Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité
 Share

Messages recommandés

Ce genre de sortie le long de l'Escaut vers la Flandre était souvent un calvaire pour moi du temps où j'étais Tournaisien… Généralement le retour (plus rarement l'aller) était proprement infernal à cause du vent de face pendant des dizaines de kilomètres ! 📢 😬 Quasiment toujours seul je précise, pas question d'abri de groupe donc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie club à 8 ct'ap pour moi. 105km en 3h29 pour 705m de D+ (tracé sur openrunner mais ça me semble beaucoup car le parcours était assez plat ... ce site est-il fiable en D+ d'après vos GPS ??? ) Coté t° au départ, j'avais -4° à l'ombre et +3° au soleil, pas de vent donc sortie agréable 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui une sortie de 71 km comme hier un poil moins vite, 28,9 km/h. Cette moyenne aurait été plus basse mais un V.A.E. m'a décoiffé dans une bosse, j'ai du m'employer pour le rattraper, il roulait à 45 km/h; j'ai essayé de le larguer dans des coups de culs, mais rien à faire! Il m'a fallut un long faux plat descendant pour l'avoir, avec son braquet limité il ne pouvait aller plus vite que 45 km/h. C'était un VAE VTT full suspendu, le gars faisait du yoyo en moulinant.Il m'a dit que c'était une assistance limitée à 25 km/h, mais il montait les bosses à 40 km/h avec un vélo de 20 kg, bizarre??...En tout cas ce genre de rencontre est bonne pour l'entrainement😄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été un gars m'a doublé easy avec un VTT électrique sur une montée du Ventoux par Bédoin, sur le coup ça fait bizarre quand on voit ce monstre passer, surtout que le gars était bien enrobé 😲 arrivé vers le chalet je retrouve le gars en point de mire ... mas qué pase ??? les batteries devaient être en train de rendre l'âme 😛 je le repasse et une fois en haut, j'ai maté le gars, et bien il a fini la montée !!! à l'arrache, tout rouge, mais il a fini !!!

Sinon, je trouve ça sympa dans certains cas ... ça peut aider certaines personnes diminuées (âge, maladie) à faire du sport quand même, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l instant 4 sorties assez courte cette semaine 255km total

demain?   sinon j aime bien me servir des voituretes quand une passe a portée de vélo , mais bon soit je dépasse ou soit en ville il me largue  car je ne roule jamais bien vite avec toutes ces voitures qui ne respectent même pas les priorités et de loin en voiture ils se disent il n avance pas lui en vélo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois ? On ne peut pas vraiment frimer avec un VAE (à part sur strava ...) car personne n'est dupe ! la batterie se voit !

Je crois qu'il faut juste s'en amuser un peu , si ça nous stimule tant mieux ... de plus quelqu'un de diminué, porteur d'une maladie, en rééducation  ça ne se voit pas forcément ... en fait on n'en sait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en grand groupe, à partir de 13h au départ de Blanmont, 83,3 km et D+533, et 30.0 de moyenne. 0°C et soleil. 

Ce matin avec 3 copains de club, départ à 9h d'Ottignies pour 58 km et D+393 , 27,7 de moyenne, endurance et découverte de paysages brabançons blancs et gelés sous un soleil volontaire. Bidons gelés aussi assez vite, on s'est arrêtés pour boire en dévissant le couvercle. De -9 à -6°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était convenu 9h, alors... c'était ça ou renoncer, et je ne voulais pas rater cette belle occasion à 4.

Vue l'heure de retour, c'est vrai qu'on pourrait partir plus tard avec ces conditions météo, à proposer aux autres (les nombreux absents potentiellement présents en hiver).

Une heure après, mis à part un peu plus de lumière, ça caillait toujours autant ou presque. Enfin je dis ça caillait, je n'ai pas été particulièrement gêné. La tête et le cou ça va, pour le buste j'ai rajouté une veste d'automne et pour les pieds je les ai emballés d'alu (vu sur youtube, la bonne blague, j'avoue ça semble marcher) avant d'enfiler les chaussures et les couvre-chaussures (j'espère que Michel Dury ne me lira pas 😇).

https://www.strava.com/activities/840150032

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben parfois ça a des avantages des sortir seul ! J'ai pu programmer ma petite sortie cette après-midi, quand les températures étaient beaucoup plus clémentes.

33 km à l'est de Bruxelles, du côté de Zaventem, Kortenberg et Kraainem. Presque uniquement du plat en guise de reprise après la coupure conséquente due au froid de ces derniers temps et à un emploi du temps très chargé. Grand soleil, pas trop froid (4°) et quasiment pas de vent, une rareté! Des petites plaques de neige et verglas disséminées de ci-de là, mais facilement repérables avec ce soleil (j'avais pris soin de suivre un itinéraire très dégagé).

Mon vélo est dans un état nickel après la sortie, ce qui en cette saison est encore plus rare qu'une journée sans vent! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol, je l'ai vu :-)

Bien caillant ce week end... sorties légères avec Madame pour sa reprise, heureusement sans vent mais avec quelques routes bien gelées, surtout à travers champs. 

Pour avoir bien chaud, en plus de l'équipement habituel, une feuille cartonnée sous la veste. Léger et efficace, Olivier.

Vous étiez 4 du club? Vous rouliez à quelle moyenne +/-? S'il fait sec dimanche prochain, j'irai au rdv mais c'est vrai que 9 h, ça fait tôt pour le froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70kms pour une reprise, j'ai lu sur mon compteur 8°c, il doit sans doute exagérer un peu, mais je n'ai pas eu froid, malgré un trou dans mon gant, bien équipé, ma veste était mouillée  à l'intérieur , quand je l'ai enlevée, mais je n'ai pas ressenti cette humidité en roulant, je suppose qu'elle a été conçue pour ça, elle ne laisse rien entrer et rien sortir! Juste du faire gaffe aux plaques de neige glacée...en sortant de mon garage. Par contre sur le trajet, les grands axes sont parfaits et les automobilistes attentifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vent, c'est vrai que ça fait une belle différence, comme le disait Franck P.

Autant en profiter.

Le truc du carton ou du journal, je peux faire sans, j'ai rarement froid à cet endroit.

Par contre, y glisser le bidon pour qu'il ne gèle pas, j'y ai pensé.

Ce matin, oui, tu les connais tous. Regarde (posté plus haut mais bon), et un bon 27.

https://www.strava.com/activities/840150032

Bruno roulait sur son VTC, il assure !

Alors pour dimanche 29, je n'irai pas , regarde le calendrier du club tu comprendras :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...