Aller au contenu

Votre sortie du jour 2014


Pierre BEZIZ
 Share

Messages recommandés

Aywaille-Bastogne-Aywaille, avant çà s'appelait aussi Liege Bastogne Liege mais ASO a mis le club "La Redoute d'Aywaille" en demeure de changer son appellation sinon tribunal.C'est beau les étrangers qui viennent nous pomper notre patrimoine et interdire qu'on s'en serve!

Pour la rando elle même il s'agit d'une version plus courte; on va quand même à Bastogne, mais le final est plus léger: Wanne,Rosier,Redoute.La Vecquée ne peut être montée suite à une décision communale.Toujours est-il que 180 km et 2900 m d+ c'est bien suffisant par des 34°C à l'ombre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise après 9 jours sans vélo pour manque de temps.

 

Après une reprise assez chargé fin juin après plus de 2 ans de pause (300km/semaine). Cette petite pause a été bénéfique.

 

Hier : 51.07km en 1h40 à 30.60km/h avec env 350-400m de dénivelé. Bonne sensation pour une reprise les jambes tournent bien, j'ai fait une entorse à ma règle des 1000km sur le petit plateau cependant je reste toujours entre 95 et 110tr/min.

 

Aujourd'hui : 54.81km en 1h45'51 ) 31.07km/h avec 350-400m de dénivelé (Parcours identique à hier). Du vent 15-20km/h et sur le retour. Séance fartlek ou j'accélère en haut des faux-plats ou courte bosse. Sa fait du bien après essentiellement des sorties en endurance depuis ma reprise (Encore 200k et j'attaquerai les séances de forces et fractionné).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ème séance de sport de la semaine ce matin, levé tôt pour éviter les orages prévus...qui ne sont jamais venus...

Départ à 6h58 précise pour 110km et 1641m de dénivelée, j'ai casé le maximum de côtes possibles sur un parcours de 4 heures, force en montée, vélocité en descente. A la diète depuis le début de la semaine et pour une période de 3 semaines pour essayer de perdre un max de poids pendant ce laps de temps, j'essaye de faire des sorties plus longues mais avec un peu moins d'intensité. Bon travail neuromusculaire, la sortie s'est bien passée, par contre j'ai eû un énorme coup de mou après, j'ai dû m'assoupir au moins 5 fois devant l'étape, j'ai même raté l'arrivée...

😳

Plus que deux semaines, adieu bière, chocolat, pâtisseries, tartines beurrées, charcuterie, sauces, glaces, fromages...Mine de rien au bout d'une semaine, rien qu'en supprimant tout ça, j'ai déjà perdu entre 1.5kg et 2kg, j'ai fêté ça au Mc Do ce soir! Non mais!

😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apparemment mal lu entre les lignes.

Si Joa part à la montagne, c'est normal qu'il annonce ce type de D+.

Comme j'ai souvent attaqué Joachim quand il déconne, j'ai peut-être trop voulu cette fois prendre le contrepied de ce qui me semblait être une attaque déguisée contre lui (en fait c'est aussi comme cela qu'il a compris le truc)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ils ont roulé trop vite. 

Revenu trop tard.

Sortie du jour : 46,5 km 1h28' D+? pas bcp, pas calculé.

Quelques gouttes de pluie comme je l'aime : la chaleur de la route l'empêche de s'accumuler et de gicler sur la chaîne, elle me rafraîchit et sèche facilement dès que je sors de sous le nuage.

De la pluie comme ça j'en redemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 5 h 30 de vélo dans les Ardennes de la province belge du Luxembourg, dans les environs d'Houffalize et de La Roche. Parti de Bruxelles en voiture, je me suis "parqué" dans le centre d'Houffalize, mon point de chute favori dans les Ardennes et j'ai sauté sur mon vélo direction La Roche pour me goinfrer de côtes. J'ai fait une liste des principales, avec l'aide des descriptifs de l'encyclopédie Cotacol:

