Astana (KAZ)

Un bleu toujours aussi clair pour le maillot que porteront Vincenzo Nibali et Michele Scarponi en 2014. À noter l’apparition du logo de Air Astana au centre du maillot bleu clair du plus bel effet !

Bardiani-CSF (ITA)

Grâce à leurs maillots verts fluo, on repérait déjà facilement les Bardiani-CSF dans le peloton la saison dernière. Ce sera plus que jamais le cas cette année avec une tunique qui garde les mêmes teintes.

Belkin (PBS)

Dévoilé fin juin, le maillot de Belkin ne changera pas l’année prochaine. Seul Bianchi, nouveau partenaire de la formation néerlandaise, remplace Giant en haut à droite du maillot qui reste donc à dominante vert et noir.

BMC Racing Team (USA)

Là encore, on reste dans le classique du côté de la formation américaine. Mais le rouge qui distingue les coureurs du groupe sportif a été intensifié pour jouer davantage sur le contraste avec le noir du maillot.

Bretagne-Séché Environnement (FRA)

Bretagne relooke ses tenues et quoi de mieux qu’un retour aux sources pour espérer participer au 101ème Tour de France. Exit le gris, place au blanc et au noir, les couleurs du drapeau breton, pour l’année 2014.

Caja Rural-Seguros RGA (ESP)

Lors de la présentation de Caja Rural-Seguros RGA, l’intérêt venait davantage de sa recrue Luis-Léon Sanchez que du maillot lui-même. La tenue sera à l’identique de celle déjà portée cette année.

Cofidis (FRA)

Julien Simon a dévoilé ses nouvelles couleurs. Le Breton passe du vert et blanc de la défunte Sojasun au rouge et blanc de Cofidis. La formation nordiste n’a donc pas bouleversé ses codes pour la saison 2014.

Colombia (COL)

Pas de changement pour les petits grimpeurs d’Amérique du Sud qui espèrent participer au Giro. Le maillot sera toujours noir avec un rappel des couleurs du drapeau colombien sur les épaules et la partie basse du maillot.

Drapac (AUS)

La petite nouvelle de deuxième division a elle aussi dévoilé ses couleurs. À dominante rouge et blanche, le maillot de Drapac allie design soigné et capacité à être repéré dans les pelotons mondiaux.

FDJ.fr (FRA)

Toujours fourni par b’Twin, le maillot de la FDJ.fr garde la même teinte bleue. Seul changement mineur, l’apparition du Bleuet de France sur le torse, pour commémorer le centenaire du déclenchement de la Grande Guerre.

Lampre-Merida (ITA)

Après un premier essai pas totalement réussi l’an dernier, le mauve et le rose de Lampre se marient cette fois bien mieux avec le vert de Merida. Un maillot plus sombre pour mieux mettre en valeur l’arc-en-ciel porté par Rui Costa ?

Lotto-Belisol (BEL)

On aime ou on n’aime pas, mais le maillot rétro de Lotto-Belisol ne laissera personne indifférent ! Fini la dominante blanche et bleue, place au rouge-orangé. Les hommes de Marc Sergeant ne passeront pas inaperçus !

Movistar Team (ESP)

Changement de vélo, changement de partenaire textile, et pourtant le maillot de Movistar évolue peu. Conçu par Endura, il garde ce teint bleu foncé déjà porté par Alejandro Valverde et Nairo Quintana cette saison.

MTN-Qhubeka (AFS)

Le maillot des Sud-Africains restera jaune et noir, mais la couleur sombre sera maintenant dominante. Ils abandonnent ainsi les couleurs qui leur ont porté chance cette saison avec la victoire de Gerald Ciolek à Milan-San Remo.

Omega Pharma-Quick Step (BEL)

Déjà présent sur les maillots depuis la création du groupe sportif sous cette appellation en 2012, le noir, synonyme d’agressivité et d’élégance, deviendra la couleur dominante d’Omega Pharma-Quick Step en 2014.

Orica-GreenEdge (AUS)

Les Australiens d’Orica-GreenEdge savent ne pas se prendre au sérieux. Force est de constater que le champion d’Italie Ivan Santaromita s’est déjà bien adapté avec la mentalité des Kangourous quand il a présenté son nouveau maillot !

RusVelo (RUS)

Comme les grands frères du Team Katusha cette saison, les coureurs de RusVelo porteront un maillot rouge et blanc. Les couleurs du drapeau russe sont elles aussi rappelées sur les manches.

Team Sky (GBR)

Toujours aussi soigné, toujours plus technique, le nouveau maillot Rapha du Team Sky ne change pas vraiment de style. Le groupe anglais aura un maillot similaire à celui de cette année, avec cette bande bleue sur la manche.

Unitedhealthcare (USA)

Unitedhealthcare, ou comment garder les mêmes codes couleur tout en changeant considérablement le maillot. Pourquoi faire compliqué : un côté du maillot sera blanc, l’autre sera bleu. Simple et efficace !

Wanty-Groupe Gobert (BEL)

Née de la fusion entre Accent Jobs et Vacansoleil, l’équipe Wanty-Groupe Gobert a dévoilé hier un maillot bleu et blanc, entre celui d’Astana et de Unitedhealthcare, ou les deux partenaires du groupe sportif sont mis en valeur.