Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité
 Share

Messages recommandés

des routes d hiver mais pas assez de pluie pour nettoyé toute les particules qui s y trouvent , je pense aux dêchets de carburation des voitures ,c est fou ce que certains ont les carbu mal réglé . les ronds points sont les plus dangereux

plus 1 avec DAVID RICHMAN  parfois ça me fait marrer mais a la longue ça me gave , ou alors a visage découvert ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 km sur les chaussées trempées et boueuses de l'est de Bruxelles, dans les collines d'Huldenberg et Overijse: Smeysberg, Langeheide, Holstheide, Iskelderlaan, Schavei…

La pluie était tombée pendant la nuit, mais a eu le bon goût de s'arrêter en début de matinée. Température assez douce pour la saison (6°), malheureusement compensée par un fort vent de secteur sud-ouest.

Bonnes sensations quand même et bon coup de pédale dans les bosses, même dans un raidard comme le Smeysberg, mais baisse sensible de rythme vers la fin de sortie. Symptomatique de ma condition actuelle: manque de foncier. Le dégel est là, il est temps de retravailler ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lendemain de souper club, décision prise de se voir tout de même, à 14h à Limal, retour du "Gaumais" (Alain L.) , nous étions 7 joyeux sous le soleil avec des routes presque sèches partout. Quelques montées casse-pattes pour nous rappeler que la gravité existe toujours.

On a vu un début d'incendie à Wavre donc arrêt et appel des pompiers qui ont été très rapides.

Passage à LLN via un parcours forestier très lent, et mes pneus n'aiment pas du tout, histoire de boucler les 63 km à une allure de 28 à l'heure.

J'inaugurais ma première tenue hiver du club, très bien (Vermarc pour ceux qui connaissent). Roulé en gants été vu la température autour de 6-7°C

https://www.strava.com/activities/848404619

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulé en gants été vu la température autour de 6-7°C

??? Mes pauvres mains à moi ne supporteraient pas un traitement pareil !!! J'avais les gants hiver, moi (toute la tenue hivernale en fait), et bien content de les avoir !

Je suis de plus en plus sûr que les Belges descendent des Scandinaves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, au pire un peu germanique, sans plus.

Pur Grenoblois, tu devrais invoquer tes gènes alpins, y a sûrement quelque chose à exploiter là :-)

Il ne faut pas trop s'intimider avec le thermomètre, du moment que le torse, le cou, la tête (!) et le reste est bien protégé, suffisamment de sang chaud irrigue les mains. On est pas tous égaux quand je regarde les copains ou velo101.

Vendredi matin, en vélotaf, j'ai eu la malchance de crever avec un Marathon Almotion (50-622), il devait encore geler je pense. Eh bien, j'ai bien dû travailler le pneu à mains nues, et ça m'a pris beaucoup de temps, misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère est grenobloise mais mon père est un pied-noir d'origine espagnole, je crois bien que question tolérance climatique j'ai tout hérité de lui.

Et puis à Grenoble, l'été, c'est une des zones les plus chaudes de France (la ville est au creux d'une cuvette, pas d'air qui circule, une fournaise).

Quand le Belge moyen se fait déjà dorer la couenne torse nu sur son balcon, moi j'ai encore un pull-over…

Grégory dit qu'il ne met déjà plus les surchaussures… Moi je les avais tout-à-l'heure et j'ai fini avec les doigts de pied engourdis, comme après quasiment toute sortie hivernale, du reste. J'ai fini par m'habituer.

Mais vivement qu'il fasse 35° à l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je suis de plus en plus sûr que les Belges descendent des Scandinaves"

Pas du tout, nous les wallons c'étaient les nerviens et éburons, les flamands les ménapiens et aduatiques; les scandinaves c'est plutôt en Normandie qu'ils ont laissé une descendance et chez nos amis rosbeefs, des durs au froid aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La galère! C'est dur la reprise, houla laaa. Je fais mon petit tour sympa et je me fais dépasser par deux missiles, dont un avec des jambes comme des troncs d'arbre, le reste à l'avenant. Dans une montée.

Pas question de me larguer, les gars, j'accroche. Je prends le relais avec succès mais arrive le faux plat. Et là, avec mes petites guibolles maigrichonnes, aucune chance de les tenir, ils m'ont achevés...

Il reste à reprendre l'entraînement pour faire figure honorable la prochaine fois mais il n'y a rien à faire, quand on a la puissance corporelle, c'est vraiment autre chose.

Presque eu trop chaud aussi. Franck, quand est- ce que tu vas enfin t'acheter des chaussures d'hiver????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à prospecter… Mais je ne suis pas sûr que ça change grand'chose question protection contre le froid, vu mon côté frileux permanent. Après tout même quand je fais du ski j'ai froid aux pieds à la longue, malgré l'épaisseur des chaussures!

Par contre, qu'est-ce que j'apprécierais de ne plus avoir à enlever de surchaussures pour accéder aux serrages des chaussures…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé attends! T'aurais vu le mec, un vrai ours! Je n'ai aucune chance face à un gabarit comme ça.

Je les ai tenu dans la montée (à 35 kmh quand même, c'était court, 1 km) et puis hop, explosé le Mich!

Hahaha, du moment qu'on s'amuse je m'en fout du reste. Et je me dis qu'à 55 ans, ça va encore pas trop mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...