José-Antonio Hermida. Le tout frais champion du monde de cross-country multiplie les cérémonies depuis son retour de Mont-Sainte-Anne. Mercredi, José-Antonio Hermida (Multivan Merida Biking Team) était présent au Camp Nou, la mythique enceinte du FC Barcelone, où il a assisté à un match qui opposait le Barça au Sporting de Gijon. Invité en tribune présidentielle, José-Antonio Hermida a pu rencontrer le président du FC Barcelone Sandro Rosell ainsi que différentes personnalités du club. Il a en outre reçu un maillot du Barça frappé de son nom dans le dos, en échange de quoi le champion du monde de VTT a remis un maillot arc-en-ciel dédicacé « à la grande famille du Barça ». « C’est une expérience différente que de venir voir un match et de pouvoir converser avec les dirigeants d’un club aussi important », a affirmé José-Antonio Hermida.

Team Keops-Itwo. La formation dirigée par Frank Filbien et Adrien Pastor prépare activement l’avenir avec en tête un projet plus ambitieux : celui de monter une grosse structure internationale. Sept à neuf pilotes seront présents dans ses rangs l’an prochain, parmi lesquels l’espoir féminin Fanny Bourdon (Team Beaumes-de-Venise) et le vice-champion du monde Juniors Julien Trarieux (Culture Vélo Nice), les deux premières recrues du team. A leurs côtés se maintiendront Julie Berteaux, Fabien Canal, Cécile Delaire, Vivien Legastelois et Thibault Poussin. Le Team Keops reste en négociation avec deux pilotes d’envergure internationale qui pourraient venir renforcer l’effectif l’an prochain. « Nous sommes toujours en négociation avec eux, nous a confié Adrien Pastor. Notre ambition est de devenir la plus grosse équipe française en 2011. » Ce nouveau projet et l’identité des derniers renforts seront présentés au Roc d’Azur.

Thomas Dietsch. C’est un week-end important qui se présente pour les coureurs du Team Bulls, qui participeront dimanche aux Championnats de France et d’Allemagne de cross-country marathon, respectivement à Ornans et Biebertal. A cette occasion, le champion de France en titre Thomas Dietsch, deuxième le week-end dernier de la Forestière, mettra à l’épreuve son nouveau groupe Shimano XTR 2011, monté cette semaine par les mécaniciens du Team Bulls et que Karl Platt, Stefan Sahm et Tim Böhme essaieront quant à eux en Allemagne. « Posséder du matériel tout neuf apporte toujours un surplus de motivation, explique Thomas Dietsch. Dimanche, je vais donner le meilleur de moi-même pour demeurer champion de France de la discipline. Mes jambes sont un peu fatiguées en raison du dur entraînement que je me suis imposé ces dix derniers jours mais je pense que j’aurai récupéré dimanche pour me présenter en forme à Ornans. »

Greg Doucende. Le pilote français du Team ACSUD-CL Brakes possède un nouveau blog sur lequel il vous sera possible de suivre son actualité tout au long de l’année. Après l’arrêt du Team Lapierre-Saab-Salomon, Greg Doucende avait choisi de monter sa propre structure au début de l’année, en collaboration avec les sociétés ACSUD et CL Brakes. Présent au Urge Népal en début de saison, Greg Doucende a participé à l’ensemble des Enduro Series, des RiderZ CuP, des Eurocup Superenduro ou encore à la Mountain Of Hell aux 2 Alpes. Pour suivre son actualité, rendez-vous désormais sur http://gregdoucende.blogspot.com.