magasins pour occuper madame tous les matins.. Des belles grimpettes pas très longues mais suffisamment raide pour moi, et surtout un comportement des automobilistes exemplaire que cela en est presque gênant quand tu grimpes à 13km/h. Tu as du tout plat aussi côté Nord, il y a un peu de vent par contre.... Magasins de vélo bien achalandés également, bref il y a du cyclistes dans la région 😆 

Bonne vacances

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hugues, Fuerteventura ce n'est pas une super idée...

D'une part parce que Fuerteventura comme son nom l'indique est très ventée.

D'autre part parce qu'il n'y a pas trop de routes.

Et enfin parce qu'il y a finalement assez peu de relief.

Quitte à aller au canaries, mieux vaut Ténérife, plus accidentée et moins ventée.

ou tu peux tenter : 

- le sud de la France (Paca (drome provençale, Vaucluse,... ou les PO, voire les contreforts des Cévennes) ou juste de l'autre coté de la frontière espagnole. Je ne te conseille pas le pays basque tu peux mal tomber sur le météo

- la corse

- Majorque

- le sud de l'italie (la toscane ça peut déjà être un pari en Avril) voire la Sicile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

TENERIFE   y as pas  photo ..

j y  retourne en juin , la  cote sud  . du  dénivelé a  volonté , du  beau  temps  toute  l'année .  on mange  très bien  et  pas trop chère .  meme pas besoin d'emmener ton vélo , la  location est TOP . chaque année  du  nouveau matos …  bonne route ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

Nous avons décidé de nous tourner vers 2 destinations:

 

a) La Toscane

b) Gérone

 

Les deux sont à environ 7h de route de chez nous. Reste à choisir entre les deux et à choisir un itinéraire, l'idée étant de faire des kilomètres mais pas des immenses cols en ce début de saison. Nous voudrions soit rayonner autour d'un endroit, soit effectuer une boucle sur plusieurs jours.Qu'en pensez-vous? Des personnes parmi vous sont-elles déjà allées dans l'un ou l'autre de ces endroits?

 

Merci par avance pour votre précieuse aide,

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait Aoste - Rome sur la Via Francigena en septembre 2017.

C'est beau , très vallonné , on y mange bien .Très bons hôtels à prix raisonnables.

Pour moi ce serait donc la Toscane . Pas de grands cols mais quelques dénivelés qui peuvent faire mal aux jambes.  

Attention cependant les routes italiennes sont en piteux état , en Belgique ce n'est pas terrible mais là, en Italie , il faut être vigilent car les bas côtés des routes sont souvent truffés d' ornières . Il faut donc bien regarder où mettre la roue avant du vélo. Eviter aussi les routes nationales car les conducteurs italiens se croient tous être à Monza.

Ceci étant j'ai été très prudent et tout c'est admirablement déroulé. Mon épouse qui m'accompagnait en voiture s'est chargée de la logistique et ce fût un voyage très agréable . Vélo le matin jusqu'à 14 hrs , après-midi en touriste pour la découverte des merveilleuses villes toscanes, Sienne, Lucca, San Giminiano,Monteriggioni , pour ne citer que les plus connues. Bref ce fût super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais régulièrement les 2. 

En avril c'est plutôt la Catalogne (costa Brava autour  de Gérone), j'en profite pour me baigner. 

La Toscane j'y vais plutôt fin septembre début octobre, autour de Sienne (et j'en profite pour faire l'Eroica, course vintage sur les fameuses "Strade Bianche". Et la c'et plus "campagne" et moins mer. Il y a des plages aussi en Toscane (dont celle ou se tenait le CLM de Tirreno hier) mais je préfère celles de la Costa Brava, mon avis est que ce n'est pas pour le bord de mer qu'il faut aller en Toscane mais plutôt pour l'intérieur.

En avril tu trouveras à mon avis plus de cyclistes à cette époque vers "Gérone" qu'en Toscane (je peux me tromper..). Les automobilistes en Espagne sont en général très respectueux des cyclistes. 

Côté parcours, c'est équivalent, à l'exception des Strade Bianche (il ya aussi des routes gravel vers Gérone mais moins, il me semble...)

Côté nourriture, les deux destinations sont top.

Coté prix, l'Espagne est à mon avis moins chère. 

Coté langue, je ne peux pas donner d'avis, je parle couramment l'italien et l'espagnol. Mais le français est parlé dans les 2 régions.

Après, coté patrimoine, il y a un côté magique en Toscane qu'on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde.... 

Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...