  • Côte de Mormont (Wibrin), 2300 m, 117 m de dénivelée et 5 % de moyenne : très régulière et pas très pentue, idéale pour s'échauffer. En prenant un "itinéraire bis" j'ai eu droit à un panorama magnifique sur la vallée de l'Ourthe. 
  • Côte du barrage de Nisramont (Ortho) 3200 m, 148 m de dénivelée, 4,6 % de pente moyenne, tout aussi régulière, encore une côte pour rouleurs: 
  • Côte du Parc à Gibier (La Roche), là on change de topo:1500 m, 133 m de dénivelée à 8,9 % de pente moyenne, avec des pourcentages hectométriques variant de 1 % à… 15 %, maxi 18 % sur 5 m. En fait, il s'agit de deux «murs» séparés par un replat.
  • Après le Parc à Gibier, j'ai enchaîné après une courte descente avec la partie finale de la côte d'Haussire-sud, dont ses derniers 1300 m à 11% de moyenne très réguliers, sur une charmante route forestière presque parfaitement rectiligne. 
  • Côte de Hives (La Roche, bis): 3100 m, 183 m de dénivelée soit 5,9 % de moyenne, à nouveau une montée bien régulière. J'aime beaucoup cette côte, si on fait abstraction du replat dans le final, elle a un petit air de route de moyenne montagne.
  • Côte du Trou Bourbon (La Roche, ter): un des «murs» locaux, 1000 m, dénivelée de 113 m, soit 11,3 % de moyenne. Les 900 premiers mètres varient entre 10 % et 13 % en pourcentages hectométriques, avec un pic à 17% sur 5m. Au sommet, après une courte redescente, on peut rejoindre la partie finale du Parc à Gibier (ce que j'ai fait), et là encore enchaîner avec la partie finale d'Haussire (ce que j'avais déjà fait :-)). 
  • Côte d'Haussire (La Roche, toujours), versant ouest cette fois: très longue côte à l'échelle ardennaise, 5400 m à 5,1 % de moyenne, dénivelée de 275m .  Les quatre premiers kilomètres sont ceux d'une côte encore plus longue, la côte de Samrée, un boulevard très régulier autour de 4 % de moyenne. Ensuite, on entre dans la forêt pour 1400 m très irréguliers entre 3 % et 15 % pour accéder au sommet. 
  • Côte de Bérismesnil (Samrée), une côte conséquente de 3400 m à 6,4 % de moyenne, assez régulier pour une dénivelée de 216 m. Comme la côte de Hives, elle a un air de route de moyenne montagne, mais en plus large. 
  • Et enfin, l'assommoir final à Houffalize, la côte de la rue Saint-Roch, un classique de Liège-Bastogne-Liège, 1150 m à 11 % de moyenne (127 m de dénivelée), dont 500 m à osciller entre 12 % et 15 %. Après plus de cinq heures d'effort, on le sent passer, mais j'ai pu le grimper quand même sans problème, comme le reste. 
Au bilan, une très bonne après-midi vélo, avec des sensations bien meilleures que lors de ma sortie précédente dans les «Ardennes flamandes». La température globalement inférieure (25° contre 32°) a certainement joué, mais aussi sans doute un effet de surcompensation!
Edit: Godverdomme, nomdidju! 😠 J'avais mis les liens des profils précis (hectomètre par hectomètre) de ces côtes, profils tirés de Cotacol et disponibles sur Climbbybike, mais ces liens ne fonctionnent pas. Je les ai donc enlevés. Pour les curieux prêts à faire des recherches par eux-mêmes, le site de Climbbybike est ici:  http://www.climbbybike.com/fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Aujourd'hui , départ de chez moi à 13h30 pour une sortie de 120 kms .Départ d'Oraison et direction Sisteron par  la nationale 96 , je bifurque un peu avant à gauche pour prendre la vallée du Jabron et au bout de quelques kilomètres , je prends à gauche pour faire la montée de la Montagne de Lure côté nord . Du croisement au sommet , 27 kms m'attendent . que je grimperai à un bon rythme en 1h30 ce qui me donne une moy/h de 18 , ce qui faut dire n'est pas  si mal , puis après une montée assez longue et pas de tout repos , j'attaque la descente de 19 kms assez rapide et truffée de lignes droites ( on l'on atteints aisément les 70 kms/h ) et de virages assez techniques . Ensuite je rentre dans le joli bourg de Saint-Etienne les Orgues et j'attaque la montée de 4 kms en direction de Fontienne avec des passages à 7/8 %. Puis aprés 20 bornes de faux plat et de descentes m'attendent pour rentrer chez moi .Ouf enfin à la maison au bout de 4h30 ( il est pile 18h00 ) . Je suis dans l'ensemble assez content de moi car partir rouler un aprés midi avec ses fortes chaleurs n'est chose aisée . Mais bon je me console car la montée du côté nord est au 3/4  ombragée et le paysage reste sublime ou à un moment dans la descente on passe pas loin du Mont Ventoux . Ca reste quand même une bonne sortie même si il n'est facile de sortir aussi longtemps mais bon . Vincent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...