Aller au contenu

Votre sortie du jour 2016.


Invité
 Share

Messages recommandés

Merci à toi alex pour ton aide lors de mon mauvais moment dans le Col de Péguère. Je ne comprends pas la réaction de mon corps après le premier col et la descente qui suit.

Ca m'a fait pareil sur toutes mes dernières sorties en montagne...

 

La bière était vraiment un régal après ces 100 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de certaines éditions de la "Eddy Merckx" fin des années 90; on montait le Stockeu et juste après il fallait encore monter vers Logbiermé avant de redescendre sur Spineux et la vallée. Ensuite, pas le temps de respirer il y avait la terrible côte du Thier de la Cognée (hameau de Rochelinval). Au sommet de cette dernière le classement n'évoluait guère tellement la sélection était impitoyable.

Stockeu c'est 340 points et Thier de la Cognée 294.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fait la Fietselfstedentocht à Bolsward en Frise néerlandaise.

Parcours de 228 kms , avec pluie et vent fort et très soutenu sur plus de la moitié du parcours;

Comme l'an passé le dénivelé est très faible voire quasi inexistant D+ de 46m !!!

La difficulté vint surtout des conditions météo qui ont été assez rigoureuses . La t°  moyenne a été de 10° et selon la radio locale nous avons vécu hier en Frise ,le Lundi de Pentecôte le plus froid depuis 80 années.La tenue d'hiver s'imposait.

Comme l'an passé nous étions près de 15000 à nous élancer toutes les 8 minutes dès 5h30 du matin en groupes de 600 cyclistes. Cette rando est un véritable événement aux Pays-Bas. Elle est organisée depuis plus de 100 années et rencontre chaque année un énorme engouement.

Le parcours se déroule soit sur des pistes cyclables, soit sur des routes de campagne en parfait état ( cela change de la Belgique ). Et pourtant j'ai vu beaucoup de crevaisons . Il y avait en certains endroits pas mal de petits silex sur les pistes cyclables qui doivent en être la cause .

Dans les villages et les villes , malgré le temps froid et la pluie , les habitants étaient sur le parcours pour nous encourager en musique et en chansons traditionnelles.C'est la fête sur tout le trajet.Ambiance un peu paillarde !!!

Trois incidents / accidents hélas sur le parcours : un cycliste victime d'un problème cardiaque qui a nécessité son transfert à l'hôpital . J'ai aussi assisté à deux accidents. Chaque fois il s'agit de cyclistes roulant en groupe à un bon train . Un écart et c'est la chute. Lors du 1er accident rien de bien grave mais un vélo endommagé , lors du 2d par contre un cycliste avait le visage tout ensanglanté et se tenait l'épaule (fracture de la clavicule ?) . Lui aussi a sans doute terminé en ambulance.

Organisation encore une fois sans faille avec points d'assistance mécanique fixes et mobiles , croix rouge, toilettes mobiles pour hommes et dames et bien sûr la possibilité de se ravitailler (payant ).

A faire pour les amateurs de longues distances .

Les inscriptions pour 2017 débutent en décembre 2016 . Il faut s'y prendre tôt car le chiffre de 15000 est vite atteint .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En descendant Spineux sur la grand route c'est gauche puis droite direction hameau de Rochelinval et puis après St Jacques .

Pas sûr de la viabilité de la route actuelle (çà remonte à plus de 15 ans!), mais bon comme tu es équipé "gravel"😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...