Aller au contenu

Votre sortie du jour 2016.


Invité
 Share

Messages recommandés

Je partage ton avis sur les Grands goulets : un vrai gâchis. D'un autre côté c'est vrai que ces routes demandent un entretien incessant. La bourne est régulièrement fermée pour travaux de purge etc.
Dans les belles routes du vercors (avec un beau passage en encorbellement) , il y a les gorges du Nan (Cognin-Malleval) et la grimpée de Presles est superbe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui petite sortie avec mon pote Rudy; on s'était donné rendez-vous à 8h30; j'avais calculé la pluie vers 11h00.68 km; rentré vers 10 h 45; pas de pluie, quelques gouttes qui commencent à tomber. Par contre vent fort d'ouest- sud ouest...peut-être bientôt la fin de ces conditions hivernales on se croirait en février!📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa que ça fait du bien!

Sortie club ce matin, 108 km cool à 25.5 km/h, que du bonheur! Juste bien caillant tout du long, et cet après midi on a enfin du soleil chez les belges, on y croyait plus.

Jeudi prochain je serai dans les Vosges, qui croise un schtroumpf, il y a des chances que ce soit moi! Mes préférences: col du Bramont, route des crêtes, Grand Ballon par là et puis plouf in ze lake. Youpiiiiieee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais bien aussi, mais ça ne s'est pas du tout déroulé comme prévu. C'était la journée des merdes pour moi aujourd'hui. J'ai commencé par perdre une bonne vingtaine de minutes (si!) à galérer avec ma voiture pour pouvoir entrer dans la zone de départ, que j'avais loupée en passant sur le ring de Mons. Après avoir fait demi-tour, chaque fois que je voulais obliquer vers les Ursulines, hop, un sens unique… 😕 Je crois que je vais enfin me fendre de l'acquisition d'un GPS!

Finalement, j'y suis parvenu, je m'inscris, mais j'égare ma sacoche de selle, avec non seulement les nécessaires de réparation dedans, mais aussi mes papiers, mon GSM, mes clés… Je passe dix minutes à la chercher, complètement paniqué, dans la zone d'inscription, dans les toilettes, sur les tables, partout… pour finir par la retrouver sur le toit de ma bagnole, où je l'avais posée machinalement, sans y penser, pendant que je préparais mon vélo ! 😳😳

Avec tout ça, je pars à 7 h 30, soit bien plus tard que prévu. Pas de problèmes particuliers jusqu'à Chimay. Seulement voilà, juste après je loupe l'embranchement du 200 km vers Couvin et me retrouve sans le savoir sur le trajet du 160 km, et je m'en aperçois seulement une fois de retour sur la partie française du trajet, donc bien trop tard !! 😠

J'ai très certainement fait l'erreur de suivre aveuglément le groupe où je me trouvais sans faire assez attention au marquage au sol. Il semble en effet que beaucoup de cyclistes étaient là pour faire le 160 seulement… entre autres ceux de ce groupe, pour mon malheur.

Après m'être traité de tous les noms, 📢 je finis par faire contre mauvaise fortune bon cœur et je poursuis mon retour vers Mons avec de bonnes jambes mais le moral en berne, ce dernier pas aidé par un p… de vent de face super réfrigérant.

Pour couronner le tout, ma direction s'est mise à faire un fort bruit de grincement sur les 20 derniers kilomètres, à chaque fois que la route était défoncée (donc souvent) ou que je me mettais en danseuse. Problème connu sur mon vélo, mais que je pensais réglé. Ça n'a pas aidé pour le moral… si bien qu'une fois arrivé à Mons, plutôt que de rajouter quelques bornes autour de la ville pour compenser un peu mon erreur du parcours, j'ai préféré en rester là. Je sais pas pour vous mais moi un vélo qui fait du bruit, ça tue tout mon plaisir de rouler ! 🙁

Au bilan donc 165 km selon mon compteur à 21,6 km/h de moyenne, bonnes sensations globales avant le coup au moral dont j'ai parlé plus haut (qui m'a fait perdre 1 km/h de moyenne, du reste, comme quoi le moral, ça se chiffre!), cadence moyenne record de 92 tours/minutes mais sur ce coup-là c'est anecdotique. 

Dommage, toutes ces péripéties, le temps était splendide même s'il faisait assez froid (pas quitté ma tenue hivernale) et les paysages traversées très intéressants. Ailleurs en Belgique on n'imagine pas forcément que la province du Hainaut peut être aussi verte et champêtre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes partis au même moment - 7h30-Désolé pour tout tes soucis, il faudra que tu reviennes pour gommer tout çà😉.

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais toute la partie au sud de Chimay et Couvin était très belle avec de bonnes côtes.Le vent de face était par contre assez énervant au retour, et assez sournois pour te vider de toute force si l'alimentation ne suit pas, comme en montagne.La longue ligne droite en toboggan vers Froidchapelle, tu dois t'en souvenir aussi!😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était une belle vacherie, cette ligne droite. Et vent de face en plus! Ça m'a rappelé le Condroz, ce profil en tôle ondulée.

L'année prochaine, le premier mai tombe un lundi, ce qui me convient a priori, donc pourquoi pas une nouvelle participation en effet. J'en connais un qui étudiera le parcours à l'avance et à fond cette fois… et qui fera très, très attention à tous les fléchages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...