La deuxième édition du Roc Gravel, va tenir toutes ses promesses !!!

Les coureurs sont partis ce à 8h00 pour 60 km avec 880m de dénivelé positif. Parmi les partants célèbres, on note la présence de Loïc Chetout, Steeve Chainel et le champion olympique Jaroslav Kulhavý. L’an passé pour la première édition c’est l’italien Guido Dracone qui s’est imposé. Pour l’année le parcours sera revu à la hausse, les coureurs devront parcourir 60 km avec cette fois-ci 1080m de dénivelé positif.

Loana Lecomte reste, Isaure Medde s’en va

Loana Lecomte, présente sur le Roc d’Azur dimanche restera finalement au team Look-Beaumes-de-Venise la saison prochaine (retrouvez bientôt son interview sur vélo101) après de nombreuses de sollicitations de la part d’autres teams . Le vice championne du monde et d’Europe junior en VTT a choisi de suivre les conseils de son entraîneur et de continuer dans la stabilité pour son arrivée dans la catégorie espoir.

En revanche, le départ d’Isaure Medde semble acté. Elle devrait courir pour le team  Creuse-Oxygène. Elle sera restée une année dans la formation de Ricardo Sanchez.

Elie Gesbert trois ans de plus chez Fortunéo-Oscaro

Elie Gesbert , présent hier sur le Roc marathon où il a pris la 41e place, a prolongé son contrat avec l’équipe Fortunéo-Oscaro. Âgé de 22 ans, le benjamin du Tour de France  est coureur professionnel depuis 2016 au sein de la formation d’Emmanuel Hubert.

Oscaro-Fortunéo continue avec Look et Corima

Il se confirme que Oscaro-Fortunéo et Look continueront leur route ensemble. Emmanuel Hubert a reçu de nombreuses sollicitations depuis l’annonce de l’arrivée de  Warren Barguil. Le manager souhaite rester fidèle aux deux marques françaises comme il nous l’a annoncé pendant l’Eurobike

Kuota sponsorise Cofidis

Nacer Bouhani et ses coéquipiers rouleront l’année prochaine sur les vélos de la marque Kuota. Pour la saison 2016-2017, le fabricant de cycle italien sponsorisait l’équipe britannique Metaltek Kuota.

HP BTP Auber-93

L’équipe parisienne HP BTP Auber-93 roulera sur Fuji cette saison. Le modèle sera le Fuji Sl. La marque américaine semble vouloir consacrer son énergie sur le marché français. Il sponsorisé jusqu’à présent l’équipe Caja Rural qui elle devrait être sponsorisée par la marque italienne De Rosa.