Margarita Fullana. Après les contrôles positifs de trois coureurs espagnols la semaine dernière (Alberto Contador, Ezequiel Mosquera et David Garcia-Dapena), c’est une vététiste ibérique qui a été rattrapée par les contrôleurs antidopage. L’Union Cycliste Internationale a en effet signifié que Margarita Fullana (Team Massi) avait été contrôlée positive à l’EPO lors d’un contrôle réalisé hors compétition le 30 août dernier. Triple championne du monde de cross-country en 1999, 2000 et 2008, médaillée de bronze de la discipline aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000, lauréate de quatorze manches de la Coupe du Monde entre 1998 et 2008, l’Espagnole de 39 ans encourt donc une suspension de deux ans, ce qui pourrait compromettre la fin de sa carrière. Suspendue à titre provisoire, elle peut encore recourir à une contre-expertise.

Roc d’Azur. A l’occasion du Roc d’Azur, qui commencera demain pour se terminer dimanche, la société Race Company vous proposera un espace « triple essai » avec toute la gamme Santa Cruz, les nouvelles fourches Marzocchi 2011 et vous pourrez même en profiter pour faire monter ces vélos d’essai avec les pneus Michelin Wild de votre choix. Quoi de mieux pour faire d’une pierre trois coups avec un test bike, fourche et pneu en même temps ! Pour avoir l’honneur de tester ce matériel auprès de la société Race Company, pensez à prendre une pièce d’identité, un casque et des pédales !

José-Antonio Hermida. Le champion du monde José-Antonio Hermida (Multivan Merida Biking Team) a conclu sa saison dimanche avec la manche finale du Grand Prix Massi-Coupe de Catalogne à Barcelone. Encore une fois très sollicité, le pilote espagnol n’a pas été en mesure de se présenter au départ au meilleur de sa forme, mais il est tout de même allé chercher la 2ème place à l’arrivée, battu par Marc Trayter. « Ca a été une bonne course pour terminer la saison, a commenté le champion du monde. J’ai été fébrile quelques jours et ça m’a un peu empêché de respirer. Je suis content d’avoir pu faire briller le maillot de champion du monde à Barcelone et je veux féliciter Trayter pour sa victoire. Maintenant, ma saison officielle est finie et je vais pouvoir me reposer quelques jours. » José-Antonio Hermida sera de passage en « touriste » sur le Roc d’Azur.

UFOLEP. L’UFOLEP participera au Roc d’Azur cette semaine. La première fédération sportive multisports affinitaire de France présentera sur son stand son calendrier pour la prochaine saison sportive. Au programme le challenge des BRS (Brevet de Randonneur Sportif) avec l’an prochain sept étapes, les Nationaux dans les activités VTT, cyclo-cross, cyclosport, contre-la-montre, bike trial…., ses écoles vélos jeunes et diverses autres manifestations ouvertes au plus grand nombre, pour une pratique conviviale, tout niveau, de tout âge, en compétition ou en loisir ! L’UFOLEP, c’est déjà 3800 clubs pratiquant les activités cyclistes avec 100000 licenciés. Ces manifestations seront à découvrir sur son stand.