Rando des Bandouliers de Lannemezan. Cette année, la rando des Bandouliers de Lannemezan vous propose de nouveaux parcours sur 20, 40 et 65 kilomètres. Après un départ neutralisé dans la ville en direction de la côte rouge, vous vous dirigerez vers le golf, où s’enchaîneront descentes et montées (légères !) vers la Neste, la lande d’Avezac, les hauts de Thilhouse avec de superbes points de vue sur les Baronnies et la chaîne pyrénéenne. Alors réservez votre matinée du 23 mai et venez nombreux à la halle du Nébouzan à partir de 7h45 pour les inscriptions et un départ à 9h00. Le 65 kilomètres est la troisième manche du Raid Pyrénéen. Toutes les infos au 05.62.39.44.27 ou sur http://vcl65.fr.

Choc’Rando VTT. Trois acteurs majeurs du vélo, la ville de Gap, les Vallées du Gapençais et le club PJPC, organisent dimanche la Choc’Rando. Plusieurs randonnées non chronométrées se déroulent sur quatre parcours inédits (15, 30, 45 et 65 km), balisés et sécurisés spécialement pour cet événement. Nouveauté 2010 ! Le départ et l’arrivée sont prévus du centre-ville de Gap, place Jean Marcellin, avec des animations durant tout l’après-midi et une démonstration de dirt (sauts et figures à VTT). En plus de ses somptueux parcours, la Choc’Rando se distingue par ses ravitaillements, près d’un tous les 10 kilomètres. Produits régionaux, charcuteries, fromages, fruits, pains, tartes du Champsaur et les incontournables tourtons, sont présents tout au long des différentes randonnées. Toutes les informations sur http://choc.pjpc.fr.

Elsass Enduro Tour. L’été arrive et les riders sont chauds pour le retour de l’Elsass Enduro Tour by Expert Vision à Mollau. Une journée sous les rayons de soleil s’annonce, de la chaleur, des sourires sur les visages et des jambes en feu ! Les bénévoles du VC Mollau ont fait un travail de titan pour ouvrir un ancien sentier, tracer une spéciale inédite au format innovant, pour accueillir participants et spectateurs dans les meilleures conditions. Nicolas Lau (Labirynth), leader du classement général, fera office de favori après son début de saison et sa super 8ème place aux Enduro Series le week-end dernier. Ils seront 200 au départ pour affronter les quatre spéciales naturelles et les 1400 mètres de dénivelé positif sans navette. Les organismes vont souffrir mais le plaisir de pilotage et le paysage seront au rendez-vous pour tous les passionnés. Pour pimenter le tout, la dernière spéciale se disputera à trois de front.

La Transmontdo. Après le succès de l’édition 2009, les organisateurs ne pouvaient pas en rester là ! Ils remettent le couvert ce week-end avec des objectifs inchangés : reverser l’intégralité de la recette à l’association « A chacun son Everest », qui œuvre en faveur des enfants atteints de cancer et de leucémie. La Transmontdo, c’est une course mythique, dans l’esprit des plus grands raids VTT et tout ça à seulement quelques encablures de Lyon ! On retrouve dans cette course toutes les racines du VTT avec des boucles uniques, peu de bitume, des singles à foison, des points de vue à couper le souffle et des dénivelés dignes d’une course alpestre ! Plusieurs nouveautés et un plateau sportif de toute beauté seront au rendez-vous. L’année dernière, sur le grand parcours, c’est Simon Raymond (Look-Beaumes-de-Venise) qui s’était imposé. Les inscriptions en ligne pour la Transmontdo sont encore ouvertes : http://www.velo101.com/epreuves/la_transmontdo_2010.