Aller au contenu

Votre sortie du jour 2016.


Invité
 Share

Messages recommandés

Ce matin alors qu'il faisait grand beau, maintenant ça se gâte un peu, 84km et montée du col des Planches (parcours inverse du tour de Romandie), dans la descente sur Martigny j'ai croisé un gars dans les 10-12% de la pente, ce qui m'a fait regretter mon choix! Ce côté est largement plus difficile, mais je n'ai pas eu les c......es, en effectuant cette descente je me suis rendu compte, que pour les pros, il vaut mieux faire l'inverse car la route est trop dangereuse, revêtement défectueux, pourcentage incitant à la vitesse excessive ,la sinuosité et la conception des virages pouvant envoyer à tout moment, les coureurs dans le vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie express de deux heures cet après-midi dans la vallonnée Druivenstreek, «région du raisin» (on y cultive du raisin de table, en serres) au sud-est de Bruxelles.

Quelques belles photos (qui ne sont pas de moi !) de la région ici : 

http://fietsknooppunten.blogspot.be/2010/10/druivenstreek-zonienwoudroute.html

Temps doux (20°), ciel à peine voilé et peu de vent : l'idéal.

De fait, j'ai eu d'excellentes sensations, pour changer : braquets (relativement) élevés par rapport à ceux qui me sont habituels dans les côtes, comme dans le Smeysberg (600 m avec pourcentages respectifs de 2, 11, 16, 13, 5, et 3, pic à 18% sur 5 m) grimpé avec le 26/30 comme braquet minimal au lieu du 26/34, avec une vitesse qui n'est jamais descendue en-dessous de 10 km/h. Bon signe ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, sortie de 85 bornes selon compteur dans le sud-ouest de Bruxelles, en compagnie d'Olivier Darge du forum. On s'était donnés rendez-vous à la gare de Groenendaal à 9 h, mais on était tous les deux déjà là vers 8 h 40 Tant mieux, la météo annonçant des orages l'après-midi, il fallait partir de préférence tôt le matin pour être rentré vers midi.

La sortie suivait un itinéraire que j'emprunte très souvent dans le coin, truffé de bosses parmi les plus belles de la région, et qu'Olivier ne connaissait pas : la côte d'Alsemberg, le Bruine Put par ses deux versants à Beersel, la Krabosstraat et le Krekelenberg à Hal (la plus longue, pas loin de 2 km), la Sablière (la plus pentue avec 17% maxi) à Braine-le-Château… Ma foi, Olivier les a bien digérées, ces bosses, vu le train qu'il menait ! On a pu pester ensemble sur l'état des routes et surtout des pistes dans le coin, qui ne mettent vraiment pas en valeur ces belles côtes ni surtout les très beaux paysages qu'elles permettent de dévoiler par endroits.

La sortie a été malheureusement été ternie par une chute d'Olivier dans le bois de Hal, quand il a fallu contourner une barrière fermant aux voitures un itinéraire cyclable goudronné. Ses roues ont glissé de la mince bande bitumée et boueuse contournant la barrière, vers le bas-côté, et bam! gadin violent sur le côté droit. Un bras droit bien râpé comme résultat, et une patte de dérailleur tordue qui faisait que son dérailleur frottait sur les rayons lorsque la chaîne était sur le plus grand pignon. J'ai pu régler la garde du dérailleur pour éviter le frottement, mais le changement de vitesse était évidemment assez perturbé, et il a préféré éviter le «tout-à-gauche» ensuite. Mais ni ça ni la blessure au bras ne l'ont empêché d'envoyer les watts dans le Bruine Put versant Dworp, une des plus belles côtes du Brabant, où j'ai eu toutes les peines du monde à le suivre ! C'est coriace un Belge ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...