La maquette des tenues du nouveau team Massi Pyrénées Catalanes a été finalisée. Ce nouveau maillot donne entière satisfaction à Thierry Drechou, son team manager : « on est dans l’esprit du renouvellement de l’esthétique de la marque voulu par Massi et Casa Masferrer. La sobriété est un choix. Nos autres partenaires privés n’ont pas exigé de visibilité sur le maillot, ils ont opté pour le mécénat. Nous avons recherché aussi l’harmonie des couleurs avec les vélos de la gamme 2011. » Le blanc domine sur les vélos mais la palette est la même : blanc, noir, rouge et gris. A travers le logo du département des Pyrénées-Orientales et les petites griffes sur les manches, le jaune vient en plus afin d’évoquer les couleurs catalanes : « sang et or ». Le rouge et le jaune sont aussi les couleurs du Conseil Régional du Languedoc-Roussillon, qui rappelle là son engagement dans la promotion du sport de haut niveau.

La saison se profile. En conclusion de la préparation hivernale, un premier stage est programmé début mars au Centre Sports et Loisirs de la Baillie à Arles-sur-Tech. Thierry Drechou annonce : « le vendredi 4 mars aura lieu la présentation officielle du team marquée d’une touche transfrontalière. Nous serons le matin à La Baillie, structure sportive de top-niveau en Haut Vallespir, et l’après-midi, côté sud des Pyrénées à Maçanet-de-Cabrenys, petit village symbolique des Pyrénées Catalanes ». Philippe Chevallier, directeur du Département Sport et Technique de l’UCI, devrait assister à la cérémonie, aux côtés des élus et partenaires.

Les sept pilotes composant l’équipe, à savoir la féminine Valentine Segrestan, les Elites Frédéric Balaguer et Clément Martin, les Espoirs Benjamin Boulenc et Hugo Drechou et les Cadets Louis Chavanes et Rémi Jaulent, ouvriront officiellement la saison à Banyoles à l’occasion de la première manche de l’Open d’Espagne et de la Coupe Catalane Massi. Les coureurs du team participeront cette année aux Coupes Régionales, Coupes de Catalogne, Coupes de France, certains aux Coupes du Monde, au Roc d’Azur. Hugo Drechou ne cache pas son objectif : la sélection française aux Championnats du Monde 2011 à Champéry ! – Louis Estève