Cameron Cole. Le descendeur Cameron Cole (Team Maxxis-Rocky Mountain) rejoindra l’an prochain le team Lapierre. Le Néo-Zélandais de 22 ans, blessé au poignet en fin de saison, tentera de poursuivre sa progression au sein du team français, lui qui s’est mis en avant sur les épreuves de la Coupe du Monde cette année avec trois places dans le Top 10, dont deux podiums (un Top 5 en Coupe du Monde). Huitième du classement UCI des descendeurs, Cameron Cole envisage d’aller plus loin encore l’an prochain. « Au sein de ce team, je ne vais plus avoir qu’à me concentrer sur mes objectifs, je n’aurai qu’à me focaliser sur mon vélo, explique Cameron Cole. Le support du team inclue tout, du câble de frein au papier hygiénique ! Mes résultats ont augmenté chaque année et je sens que je peux jouer les top positions l’année prochaine. »

Mondial du VTT. Chaque été, la station des 2 Alpes ouvre ses portes avec l’un des plus gros événements français de VTT, le Mondial du VTT Free Raid Classic VTT Mag. Prenez note des nouvelles dates de la manifestation, du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet. Pour sa 8ème édition, le Mondial du VTT proposera un concept toujours grand public avec des nouveautés chez les fabricants, sur les pistes de VTT et au niveau des animations VTT du salon. Chaque année, l’événement rassemble 10 000 personnes dont 4 000 bikers, c’est l’occasion de profiter d’un salon outdoor regroupant 180 fabricants, des tests gratuits de vélos, des randonnées accompagnées par les marques et champions, des randos incontournables entre 3 200 et 720 mètres d’altitude (jusqu’à 200 kilomètres) et des animations exceptionnelles.

La Tourelloise. Le dimanche 7 novembre, soit dans dix jours, le TAC VTT organisera à La Tour de Salvagny (Rhône) un événement VTT baptisé la Tourelloise. Si vous aimez le VTT nature esprit freeride, que vous aimez croiser des écureuils, des belettes, voire  des sangliers au détour d’un chemin, que vous aimez avoir le choix entre rando plaisir ou explosion des chronomètres, alors n’hésitez plus, venez participer à la grande épreuve VTT de l’ouest lyonnais ! Deux parcours chronométrés de 30 et 45 kilomètres, en individuel ou par équipe de quatre coureurs, vous seront proposés. Les quatre parcours des randonnées s’étendront sur 20, 30, 45 et 60 kilomètres, le grand parcours empruntant le col du Ban, le col de la Luère et le col de Malval. Soyez au rendez-vous parmi les 1 000 vététistes attendus. Plus d’infos et inscriptions en ligne sur Vélo 101.

E-MTN. Après les 2 Alpes, Vars et le Val d’Allos sur le format Enduro Series, la 4ème édition de l’Enduro des Nations franchira les frontières de l’Hexagone. L’épreuve se déroulera en effet dans les Alpes italiennes sur le domaine Alpi Bike Resort et plus précisément dans la station de Sauze d’Oulx les 23 et 24 juillet. C’est donc le championnat italien du Superenduro qui accueillera les nombreuses équipes prêtes à détrôner la France de son titre. L’E-MTN se veut le rassemblement annuel et planétaire des enduristes mountain biker. Si les formats de courses changent en fonction des pays, les pratiquants restent les mêmes, unis autour d’une pratique ludique, physique et technique qui demeure le fondement-même du VTT.