Les Portes du Mont-Blanc. 250 kilomètres d’itinéraires balisés, des panoramas exceptionnels sur le Mont-Blanc, une offre de service remarquable, bienvenue sur la 57ème Base VTT de la Fédération Française de cyclotourisme. En effet, le Domaine VTT des Portes du Mont-Blanc vient d’obtenir le label lui permettant d’être classé parmi les Bases VTT de la Fédération. Inauguré depuis le 2 juillet, le Domaine bénéficiera de ce label qui est, pour les pratiquants, la garantie d’une pratique sécurisée, d’un lieu d’accueil où tous les amateurs de VTT peuvent trouver les meilleures conditions de pratique sur des circuits adaptés à tous les niveaux dans le respect de l’environnement. Avec ses 16 boucles reliées, et 21 itinéraires à profil descendant, le domaine VTT des Portes du Mont-Blanc saura satisfaire les plus exigeants techniquement comme les familles en quête de randonnées pour le plaisir de tous. Les sensations seront garanties sur des parcours balisés serpentant entre sapins et chalets d’alpage sur Combloux, Cordon, Demi-Quartier, Megève, Sallanches, Praz/Arly, Sallanches et La Giettaz.

RiderZ triP Orcières. Ce week-end aura lieu une réunion de VTT descente qui attire tous les ans de nombreux amoureux de la discipline. Au programme cette année, de l’inédit pour un plaisir maximum. Les responsables locaux ont oeuvré en faveur du domaine VTT qui a quasiment doublé au printemps par rapport a ce qui existait par le passé. Après une partie haute sur la nouvelle « rouge », une fois la station passée, les participants entreront sur du single inédit et jamais ridé les années précédentes. Au programme, samedi dès 10h, retrait des plaques qui feront office de forfait durant 2 jours pour permettre aux pilotes de profiter au maximum avant et après la course de ce domaine et y découvrir les nouvelles pistes. Reconnaissance de la nouvelle rouge qui à partir de 16 heures servira de cadre au Warm Up pour établir l’ordre de départ de la course du dimanche. Le dimanche, les départs se devront un par un du sommet desservi par le nouveau télémix afin de rejoindre l’arrivée à la base de loisirs. Rendez-vous est donc donné à Orcières les 9 et 10 juillet pour deux jours de ride et de convivialité non stop, le tout sous l’objectif de Droz Photo pour que tout le monde reparte avec un souvenir de cette RiderZ en Champsaur.

Montée de l’Alpe d’Huez VTT. Avis aux VTTistes, les dimanche 24 juillet et mardi 26 juillet le comité d’organisation de L’Hexagonal offre deux magnifiques épreuves au coeur des splendides montagnes de Val thorens pour la première date et de l’Alpe d’Huez pour la seconde.A Val thorens, plusieurs parcours seront proposés en format course ou randonnée : 100 kilomètres, 70 kilomètres, 40 kilomètres et 20 kilomètres. Les minimes et les cadets auront un « 2 heures VTT » qui leur sera réservé. Le mardi 26 juillet, deux parcours sont proposés pour la 1ère montée de l’alpe d’huez à VTT : 25 kilomètres ou 39 kilomètres. Pour toutes ces épreuves il est possible de s’inscrire en ligne sur Vélo 101. Qu’il soit affilié à la Fédération Française de Cyclisme ou non, l’amoureux de VTT, homme, femme ou enfant sera à n’en pas douter enchanté par ces deux superbes épreuves.