Céline Gros. Le week-end dernier, c’était l’heure des remerciements pour Céline Gros (Team Morzine Avoriaz Haute-Savoie), qui a organisé sa traditionnelle soirée privée avec ses sponsors et ses amis. Ce fut l’occasion pour la médaillée de bronze 4X de dresser le bilan sur sa saison, la troisième de sa structure, réalisée cette année avec Mélanie Pugin. « Cette saison 2011 aura été pour moi mitigée mais placée largement sous le signe de la réussite, a-t-elle estimée. En descente, ma saison a été très bonne sur les Coupes de France, avec deux victoires et la première place au général. Ça a été plus difficile en Coupe du Monde avec pas mal de galères. En 4X en revanche ça a été un véritable succès. J’avais décidé de m’y remettre juste pour me faire plaisir après six ans d’arrêt. Et à ma surprise j’ai vécu une saison magnifique. »

Team Morzine Avoriaz Haute-Savoie. En marge de sa soirée de fin d’année, Céline Gros a évoqué l’avenir du Team Morzine Avoriaz Haute-Savoie. Tous les partenaires matériels ont donné leur accord pour repartir la saison prochaine. Le groupe sera préservé autour de Céline Gros et Mélanie Pugin, avec l’arrivée d’une Junior au gros potentiel, Sandra Reygnier, qui a déjà fait de nombreux podiums scratch en Coupe de France et a les capacités de ramener un titre mondial chez les Juniors. « Mélanie aura pour objectif de terminer dans le Top 3 en Coupe de France et dans le Top 15 en Coupe du Monde, annonce déjà Céline Gros. Sandra visera les titres nationaux et internationaux en Juniors ainsi que les qualifications en Coupe du Monde. De mon côté j’aurai bien sûr pour objectif de gagner à nouveau le général de la Coupe de France ainsi que de monter sur le podium des Championnats de France et des Coupes du Monde. Je vais viser le Top 5 sur chaque manche et au général pour la descente et une médaille aux Championnats du Monde de 4X. »

Team Tribe. Le team Enduro 2012 de Tribe Sport Group a été dévoilé. L’année prochaine, le groupe sera composé d’Alex Balaud (Rocky Mountain Slayer 70), qui accomplira sa dixième année au sein du team après avoir terminé 3ème au championnat All Mountain Series ; Alex Cure (Yeti SB66), la nouvelle recrue, 2ème du championnat Enduro Series ; Olivier Giordanengo (Yeti SB66), un pilote polyvalent, 9ème du championnat Enduro Series ; Foud Gourirane (Yeti SB66), 7ème du championnat All Mountain Series ; Morgane Jonnier (Rocky Mountain Slayer 70), vainqueur du championnat Enduro Series ; et Maurian Marnay (Rocky Mountain Slayer 70), premier au championnat Enduro Series et All Mountain Series.

Cécile Delaire. Non retenue dans le Team GT-Skoda-Chamonix, qui a réduit ses effectifs de neuf à six coureurs au terme de la saison 2011, Cécile Delaire courra en 2012 pour la structure montée par CMT Rotor. L’ancienne championne de France Juniors y accomplira sa première année chez les Espoirs, où elle espère rapidement obtenir des résultats dans une catégorie à laquelle appartiendront encore Julie Bresset et Pauline Ferrand-Prévot. Porteuse des maillots Keops et GT, Cécile Delaire met donc un terme à son aventure avec le groupe d’Adrien Pastor, qui poursuivra sa route avec Julie Berteaux, Fanny Bourdon, Fabien Canal, Julien Trarieux, Cédric et Cécile Ravanel. Outre Cécile Delaire, deux autres pilotes ont été contraints de trouver de nouveaux partenaires : Thibault Poussin et Vivien Legastelois.