TotalEnergies et la formation de Jean-René Bernaudeau ont annoncé la fin de leur collaboration à l’issue de l’année 2026.
Dans u communiqué publié ce vendredi, TotalEnergies et la SA Vendée Cyclisme, entité-support du Team TotalEnergies, ont annoncé, d’un commun accord, la fin de leur collaboration à l’issue de l’exercice 2026. Ce partenariat avait débuté en 2019, dans le prolongement de trois saisons déjà vécues sous les couleurs de Direct Energie, entreprise intégrée entre-temps à la Compagnie TotalEnergies.
Jean-René Bernaudeau, manager général :
« Nous sommes reconnaissants envers TotalEnergies pour sa confiance durant toutes ces années passées ensemble. Je garderai en mémoire ces bons moments et ces très belles rencontres. Depuis les premiers tours de roues avec Direct Energie jusqu’à la fin de saison prochaine, nous aurons pu compter sur un partenaire engagé et présent aux côtés du Team. Les dernières semaines de cette année 2025 et l’exercice 2026 s’annoncent très excitants sur le plan sportif. »
Crédit : ASO / Pauline Ballet
« Tout le monde est concentré sur ces échéances. De mon côté, je suis bien sûr déjà tourné vers 2027 et suis déterminé à perpétuer notre histoire. Notre singularité, nos valeurs, notre politique d’éducation et de formation, notre trajectoire de développement sportif sont autant d’atouts pour convaincre des marques de se lancer dans l’aventure avec nous. Je sais que des dirigeants d’entreprise se reconnaîtront dans nos valeurs historiques et dans le cyclisme qu’incarne l’équipe ».