Avec une géométrie racing, le nouveau Time ZXRS devrait trouver refuge sur les compétitions amateurs en 2014. Annoncé comme très rigide, il n’en demeure pas moins confortable. Le design recherché avec de nombreuses courbes attire l’œil, notamment au niveau de la douille de direction et des haubans arrière. Le tube diagonal s’élargit progressivement du boîtier de pédalier vers la douille, avec une légère courbure. Ce cadre multicoque comporte une tige de selle Translink.
Avec des bases asymétriques aplaties, ce vélo offre du confort sur le triangle arrière.
Le boîtier de pédalier est un BB30 et les gaines sont intégrées. Il est compatible avec les groupes électriques et mécaniques et intègre les batteries dans le cadre.
Ce cadre signé Time est manufacturé selon le procédé maison RTM : Moulage par Transfert de Résine. Cette technique optimise la rigidité et la nervosité du cadre tout en absorbant les effets vibratoires de la route. Tout cela pour un résultat de 1490 grammes sur la balance avec le cadre et la fourche.
Ce modèle est disponible sous trois coloris : blanc, noir ou rouge-noir, en Module+ pour 3695 euros (avec cintre et potence) ou en module pour 3995 euros (avec potence). Les six tailles du Time ZXRS sont également disponibles en vélos complets sous six groupes différents.
Avec une selle Fizik Arione R7, des pédales Time Xpresso 10, des roues Mavic Ksyrium SL S WTS et un poste de pilotage Time, vous n’aurez plus qu’à choisir votre groupe parmi les six proposés :
• Campagnolo Super Record EPS : 11130 euros (6,500 kg)
• Campagnolo Super Record : 8045 euros
• Shimano Dura Ace Di2 : 9395 euros (6,800 kg)
• Shimano Dura Ace : 7250 euros (6,700 kg)
• Shimano Ultegra Di2 : 7269 euros
• Shimano Ultegra : 5915 euros